Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Jean-Claude Juncker désigné président de la Commission européenne – Bygmalion : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire pour "faux et usage de faux  / abus de confiance / tentative d’escroquerie" – US : les sanctions BNP devraient être annoncées lundi : 8,9Mds$ d'amende (plus de 100% des profits 2013 de la banque + interdiction partielle d'effectuer des transactions en $ (en Suisse et à Singapour) pendant au moins 6 mois.

INSEE : la croissance française a été nulle au premier trimestre 2014 après avoir progressé de 0,2% sur les trois derniers mois de 2013 #çavadanslebonsens

Y'en a marre²

Afin de s'excuser, la SNCF s'est fendue d'une pub post-grève. Elle y reprend les verbatims de ses clients et en particulier "Y'en a marre !". Guess What : Sud-Rail, organisateur de la grève, s'en offusque et répond à la SNCF (et à ses clients exaspérés) : "Oui, y'en a marre, mais pas seulement 10 jours par an. 365 jours par an, nous réclamons un véritable service public..." Un "VERITABLE service public", par ceux-là mêmes qui ont laissé les gens sur le quai! On ne va pas avoir trop du week-end pour se calmer.

Nombre de jours de travail perdus pour grève (pour 1.000 salariés - période 2005 à 2009) France : 132 (n°2 en Europe, après Danemark : 159), Italie : 35, Moyenne UE (27 pays) : 30,6, Allemagne : 6,2

En lire plus dans Le Nouvel Obs

Conseil privé

Reconnaissant l'importance que l'immobilier occupe dans les patrimoines des particuliers (comme, souvent, dans ceux des entreprises), Neuflize OBC s'est dotée d’une équipe d’experts en matière de conseil immobilier. Intervenant comme négociateurs dans les transactions mais aussi comme conseils (estimation, restructuration), ils s'assurent que le patrimoine des clients de la Banque se construise sur des fondations solides.

Neuflize OBC. Créer des patrimoines uniques, l'ambition qui nous rapproche

Entrer chez Neuflize OBC

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Météo automnale ? On s'en moque, notre week-end s'annonce délicieux. C'est parti.

Samedi, nous nous rendrons chez Christie's, qui expose ce qui nous semble tout simplement être la collection de photos de nos rêves. Un Lys de Mapplethorpe, des crânes d'Irving Penn, plusieurs Richard Avedon à tomber, etc.. etc.. Au total, 121 œuvres sélectionnées avec un goût que, modestes, nous nous abstiendrons de qualifier de parfait, mais dont nous reconnaîtrons uniquement qu'il est le nôtre (à ce propos, si vous voulez nous faire un cadeau, c'est ici). Christie's, c'est avenue Matignon, et nous, tout ce qui est à proximité des Champs, on y va en eCab.

Mais c'est samedi soir que nous attaquerons le plat de résistance de notre To Do : le Festival du Film de Fesses. Enfin, un hommage est rendu à Jean-François Davy qui, dans les années 70, tourna une série de comédies érotiques dont la nullité poétique nous a toujours ravis. Dieu, que cette époque innocente du sexe gai a disparu et Dieu qu'elle nous manque... Vous nous retrouverez donc à 22h00, au cinéma Nouveau Latina (où se déroule le festival), pour la projection de "Q" (JF. Davy, 1973) : "Un garagiste décide de se reconvertir en tenancier de maison close pour des clientes en mal d'amour". Un régal. Le Nouveau Latina, c'est dans le Marais : eCab obligatoire.

Dimanche… il faudra nous remettre… Et pour ça, la lecture des mémoires d'Alexandra Stewart (Mon bel âge), qui viennent de paraître, nous semble être une idée parfaite. Egérie de la Nouvelle Vague (Malle, Truffaut…) et pas étrangère non plus à l'érotisme, nous sommes amoureux de cette femme depuis toujours (précisément depuis ça). Passer la fin de ce week-end avec elle devrait nous permettre d'aborder la semaine d'octobre qui s'annonce.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Nous avons commencé la semaine par ce titre : "Si vous avez passé la journée dans une grotte : vous auriez mieux fait de ne pas en sortir"… et franchement, 5 jours d'actualité plus tard, nous réitérons notre conseil. Seulement, ce soir, nous avons trouvé plus protecteur et (tellement) plus accueillant qu'une grotte. Notre conseil : passez-y tout le week-end & enjoy ;-) 

Comme notre lectrice Audrey P., à l'origine de cette trouvaille, envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Voir la vidéo

La bande-son du week-end : Ray LaMontagne – Supernova

Allez savoir pourquoi, l'album de ce folkeux américain nous a fait penser à Van Morrisson, aux Black Keys (Dan Auerbach, leader du groupe, est le producteur du disque et ça se sent sur She's The One) et... à nos disques favoris de Françoise Hardy (Ma Jeunesse Fout le Camp, Comment Te Dire Adieu) dont nous avons retrouvé l'orchestration et la tristesse aériennes, en particulier sur Lavender et No Other Way. Allez savoir pourquoi, nous avons adoré.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description