Si vous avez passé la journée à penser "Vivement lundi !"

Aquilino Morelle démissionne / La Haute autorité pour la transparence de la vie publique va étudier ses déclarations de patrimoine – Les Verts annoncent qu'ils ne voteront pas le plan d'économies de Valls "en l'état" / Le PS demande à être reçu par le Premier ministre pour discuter du plan – Hollande : "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai, ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu."

Les Français consomment 6,5 kg de chocolat par an, dont 20% à Pâques

Votre couple va-t-il tenir ? Réponse ce week-end

Selon une étude de l'université du Hertfordshire, la position que vous (et celui/celle qui partage votre lit) adoptez pendant votre sommeil indique votre bonheur conjugal : 86% des couples qui dorment à touche-touche (- de 2,5 cm d'écart) se déclarent heureux dans leur couple. C'est 20 points de plus que ceux qui dorment séparés (+ de 75 cm d'écart). Vous avez trois jours pour l'observer pendant son sommeil.  

Les Français – dont 4 sur 10 disent souffrir de troubles du sommeil – sont les Européens qui achètent les matelas les plus étroits : la taille reine : 140 cm (65% des matelas achetés en France)

En lire plus dans Big Brother

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Boucherie (bi)nationale, apogée et explosion de la Nation Française, suicide de l'Europe : la Guerre de 14 nous fascine autant qu'elle nous terrifie. Aussi, sommes-nous particulièrement impatients de nous rendre ce week-end à la, semble-t-il, formidable exposition que la Bibliothèque Nationale de France consacre à l'été 14 : Les derniers jours de l’ancien monde. L'insouciance d'une époque et de peuples aux portes de la modernité qui furent aussi celles de la tragédie et du déclin. Vous nous croiserez attentifs, pédagogues avec nos enfants et tout à fait convaincus d'approcher de très près les clés de notre temps. La modernité ne réservant pas que des mauvaises surprises, on ira en eCab.

On vous fait peur avec notre Guerre de 14 ? Rejoignez-nous donc pour l'événement du week-end (de l'année ?) : le Michou Day ! Samedi à 14h30, square Jehan-Rictus (face à la place des Abesses), tous les Parisiens sont attendus pour "lever un verre et fêter le printemps avec Michou". Il est bien évident que, sauf en cas de mobilisation générale, nous ne raterons cet événement pour rien au monde. Vous nous trouverez donc tout de bleu vêtus (c'est naturellement le dress code) au plus près du délicieux et toujours jeune lutin de Montmartre. On a bien dit Montmartre, autant vous dire qu'on ira en eCab.

Dimanche (pas de week-end de 3 jours pour nous, lundi ce sera TTSO as usual !), nous partirons à la rencontre du Bomeur. Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé du malin Nathanaël Rouas, inventeur du concept du bobo + chômeur (= le bomeur) : 30-35 ans/ex de la pub pointant à Pôle Emploi et buvant des coups sur le Canal St-Martin, tout en bossant "sur un projet". De cette expérience, il a fait un livre (Le Bomeur / Robert Laffont), et 1) c'est assez finaud et 2) un moyen unique de se frotter à cette génération dont on aurait tort de croire que la dureté des temps l'a livrée au cynisme ou à la résignation. Franchement, on a bien aimé.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et vous l'aviez bien mérité

Oh oui, vous aviez bien mérité ce week-end de 3 jours à l'image de la semaine qui l'avait précédé : ensoleillé au point de faire renaître l'espoir des vacances. Las ! Le temps, une fois encore, nous trahit. Avant de renouer avec votre humeur de novembre, jetez donc un coup d’œil au petit film de ce à quoi aurait dû ressembler votre dimanche matin. Enjoy ;-)  

Le week-end parfait que vous aviez mérité

La bande son du week-end : Emmanuelle Seigner – Distant Lover

7 ans après sa collaboration avec Ultra Orange (souvenez-vous du formidable Sing Sing), Emmanuelle Seigner revient. Elle a gardé son accent anglais de dernière de la classe, super bien révisé ses classiques (les Pretenders, Blondie ou Iggy Pop) et rend au final une des meilleures copies rock – "rageuse et addictive" (Les Inrocks) – que nous ayons écoutées cette année. Félicitations du jury. 

Ecouter sur Deezer (via Les Inrocks)