Si vous avez passé la journée à chanter du Marie Myriam

André Vallini (secrétaire d'Etat à la Réforme territorial) le projet de réforme territoriale en cours permettra un gain de 12 à 25Mds€/an – A l'occasion des commémorations de la victoire de 45, Poutine se rend en Crimée dont il qualifie le rattachement à la Russie de conforme à "la vérité historique" – Selon le FT, Canal+ serait en discussions avec Orange pour lui racheter une partie de ses parts dans Dailymotion.

Avec 7 victoires, l'Irlande est le pays le plus primé à l'Eurovision, depuis sa création en 1956. Avec 5 victoires, la France est 2e, ex æquo avec Luxembourg, UK et Suède. Les Pays-Bas sont 3e avec 4 victoires.

Pourquoi nous allons nous rétamer à l'Eurovision

Non seulement nous n'avons pas gagné depuis 1977 (Marie Myriam, L'oiseau et l'enfant), mais nous plongeons toujours plus bas dans les classements. La raison ? Selon le géographe Jean-François Gleize, les pays votent en priorité pour leurs voisins/cousins. Sont donc avantagés les "réseaux" nordiques et balkaniques (pays nombreux, culture/histoire commune). Ne bénéficiant d'aucune solidarité, la France serait condamnée à perdre... Ok, mais à notre avis, ce week-end, le pompage éhonté de Stromae qui nous sert de candidat devrait puissamment nous y aider. 

Meilleur/pire classement récent obtenu par la France (sur 26 candidats) : 8e en 2009 (Patricia Kaas : Et s'il fallait le faire), 23e en 2013 (Amandine Bourgeois - L'Enfer et moi)

En lire plus dans Challenges

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Ne cherchez pas, vous n'avez rien d'autre à faire ce week-end que de vivre ce qui est sans conteste la meilleure soirée télé de l'année : l'Eurovision (en direct de Copenhague, si on y va ce sera en eCab). Pour autant, pas question d'y assister en amateur : comme dans toute compétition, la préparation est la clé. Ne craignez rien, chez TTSO, nous avons passé en revue TOUS les candidats (juré !) et voilà ceux qu'il ne faudra pas rater.

Commençons bien sûr, pour mémoire, par celui qu'on annonce comme la sensation 2014 : le candidat -- femme à barbe -- autrichien Thomas Neuwirth aka Conchita Wurtz, qui chante Rise Like A Phoenix. Ce qu'on en pense : cœurs d'artichauts que nous sommes, nous ne nierons pas avoir été touchés par la voix et le glamour orchestral... Reste que le look de gardien-de-la-Révolution-Islamique-qui-a-piqué-la-robe-de-La-Callas nous laisse plus circonspects.

Le match dans le match opposera bien sûr cette année les candidates russes et ukrainiennes. Autant vous dire, notre choix est fait. Certes, les sœurs jumelles représentant la Russie sont adorables (et leur ritournelle popette pas indigne)... mais comparées à Maria Yaremchuk qui défend les belles (et sacrément dance floor compatibles) couleurs de l'Ukraine... elles font à peu près autant le poids qu'un manifestant contre un char.

Mais notre préférence ira cette année à The Common Linnets (Calm After The Storm) qui représentent la Hollande. Un duo aux accents country qui nous a été droit au cœur et qui, si nous étions le jury, nous ferait rééditer notre choix heureux de 1975 en faveur des Pays-Bas (Ding-a-Dong, souvenez-vous).

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Et c'est surtout la candidature polonaise 2014 à l'Eurovision, le duo Donatan & Cleo, qui mérite nos suffrages pour ce clip dédié aux Slavic Girls. Ne vous laissez pas effrayer par le début totalement WTF de cette petite vidéo, il est suivi de plusieurs scènes de barattage (préparation du beurre et de la crême, ndlr) qui devraient durablement s'imprimer dans votre rétine (de mélomane). Enjoy ;-)

Sing with Poland

La bande son du week-end : Let's Wrestle - Let's Wrestle

En matière de musique, certaines vérités sont immuables. Exemples : "l'Eurovision est aussi inaudible que réjouissante" ou "les Anglais sont les maîtres incontestés de la pop". Pour avoir la preuve de notre première tautologie : tous devant le poste samedi soir. Pour une démonstration éclatante de la seconde : Let's Wrestle !

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description