Si vous avez passé la journée à ranger votre bureau

Bygmalion : Copé démissionnera le 15 juin. Juppé, Raffarin et Fillon assureront la direction collégiale de l'UMP jusqu'à un congrès extraordinaire en octobre / Juppé considère que "le candidat de la présidence du parti ne doit pas être candidat à la primaire"... avant d'annoncer qu'il ne sera pas candidat à la présidence de l'UMP – Bygmalion (suite) : selon Le Point, Patrick de Carolis aurait touché 120.000€ de la part de Bygmalion, "soit au total 10% du montant des contrats signés en cinq ans par France Télévisions avec Bygmalion".

Et sinon ? Deux ans après son sauvetage, la Maison Lejaby (qui va fêter ses 130 ans) envisage une introduction en Bourse

Bureau politique/OK Corral de l'UMP : ce qu'ils se sont dit

A Copé qui ouvre la discussion en répétant qu'il a été "abusé", NKM assène : "Je ne peux pas te croire". Le ton est donné... Fillon embraye, exigeant la démission de Copé et mettant la sienne dans la balance en cas de refus. JF résiste : "Je ne quitterai pas la tête de l’UMP." "Tu ne peux pas rester président, c’est une question de survie", argumente Bertrand. Plus direct, Dominique Dord (député de la Savoie / filloniste) y va d'un "Barre-toi". Après 2 heures, Copé rend les armes.

Dominique Dord confirme son "Barre-toi", mais précise qu'il ne fallait pas l'entendre dans "un sens accusateur" (?!)

En lire plus dans Les Echos

La Grèce, ça donne envie

Modèle du redressement "à l'européenne", la "success story" grecque s'est vu saluer pas plus tard que le mois dernier par Angela Merkel en déplacement à Athènes. Pas sûr que la chancelière ait voulu parler de ça : le ministère des Finances hellénique annonce aujourd'hui qu'un Grec sur 3 ne peut plus payer ses impôts (après 6 ans de récession et un recul de 25% du PIB). Prochain arrêt (de la "success story") : la France ?

Montant cumulé des arriérés d'impôts dus par les Grecs : 66Mds€ (soit 36% du PIB du pays en 2013)

En lire plus dans Challenges

description

Google veut regarder dans votre chambre

Google nous fout les jetons (voir ici et ici)… un peu plus encore aujourd'hui qu'hier. Selon des informations concordantes, le moteur aurait entamé des conversations avec Dropcam, en vue de racheter cette société.

C'est quoi Dropcam ? Une société qui fabrique et opère des petites caméras qui, dès qu'elles détectent un mouvement, filment et enregistrent tout ce qui se passe chez vous.

Où vont ces images ? Sur votre smartphone/e-mail pour vous alerter si besoin, mais surtout, sur les serveurs (le cloud) de Dropcam... afin ensuite de vous offrir (sur abonnement) de consulter le film de ce qui s'est passé at home

Serez-vous le seul à visionner ces bandes ? Euh… disons qu'on sait que Google connaît déjà parfaitement (et commercialise) ce qui vous intéresse sur internet, lit vos mails, et, grâce à votre Android, est capable de vous dire précisément où vous étiez et à quelle heure, à chaque instant de votre vie... Mais sûrement qu'espionner ce qui se passe dans votre salon ou dans votre chambre, ça ils n'oseront jamais #benvoyons

En lire plus dans le Business Insider

description

Champagne !

Record historique pour les plages de France. Cette année, le "Pavillon Bleu", label récompensant les plages les plus respectueuses de l'environnement dans 48 pays, a été décerné à 389 des plages situées sur le territoire français. Une performance qui fait de nos côtes les deuxièmes plus récompensées dans le monde, juste après la Grèce et ses îles. Enjoy summer !

Tous les mardis, le Champagne Taittinger fait pétiller une bonne nouvelle

Passer un Instant Taittinger

La Q de la semaine

Ce soir, l'équipe de France affronte la Norvège au foot… Et s'il faut en croire ce sondage anglais, quelle que soit l'issue du match, ça ne va pas être trop la fête à Paris et (surtout) à Oslo : 50% des supporters de foot, mais 67% des fans norvégiens et (seulement/quand même) 27% de leurs homologues français préfèrent regarder un match plutôt que de faire l'amour (!) Du coup, on se demandait : Pensez-vous que votre activité sexuelle va baisser pendant la Coupe du Monde ?

Résultats de la Q précédente : Vous est-il arrivé de fantasmer sur un/une ex alors que vous faisiez l'amour avec votre partenaire ? Jamais : 52% ; Parfois : 37% ; Souvent : 11%

Participer à notre grande enquête nationale

description