Si vous avez passé la journée à essayer de ne pas en parler

Copé annonce une cure de silence médiatique : "Je vais me taire. Pas pour me faire oublier, ce serait insoutenable." – Selon BFM, le job de Baudoin Prot (président BNP Paribas) serait menacé dans le cadre de la condamnation de la banque par les autorités US – Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) à 90km de Bagdad. L'armée irakienne bombarde Mossoul, les US n'excluent pas des frappes aériennes.

La CGT annonce la reconduction de la grève à la SNCF demain / Cuvillier (Min. Transports) fait part d'une "avancée sensible" dans la négo. Argh

Transports en France : au top !

Sacrée Commission européenne ! Alors que la SNCF s'apprête à attaquer allègrement son 3e jour de grève, Bruxelles publie une étude selon laquelle les Français sont parmi les Européens les plus contents de leurs transports ! 77% d'entre nous sommes satisfaits de la fréquence des transports, 62% de leur ponctualité, leur fiabilité et leur propreté. Pas sûr que ça fasse venir votre RER B.  

7 Français sur 10 se disent satisfaits de l'information qui est mise à leur disposition par les réseaux de transports publics urbains (même source)

En lire plus dans Le Figaro

Occupons-nous pendant la Coupe du Monde

Le Wall Street Journal organise The World Cup of Everything Else. L'idée : voir qui, parmi les 32 nations engagées, gagnerait la compétition si celle-ci se jouait sur, par exemple, le nombre de lauréats du Nobel par habitant ou le taux de mortalité automobile. En tout, 70 critères réunis en une infographie interactive. Pas sûr que ça vous amuse jusqu'au 13 juillet, mais ça peut vous aider pendant Brésil-Croatie.

Seule "Coupe du Monde" gagnée par la France : celle du nombre de visites de touristes (83M)

Jouez avec le WSJ

description

Coupe du Monde : qui voulez-vous voir perdre ?

Le New York Times a demandé à l'institut de sondage YouGov de déterminer l'opinion des citoyens de 19 pays sur, entre autres, quelle équipe ils aimeraient le plus voir perdre à la Copa do Mundo. Rigolo.

Assez logiquement, 34% des Brésiliens, ultraïssimes favoris, souhaitent l'élimination de leurs rivaux principaux : les Argentins. Plus amusant, les Argentins quant à eux désirent avant tout la défaite de l'Angleterre. Pas sûr que la rivalité footballistique soit l'explication principale (recuerda las Malvinas).

En ce qui nous concerne, ce sont les Portugais qui nous haïssent le plus. La France les ayant éliminés de l'Euro en 1984 et en 2000, puis de la Coupe du Monde en 2006, on peut admettre leur rancune.

Le plus WTF reste quand même notre choix : la petite minorité de Français (7%) qui admet souhaiter la défaite d'une équipe spécifique désigne, ex-æquo, l'Algérie et... la France. Ceci explique cela.

En lire plus dans le NY Times

description

Où l'emmener ce week-end ?

A Rio... A compter d'aujourd'hui, le monde se divise en deux catégories : ceux qui parlent du Brésil et ceux qui y vont. Pour ceux-là, VeryChic a sélectionné l'hôtel Santa Teresa. Loin du front de mer et de ses touristes, ce cinq étoiles se niche sur les hauteurs, dans un quartier bohémien chic, parfait pour découvrir Rio de l’intérieur. Et rassurez-vous, personne ne vous obligera à jouer au ballon.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Il parut à Angélique qu'un bien-être l'envahissait auquel se mêlait une excitation délicieuse et lancinante. Toute pruderie rejetée, elle s'offrit d'elle-même aux caresses les plus hardies ; les yeux clos elle se laissait couler sans révolte au courant de la volupté (...) Lorsqu'il la pénétra, elle ne cria pas, mais ses paupières s'ouvrirent démesurément et les étoiles du ciel printanier se reflétèrent dans ses yeux verts. « Déjà ! » murmura Angélique." Anne et Serge Golon – Angélique, marquise des anges (1956)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer le livre (Amazon)