Si vous avez passé la journée la tête dans le sable (ne la sortez toujours pas)

Tripoli : 2 réservoirs de carburant en feu. Les pompiers "ont quitté le site définitivement, la situation est hors de contrôle", le gouvernement libyen craint "une catastrophe humaine et environnementale" – Ebola : après Lagos (Nigeria), premier cas confirmé à Freetown (Sierra Leone) – Dans un communiqué commun, Fabius (Aff étr) et Cazeneuve (Intérieur) se disent prêts à accorder l'asile en France aux chrétiens d'Orient fuyant l'Irak. 

Pépy fait le bilan de la grève de juin : "elle a coûté 170M€, cela représente l'équivalent de dix trains tout neufs par exemple pour l'Île-de-France"

Si vous l'avez raté, on vous remet le lien vers notre édition de vendredi et son article sur SUD-Rail (au-delà de priceless)

On a totalement arrêté de bosser

On était partis pour une journée normale. Motivés, sérieux, dédiés au devoir sacré de l'information… Et puis (1) on a trouvé le blind test 80's de Slate ("identifiez ces tubes des années 80 à leur première seconde")… on a commencé à perdre un poil de temps… Et puis, (2) un peu plus tard, @MryEmery a tweeté ça : The nostalgia machine... et là, on a totalement arrêté de bosser. Your turn (& enjoy ;-))

Honte absolue : chez TTSO, le patron a été battu par les jeunes au quizz 80's (un 10 pathétique vs 14 en moyenne pour ceux qui n'étaient même pas nés en mai 1981 !)

Et sinon ? On a aussi regardé le trailer du nouveau Mad Max (sortie en 2015 / Cliquez ici / Ouch !). Rien foutu on vous dit.

description

Les grandes questions de l'été : Doit-on lire Marx sur la plage ?

C'est ce que nous conseille Nouriel Roubini, qui déclare, en substance : "Marx avait raison"! Roubini, c'est qui ? Pas un émissaire du Front de Gauche, mais l'un des meilleurs économistes mondiaux, et celui qui, dès 2005, avait très précisément décrit et prédit les mécanismes de la crise financière qui allait emporter l'économie mondiale en 2008.

Que dit-il ? Que l'explosion des inégalités dans le monde a fait entrer le capitalisme dans un cercle vicieux, où la consommation est insuffisante pour nourrir la croissance, au point de donner raison à "cette vieille idée marxiste qui dit que si les profits augmentent trop au détriment des salaires, il n'y aura plus assez de consommation et le capitalisme s'autodétruira. Je pense que cette idée de Karl Marx est aussi utile aujourd'hui qu'elle était il y a 100 ans." Demandez à l'éphèbe en maillot Vilebrequin/la naïade alanguie sur son drap de bain Hermès, à côté de vous, ce qu'il/elle en pense.

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette

En lire plus dans le Business Insider

description

Jeux de plage (pour adultes)

C'est lundi, et ce soir, vous allez faire l'amour... C'est vous dire si vous êtes/vous vous sentez déjà en vacances. Profitez-en pour vous plonger dans le petit guide Cosmo des 10 positions sexuelles préférées des filles. Ce soir, chez TTSO, on s'est promis d'essayer "Totem et Tabou". On s'en parle demain, et d'ici là : enjoy ;-)

On s'amuse avec Cosmo

description