Si vous avez passé la journée dans le maquis

Le FLNC annonce qu'il dépose les armes et enclenche "sans préalable et sans équivoque aucune un processus de démilitarisation et une sortie progressive de la clandestinité" – Euthanasie : le Dr Bonnemaison (accusé d'avoir empoisonné 7 patients en fin de vie) acquitté – Le PIB US recule de 2,9% (rythme annualisé) au premier trimestre. Plus forte baisse depuis 5 ans. La Fed annonce un net rebond pour le Q2.

La France est le pays où l'on travaille le moins en Europe : temps complet annuel France = 1.661h soit 5 semaines de moins qu'en Allemagne. Entre 1998 et 2013, la durée du temps de travail a reculé de 14,8% en France. Tous records battus (Coe-Rexecode)

L'enseignant français : portrait d'une faillite

L'OCDE sort aujourd'hui une enquête sur les conditions de travail et la perception du métier d'enseignant. 106.000 profs interrogés dans 34 pays. Ouch ! 40% des profs français se déclarent "mal" ou "pas du tout" préparés à la pédagogie et à la gestion de la classe, c'est 4x plus que la moyenne de l'OCDE (11%). Quant à l'image que la société se fait d'eux, si seuls 31% des profs de l'OCDE pensent qu'elle est positive, on tombe carrément à 5% en France. Faillite nationale. 

Les profs français consacrent 30% de leurs heures de classe à la discipline, 2x plus que la moyenne OCDE (13%) – Même source

En lire plus dans Le Nouvel Obs

BNP & Consorts/USA : tout le monde est content (finalement)

Les 9Mds$ d'amende pour la BNP ne sont que la dernière illustration de la politique de l'administration US à l'égard des banques : Nous n'avons pas réussi à vous réformer, nous vous taxerons. Au total, plus de 100Mds$ en amendes ont été récupérés, et après les banques US, c'est au tour des établissements étrangers (next in line: Deutsche Bank, UniCredit et Crédit Agricole). Résultat : le Trésor US est content, et les banques continuent à faire ce qu'elles veulent. Nice (sort of).

La valeur des produits dérivés (responsables de la crise de 2008) dépasse désormais son niveau d'avant la crise des subprimes (693.000Mds$ au Q1 2013 vs 684.000Mds$ au Q1 2008)

En lire plus dans Les Echos

description

Réjouissez-vous

Une fois par mois, Guillaume Huret, le fondateur des Soirées Rejoice (2 heures de découvertes musicales éclectiques, pédagogiques, enchanteresses... et very, very TTSO approved) nous parle d'un album qu'il aime et qu'il voudrait nous faire partager. Ce mois-ci : THE EXISTENTIAL SOUL OF TIM MAIA. Take it away, Guillaume !

David Byrne – ex-leader des Talking Heads – a ressorti sur son label de rééditions musicales rare & precious, "Luaka Bop", un trésor que nous planquait le Brésil depuis 30 ans : Tim Maia.

Oubliez les compilations commerciales ou soi-disant branchées de musiques brésiliennes qui fleurissent pour cause de copa de futbol et laissez tourner 24/7 le best of de cet artiste bigger than life, qui abusait de tout, et créa sans le savoir un melting pot stylistique dont on ne se lasse pas.

Ce crétin nous a quittés en mars 1998, quelques mois avant notre sacre. Il nous lègue un album pour le reste de nos vies. Merci Tim, avec toi, a vida é bela !!! 

Attention : 20 places (2x10) offertes pour la prochaine soirée Rejoice (07/07 à l'Institut Goethe) aux plus prompts des lecteurs de TTSO à envoyer un mail (objet : TTSO) à contact@rejoice4.com

Le site des soirées Rejoice

description

Lieu Particulier

Une fois reconnue l'absolue perfection de l'adresse (avenue Georges Mandel), de l'immeuble (élégance irréprochable), du plan (175m2 très pensés) et de la rénovation intérieure (magnifique et imaculée), il ne vous restera plus qu'une question à poser : l'appartement se trouve-t-il du côté soleil de l'avenue ? Les réponses de Marie-Ange de Charry ne déçoivent jamais.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Alors là, bravo !

Une fois n'est pas coutume, nous n'attendrons pas mardi prochain pour commenter les résultats de notre Q de la semaine posée hier. A ce stade, 349 d'entre vous ont noté les performances intimes de leur partenaire, et 76% lui accordent plus que la moyenne, 49% le gratifiant même d'un 15 à 20 (sur 20). BRA-VO ! Que votre félicité majoritaire ne vous fasse cependant pas oublier les 12% d'entre vous qui situent le niveau de leur lover entre 0 et 5.

La Q de la semaine

description