Si vous avez passé la journée à jouer les Monsieur Plus

Montebourg annonce que l'Etat entre dans le capital d'Alstom à hauteur de 20% (et devient son 1er actionnaire) et dicte des conditions "dures" à GE qui formerait une alliance "entre égaux" avec Alstom (conf de presse en cours) – Intermittents : la CGT appelle à une "grève massive" pour l'ouverture du Festival d'Avignon (le 4 juillet) et reconduit son préavis pour tout le mois de juillet – Selon Reuters et le WSJ, Apple lancera la production de sa iWatch en juillet pour une commercialisation en octobre.

Selon le directeur de la Police de l'air et des frontières d'Orly, chaque jour, "deux ou trois" Français partiraient faire le djihad en Syrie

Pourquoi le match de ce soir est décisif (aka La CDM pour -- et par -- les nuls)

Car si la France gagne contre la Suisse : 1) Elle se rapproche des 8e de finale (of course !). 2) (Surtout) elle évite d'y rencontrer le n°1 du groupe D, vraisemblablement les Argentins (annoncés finalistes) et leur redoutable Messi. 3) Si en plus la France gagne vs l'Equateur le 25/06 (très faisable), elle affrontera en 8e la Bosnie-Herzégovine ou le Nigéria. Bien moins intimidants que les gauchos. Jouez les experts. 

Depuis 1905, l'équipe de France de foot a affronté 36 fois la Suisse. Victoire de la France : 42% des cas, de la Suisse : 33%, match nul : 25%

En lire plus dans Le Nouvel Obs

Conseil privé

Gestion sous mandat ou conseil en investissement, sélection de fonds ou conception de solutions sur-mesure, quel que soit votre profil d'investisseur et les objectifs que vous poursuivez (performance, protection), vous disposez chez Neuflize OBC d'une expérience exceptionnelle en matière de recommandations d'investissements. Pionnière dans la création des instruments de gestion collective (nés en 1925 chez Schlumberger & Cie), Neuflize OBC voit régulièrement la qualité de ses conseils, ainsi que celle de ses gestionnaires, recompensée. Une reconnaissance qui, comme les recommandations de la banque, ne laisse pas de part au hasard.

Neuflize OBC. Créer des patrimoines uniques, l'ambition qui nous rapproche

Entrer chez Neuflize OBC

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Ce soir, aucune contre-programmation possible : chez TTSO, pour être churchilliens ("No Sport", quoique... voir plus haut), nous n'en sommes pas moins patriotes. Télé & chansons de supporters pour tout le monde (Le Figaro a fait son Top 5 des pires, depuis 1978. C'est ici, et Dalida + JP. Foucault valent le coup).

Samedi matin : triomphants ou la tête basse, nous nous précipiterons à la Galerie Thadeus Ropac (Pantin). Il y a en effet urgence : le 12/07 prendra fin l'exposition consacrée à 45 ans de portraits d'Alex Katz. Katz (87 ans cette année) est un artiste merveilleux, une sorte de Hockney de l'intimité (vs les piscines), qui, depuis 1969, peint sa famille et ses amis. Une œuvre dans la naïveté et la clarté de laquelle nous nous retrouvons. C'est à Pantin (bis), autant vous dire qu'on ira en eCab.

Samedi soir : Fête de la musique. Désolés, mais pour nous, le programme c'est ça.

Quelque part entre samedi 21h et dimanche 11h, nous glisserons une tête au Centre Pompidou, où l'on projette The Clock, l'œuvre vidéo de Christian Marclay (accès gratuit/entrée et sortie libres). Des milliers d'extraits de films, comprenant une indication horaire et qui, mis bout à bout, égrènent les heures et les minutes (en temps réel) pendant 24h. Une œuvre de cinéphile, de sampler, autant qu'une réflexion vertigineuse. Vous n'avez rien compris ? Regardez ça. On en sortira avec la tête qui tourne, Dieu merci, on sera en eCab.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

En attendant le match ce soir, vous avez bien mérité cet hymne vidéo à la gloire du Brésil. A la fois inaudible & hypnotique, beauf & poétique, il nous a semblé constituer une excellente préparation à (et une allégorie parfaite de) l'ambiance du stade. Enjoy ;-)

Click for Brazil

La bande son du week-end : Christine & The Queens – Chaleur humaine

Hal-lu-ci-nant ! En quelques semaines, Christine & The Queens (que nous découvrions avec vous le 22 mai) est devenue une star. Jamais, depuis Lana Del Rey en 2011, nous n'avions vu d'engouement aussi rapide et unanime. L'album de la reine est à présent sorti et, si nous n'aimons pas tout, nous vous supplions d'y écouter sa reprise des Paradis Perdus de Christophe, qu'elle téléscope avec Kanye West (Heartless). Nous n'avons pas retenu nos larmes. 

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)