Si vous avez passé la journée à regretter le week-end

Fabius (ministre Affaires étrangères & Tourisme) souhaite modifier la loi pour permettre le travail le dimanche dans les zones touristiques – Selon Rebsamen (ministre Travail), le gouvernement attend "190.000 emplois" grâce aux 10Mds€ d'exonérations de cotisations patronales du pacte de responsabilité – Ukraine : en visite à Kiev, Joe Biden appelle la Russie à retirer ses troupes de la frontière.

33% des Français se disent prêts à travailler quelques dimanches dans l'année moyennant une rémunération double (OpinionWay)

Sacré Michel Sapin

S'inscrivant dans la longue tradition comique des ministres des Finances, Sapin communique aujourd'hui ses estimations "raisonnables" de croissance pour les années à venir. Après le consternant 0,3% de 2013, les lendemains "chantent" ! 1% en 2014, 1,7% en 2015, 2% et 2,25% en 2016 et 2017. On peut y croire ou constater que depuis le début de la crise (2008), les prévisions de croissance de Bercy se révèlent en moyenne 1,38 point plus élevées que la réalité. LOL.

Depuis 2008, en moyenne, en fin d'année, le déficit budgétaire (en valeur) est 33% plus élevé que ce qu'avait prévu Bercy (165% plus élevé en 2009, 4% plus élevé en 2013)

En lire plus dans La Tribune

Booba / Rohff : ce que nos enfants écoutent (ou entendent)

Avant de s’entretuer par (pauvre) vendeur interposé, Rohff et Booba sont des "auteurs"... à vomir. Morceaux choisis. Rohff (Rohff vs l'Etat) : "Armé jusqu'aux dents, jamais j'm'avoue vaincu, comme Khaled Kelkal" (islamiste algérien principal responsable des attentats commis en France à l'été 1995). Booba (Bakel City Gang) : "C'était juste moi dans ton cul, t'as cru qu'on était plusieurs." Vérifiez les iPod de vos enfants.

Vous en voulez encore ? "Pour m’endormir, je compte les diamants sur ma Breitling" (Booba/Abracadabra). "Wesh, la France est bidon, fuck Louis XIV, Louis XVI, paix à Louis Vuitton" (Rohff/Trop Chaud)

description

Le pire et le meilleur investissement du monde

Nous avons beaucoup aimé ce très partial article du magazine américain Inc. sur comment devenir vraiment riche (quelle que soit votre définition de la richesse).

On commence par le pire investissement : celui qui consiste à placer tous vos avoirs dans un produit qui va vous rapporter du 2%/an, au mieux, et sur lequel vous pouvez tout perdre à chaque instant pour des raisons qui ne dépendent pas de vous. Le produit en question ? Le salaire obtenu en bossant pour quelqu'un d'autre : vous y investissez tout (votre temps, votre énergie, votre bonne volonté, etc.), vos chances de progression sont extrêmement limitées (+1,6% en 2013 en moyenne en France) et vous pouvez vous faire dégager (= tout perdre) à tout moment.

Ce que vous pouvez faire de mieux : l'entrepreneuriat. Comme le salariat, vous y investissez tout, comme le salariat, vous pouvez tout perdre à tout instant... mais votre espérance de gain est illimitée... Et surtout, comme le dit l'article : "Parlez à un entrepreneur de devenir riche, il est intéressé... Mais parlez-lui de ce que ça fait d'entreprendre, et là, son regard s'allume vraiment". Conclusion : "Entrepreneurs feel really rich. Regardless of income or wealth. And they are". On l'aurait pas mieux dit.

En lire plus dans Inc (en anglais)

description

Richesse intérieure

Quand on lui demande quelles ont été les sources d'inspiration du secrétaire qu'elle a dessiné pour Cinna, la jeune designer Philippine Dutto cite pèle-mèle Jacques Tati et James Bond. On ne pourrait mieux résumer le modernisme et la fonctionalité alliés à la poésie et au mystère qui caractérisent sa création, "La Secrète". Votre richesse intérieure a besoin d'ordre autant que de cachettes.

Cinna. Faites d'un endroit… un lieu

Entrer dans le monde Cinna

La Q de la semaine

C'est l'événement télé du jour : ce soir, France 2 diffuse un entretien avec Anne Sinclair dans lequel elle déclare qu'elle avait choisi d'"ignorer les rumeurs" sur les infidélités de son mari (DSK). Loin de nous l'idée de faire quoi que ce soit d'autre que de respecter les choix de cette femme, mais on se demandait : En ce qui vous concerne, si vous entendiez dire que celui/celle qui partage votre vie est infidèle, le croiriez-vous ou non ?

Résultats de la Q précédente : Le retour des beaux jours booste-t-il votre libido ? Oui : 68% ; Pas d'influence : 19% ; Au contraire : 12%

Participer à notre grande enquête nationale