Si vous avez passé la journée à être conciliant

Poutine évoque une situation de "guerre civile" en Ukraine, mais affirme qu'il "respecter[a] le choix du peuple ukrainien" lors de la présidentielle de dimanche – Royal se dit ouverte au gaz de schiste "si de nouvelles technologies non dangereuses apparaissent" – Valls garantit que la loi de programmation militaire sera "totalement préservée" d'éventuels efforts budgétaires.

Pour les Européennes, Hollande ira voter à Tulle... en voiture : 10 heures aller-retour

3 bonnes raisons d'aller voter

La Fondation Robert Schuman publiait en janvier dernier son étude intitulée "L'influence de la France au Parlement européen". On y apprenait que les députés européens français sont : 1) Les moins expérimentés avec 1,8 mandat vs 2,4 pour un Allemand ou un Anglais. 2) Les moins impliqués : 40,5% de nos députés européens sont des cumulards vs 11,1% des Espagnols ou 4,1% des Britanniques. 3) Les moins motivés : 18% abandonnent leur mandat en cours de route. On change tout ça. 

Seulement 4% des députés européens allemands et 6% des britanniques abandonnent leur mandat en cours (même source)

En lire plus dans Challenges

Conseil privé

Quand il s'agit de gestion de votre patrimoine, toutes les banques ne sont pas créées égales. Banque référence des familles et des entrepreneurs, Neuflize OBC est le seul établissement de la place à offrir à ses clients un binôme banquier privé/entreprise capable de mobiliser au moment opportun les meilleurs spécialistes en ingénierie patrimoniale, financière ou en banque d'affaires. Parce que chez Neuflize OBC l'expertise la plus pointue doit toujours s'inscrire dans la vision la plus large.

Neuflize OBC, banque des entrepreneurs et des entreprises

Entrer chez Neuflize OBC

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Samedi. Nous nous presserons à Beaubourg pour la rétrospective consacrée à "l'inventeur du pop art français" : Martial Raysse. On va pas vous mentir, lecteurs chéris, on ne sait pas grand-chose de "l'artiste français vivant le plus cher au monde", mais on se réjouit à l'idée de découvrir ses portraits de femmes sensuelles aux couleurs acidulées et aux lèvres-néon ou ses détournements ironiques de tableaux anciens. 200 œuvres pour un parcours qui s'annonce à la fois gai et revigorant, comme une réponse idéale à la déprime que nous impose la météo pourrie. Dehors, il pleut, on y va en eCab.

Samedi (bis). C'est chaque année avec un plaisir non feint que nous usons nos semelles sur un des 4 parcours des Designer's Days (D'Days pour les initiés), grand-messe de l'art contemporain au large choix de galeries et événements. En ce qui nous concerne, nous privilégierons l'axe Bastille-Marais (avec notamment un musée Carnavalet au mobilier rajeuni par le créateur US Elliott Barnes)... avant de nous échapper pour un autre rendez-vous immanquable : le 16ème Art Saint-Germain-des-Près et ses 50 galeries réunies autour d'un même thème ("les valeurs sûres") et qui, pour l'occasion, consentiront à se dérider un peu. Autant en profiter. Après une journée pareille, on épargne ses pieds, on rentre en eCab.

Dimanche, nous terminerons les quelques pages qu'il nous reste du dernier roman de Colombe Schneck : Mai 67. Une parenthèse enchantée et douce-amère de la vie sentimentale de Brigitte Bardot (dans ces années où elle était la femme la plus belle/puissante du monde) racontée, l'âge venu, par celui qui fut son amant fasciné mais conscient. Une ballade modianesque et sensuelle, qui comble notre mélancolie amoureuse, notre infinie compréhension pour la puissance de la séduction érotique et notre fascination pour la beauté et la jeunesse des années 60. All in all, une assez délicieuse fin d'après-midi de dimanche.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et ELLES l'ont bien mérité (spécial Fête des Mères)

Succès éclatant de notre appel à votre bon goût (voir ici)… Nous sommes fiers de vous présenter notre première vidéo user selected. Nous avons a-do-ré et nous la dédions à toutes nos lectrices (maman ou pas) qui, pour leur patience en général et en particulier à l'égard de cette rubrique, ont bien mérité ces 2 minutes 30 de total bliss (pour une bonne cause). Enjoy ;-) (et merci 1000x à BLK, avec qui nous nous réjouissons de prendre un verre de Sancerre).

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Bonne Fête des Mères !

La bande son du week-end : Totorro - Home alone

La question qu'a posée Pierre Boulez – Après la musique, qu'y a-t-il ? – les Rennais de Totorro la posent singulièrement au rock et à la pop. Loin d'être intimidante, leur réponse, d'angles droits en zig-zag et de rage en caresses, ne cesse de nous surprendre tout au long de leur album. Mais surtout, elle nous convainc et nous envoûte.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)