Si vous avez passé la journée à claquer les portes

Syrie : après deux ans de tractations, le médiateur de l'ONU, Lakhdar Brahimi, jette l'éponge et démissionne – Natalie Nougayrède démissionne de son poste de directrice du Monde – Se déclarant pour la vente d'Alstom à GE, et accusant Sapin de duplicité sur l'écotaxe (interview à Paris Match), Ségolène Royal rétropédale : "Je ne me souviens pas avoir dit des choses comme ça si ce n'est sur le ton de la plaisanterie. (Tout cela) n'entame en rien les solidarités entre ministres et le sérieux du travail." #benvoyons

Airparif tire un bilan positif de la circulation alternée du 17/03 à Paris : -18% de circulation, -15% d'émissions de particules fines et -20% d'émissions d'oxydes d'azote

Votre vote est le moins important d'Europe

On s'explique. Au Parlement européen, les petits pays sont sur-représentés… et les grands, sous-représentés. Biggest loser : la France. Un député français de Strasbourg représente 892.000 compatriotes, là où en moyenne, dans l'UE, un député européen = 677.000 habitants. Conclusion : un vote français vaut 25% de moins que le vote moyen d'un citoyen de l'UE, ou, par exemple, 40% de moins que le suffrage d'un Grec et 10x moins que celui d'un Luxembourgeois. Toujours motivés ?

La Grèce compte 6x moins d'habitants que la France, mais seulement 3,5x moins de députés européens (le Luxembourg 125x moins/12x moins)

En lire plus (et tout comprendre) dans La Tribune

En France, on peut être prof avec 4,17/20 de moyenne !

Juré ! La crise des vocations de profs est telle (60.000 candidats en 2004, 26.000 aujourd'hui), que l'Education nationale ne fait pas la fine bouche. Selon une enquête de Rue89, dans les académies de Versailles et de Créteil, le seuil d'admission au concours de professeur des écoles (primaire) ne dépasse pas 5 sur 20 (4,17 à Créteil). Cachez cet article à vos enfants.

Taux de réussite au concours de professeurs des écoles 2014 : Créteil : 87%, Versailles : 86,9% (Paris : 44,2%)

En lire plus dans Rue89

Grace de Monaco : on y va !

Bravant la polémique, les Grimaldi et Harvey Weinstein (vous dire si nous n'avons peur de personne !), nous avons vu le film d'Olivier Dahan. La tentation était trop forte.

Nous nous félicitons d'y avoir cédé. Sur ce couple dont on pensait tout (et même plus que tout) savoir, Dahan nous plonge dans une histoire que nous ignorions et qui nous a tenus en haleine. Il y est question de bras de fer fiscal entre Rainier et de Gaulle et surtout du renoncement définitif de Grace à Miss Kelly... et de sa renaissance en Princesse de Monaco.

Mais pour nous, l'essentiel était ailleurs. Des références hitchcockiennes (Nicole Kidman/Grace Kelly conduisant un cabriolet à fond sur les routes escarpées de l'arrière-pays niçois) à la voix amie de La Callas, du peu sentimental Onassis à un Rainier surprenant, tout le glamour généreux et général du film semblait être fait pour la midinette sixties qui dort d'un sommeil très léger en nous. Elle en a encore des étoiles dans les yeux.

Voir la bande annonce du film

description

Sex News : Les quadras, laissées pour compte de la révolution sexuelle

Tout le monde s'éclate, sauf elles. Alors que selon l'Ifop, 66% des femmes de 18-24 ans déclarent faire l'amour au moins une fois par semaine (13% 1x/jour) et que 90% des femmes de plus de 50 ans ont des rapports réguliers (vs 53% seulement en 1970), la fréquence des rapports des quadras n’a, elle, pas évolué en cinquante ans. Du coup, 40% des femmes de plus de 35 ans envisagent de prendre un amant (ou l'ont déjà fait). Qui pourrait le leur reprocher ?

Une femme sur 2 (47%) aimerait avoir des relations sexuelles plus fréquentes (Ifop / Avril 2014)

En lire plus dans Terrafemina

description