Si vous avez passé la journée à Omaha Beach

Après leur entrevue en marge des célébrations du D-Day, Poutine et Porochenko (nouveau président ukrainien) appellent à la cessation des hostilités en Ukraine. Poutine s'est également entretenu avec Obama – L'opérateur britannique Vodafone révèle comment 29 gouvernements (dont la France) utilisent son réseau téléphonique pour obtenir des données sur ses utilisateurs – Lagarde n'est pas candidate à la présidence de la Commission européenne. 

"On n'échappe pas à son destin." C'est la réponse de Sarkozy, interrogé sur son éventuel retour lors d'un forum éco en Suisse

L'UMP nous bluffe !

Ils sont trop forts ! Après une semaine à se poignarder les uns les autres, ils en ont encore sous le pied ! Aujourd'hui, Jacqueline Farreyrol, sénatrice UMP, annonce qu'elle démissionne pour se consacrer à la chanson. Rien qu'en lisant cette news déjà on a senti qu'on avait peut-être un sujet... et puis ensuite on a écouté les œuvres de l'artiste/sénatrice (Ça sent la banane)... On vient juste d'arrêter de se rouler par terre de rire. A votre tour.

Ça sent la banane : le clip que vous ne POUVEZ PAS MANQUER

Conseil privé

Chez Neuflize OBC, on ne s'intéresse pas aux entrepreneurs que lorsqu'ils vendent leur société. Réaménagement ou transmission du capital, LBO, sortie d'actionnaire, cash-out... à chaque étape clé de la vie de la société, l'entrepreneur a accès à l'équipe d'ingénieurs financiers Neuflize OBC à même de conseiller, accompagner et financer toutes les opérations modifiant la structure du capital... jusqu'à la transformation des actifs professionnels en actifs privés.

Neuflize OBC, banque des entrepreneurs et des entreprises

Entrer chez Neuflize OBC

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Bon, autant vous le dire, ce week-end commence par une mauvaise nouvelle : samedi, temps de m… On reste calme et on va au Vide Dressing des Rédactrices de Mode. Les copines de chez Glamour, Elle, Stylist, etc. ouvrent leurs placards dégorgeant de Louboutin, Burberry, Chanel & Saint-Laurent (+ un peu de COS et The Kooples)... et se font en une journée plus qu'en une année de pige. De votre côté, vous vous prenez pour Mona Ayoub (ou un ami qui voudrait lui faire plaisir), sans avoir trop à craindre l'ire de la BNP (qui de toute façon a d'autres chats à fouetter en ce moment). All in all, du gagnant-gagnant. C'est dans le 10e et chargé(e)s comme vous le serez en sortant, allez y en eCab.

Dimanche, le temps s'améliore dans l'après-midi. On va donc aux jardins. Oui, oui, auX jardinS. Car le choix est vaste : dans le cadre de l'expo Jardins, jardin, les Tuileries en proposent pas moins de 12 ! 12 jardins éphémères, confiés à des paysagistes inspirés. On y a été jeudi soir, et c'est formidable (en particulier les réalisations, très différentes, de Pierre-Alexandre Risser – pureté formelle -- et Amaury Gallon -- foisonnant et sauvage). On s'y rendra en eCab.

Mais, wait !, nous n'en avons pas terminé avec les jardins… un de celui que nous préférons se trouve au Musée Rodin… Or, c'est justement là que vous nous croiserez dimanche. Une cinquantaine de sculptures de Rodin confrontées à une centaine de clichés -- comme des échos -- de Mapplethorpe. Télérama trouve l'expo un peu scolaire, et effectivement, ce genre de mécanique flirte souvent avec le didactisme lourdeau... Mais bon, Rodin + Mapplethorpe, lecteurs chéris... Rodin + Mapplethorpe... On ira en eCab.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Cette fois, c'est sûr, l'été s'annonce ! Pour célébrer cet événement considérable, TTSO vous offre rien moins que le film symbole de l'érotisme estival, 80's et venimeux, aka L'Année des Méduses. Résumé en 18 minutes top-et parfois bottom-less, c'est un chef-d’œuvre. Enjoy (and surtout ne tombez pas du bateau) ;-)

Amusant comme avec les années le pic de notre émotion s'est déplacé de Valérie Kaprisky à Caroline Cellie

Le chef-d'œuvre de Christopher Franck en 18 minutes

La bande son du week-end : In The Valley Below - The Belt

Depuis les Carpenters et Il Etait Une Fois, nous savons que nous adorons les duos pop. Aussi, quelle ne fut pas notre joie de découvrir In The Valley Below, une belle et un barbu (dont les camarades des Inrocks disent qu'ils ont "tout du nouveau groupe à suivre") et leur pop lettrée, nonchalante et solaire. Exactement notre humeur du moment.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)