Si vous avez passé la journée à regarder par la fenêtre

Hamon : la prérentrée des enseignants est finalement repoussée au 01/09 (rentrée des élèves le 02/10) "pour des raisons techniques (et) informatiques" et non sous la pression du SNES (syndicat du secondaire) – Lionel Tardy (député UMP des Hauts-de-Seine, Fillonniste) demande la démission de Copé, mis en cause dans l'affaire Bygmalion – Deschamps et la FFF portent plainte contre la compagne de Samir Nasri qui avait tweeté "Fuck France and fuck Deschamps" après la non-sélection du joueur pour la Coupe du Monde.

Selon le cabinet IHS, les Google Glass, mises en vente hier aux US à 1.500$, coûtent en réalité 152,47$ à produire

C'est vendredi et il va falloir le mériter (aka Un verre de blanc avec nous ?)

Oyé, Oyé, lectrices et lecteurs chéris : à partir d'aujourd'hui, nous vous invitons à nous envoyer (editeur@timetosignoff.fr) vos suggestions de vidéos pour notre rendez-vous (star) de "C'est vendredi et vous l'avez bien mérité". Nous comptons en particulier sur nos lectrices pour féminiser (enfin !) cette rubrique. Nous comptons surtout sur votre bon goût & votre humour... autant vous dire que nous savons que nous ne serons pas déçus. Our turn to enjoy ;-) 

A gagner : un verre de blanc dans notre bar préféré pour tout lecteur/lectrice dont la vidéo sera sélectionnée

Le brief de ce que nous recherchons (beauté/excitation/respect/no porn) est parfaitement résumé ici

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Ce week-end, le gros événement, c'est bien sûr la Nuit des Musées qui nous permettra de jouer les Belphégor dans nos galeries préférées, exceptionnellement ouvertes jusqu'à minuit. Comme toujours, le risque de ce genre de manifestation est de décourager son public par trop de richesse dans les choix proposés. Aussi, vous renverra-t-on vers les 10 itinéraires musée + où dîner avant + où prendre un verre après préparés par le Figaroscope. En ce qui nous concerne, vous nous croiserez attablés chez Lao Lane Xang 2 (102, avenue d'Ivry, 13e / une de nos tables asiatiques favorites)... en partance pour le Mac/Val (musée d'art moderne du Val-de-Marne, à Ivry, juste de l'autre côté du périph)... si on a le courage. Autant vous dire que tout ça se fera en eCab.

Nous ne sommes pas sûrs de passer notre samedi soir au musée car notre samedi après-midi aura déjà été consacré à cette activité. La fondation Cartier fête en effet ses 30 ans (30 ans ?! On se souvient encore de l'American Center qui occupait la place !!!) et ressort les plus belles pièces de sa collection, acquises durant ces 3 décennies passées à accueillir les artistes contemporains les plus marquants. De David Lynch à Takeshi Kitano ou Ron Mueck (prononcez ces deux derniers noms comme si vous les connaissiez parfaitement, personne ne devrait avoir assez de courage pour dénoncer votre bluffe). Ironie mise à part, nous adorons cet endroit et nous réjouissons d'y passer un samedi à l'ombre du cèdre ami qui, depuis Chateaubriand, trône au milieu du jardin. On ira en eCab.

Mais le point d'orgue de notre week-end sera dimanche, lorsque nous pénétrerons une nouvelle fois (une dernière fois ?) dans les salons du Lutétia. Cet hôtel (et ce bar) adoré de nous, cède à l'obligation de se transformer en palace moderne (on ne vous dit même pas ce qu'on en pense), et disperse son mobilier et ses œuvres d'art (+ quelques bouteilles de Pétrus et de Romanée-Conti). La vente est prévue lundi, mais c'est dimanche que nous irons boulevard Raspail retrouver ces murs et ces fauteuils familiers, aussi recueillis que si nous allions à la messe. Bien trop émus pour conduire, on ira en eCab.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Quoi ?! Une semaine sans pont (et comme par hasard, justement celle où il fait beau) ? Non mais vous avez vu comme c'est dur de bosser 5 jours d'affilée ? In-hu-main ! On se détend, c'est terminé et d'ailleurs, comme le montre ce délicieux générique de l'adaptation qu'en 1975 le publicitaire Eric Lipman réalisa du roman d'Apollinaire Les Onze Mille Verges, la vie au bureau peut réserver de bonnes surprises. Enjoy ;-)

On attend vos suggestions de vidéos : editeur@timetosignoff.fr

Voir la vidéo

La bande son du week-end : la playlist de la honte

Vous n'écoutez jamais nos sélections (trop rock, trop tristes, trop "TTSO tu te la pètes avec tes potes des Inrocks") ? Cette bande son est pour vous : la Playlist de la Honte par nos copines de My Little Paris. Les Lacs du Connemara, Britney Spears et même la version karaoké (avec "chant témoin") de Est-ce que Tu Viens Pour les Vacances?, tout y est ! On pense perdre pas mal de lecteurs avec cette suggestion, mais on s'en fout, on va danser et chanter tout le week-end dans notre cuisine ! 

On a quand même crié grâce sur Images (Les Démons de Minuit) et Larusso

Ecouter la playlist de la honte (vous en mourez d'envie)

description