Si vous avez passé la journée à négocier une augmentation

Montebourg annonce qu'il va convoquer les grands patrons de banques françaises pour qu'ils s'expliquent sur la hausse de leurs rémunérations – Ukraine : les Russes de 16 à 60 ans interdits d'entrée sur le territoire / Poutine "espère fortement" ne pas avoir à envoyer l'armée – Selon une étude conduite par l'université australienne de Nouvelle-Galles du Sud, le point haut de la mode de la barbe a été atteint : les femmes sont désormais majoritairement attirées par les hommes glabres.

En 2013, les rémunérations fixes des patrons de grandes banques sont restées stables, mais leurs bonus ont fortement progressé : Soc Gen +15%, Natixis : +31%, BPCE : +58%, Crédit Agricole : +137%. Seul le bonus du patron de BNP Paribas progresse peu… à 2M

Sommes-nous partis pour une affaire Morelle ?

De quoi s'agit-il ? Mediapart sort une enquête sur Aquilino Morelle, où il accuse le conseiller politique de Hollande d'avoir travaillé "en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques" en 2007, alors qu'il était fonctionnaire en charge du contrôle de ces mêmes labos. Morelle répond : "Ces activités ont dû être déclarées à (ma hiérarchie). Je n'ai pas retrouvé la trace de cette démarche en dépit de mes recherches." C'est ballot.

Selon l’article 25 de la loi du 13 juillet 1983, il est défendu aux fonctionnaires d’exercer "à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit"

En lire plus sur Le Lab (Europe 1)

Feriez-vous mieux que Manuel Valls ?

Pas assez de réformes structurelles pour la droite, injuste et tueur de reprise pour la gauche… Si vous aussi vous pensez que vous auriez fait mieux que Valls et son plan d'économies, TTSO vous donne rendez-vous sur le simulateur budgétaire de la fondation Montaigne. A votre tour de jouer à tenir les objectifs (3,6% de déficit en 2014 et 2,8% en 2015) sans priver vos enfants d’appareil dentaire ou faire exploser la charge fiscale. Good luck (ou plutôt : Viel Glück !)

On ne triche pas : ON NE BAISSE PAS le taux d’intérêt de la dette publique, ON N'AUGMENTE PAS les hypothèses de taux de croissance

description

Tous à Laguiole !

Le Nouvel Obs rapporte qu'aujourd'hui le village de Laguiole (Aveyron / 1.300 habitants), célèbre pour sa coutellerie, a décidé d'entrer en rébellion. TTSO prend le maquis !

L'histoire : en 1993, un homme d'affaires du Val-de-Marne "a déposé la marque Laguiole et la commercialise actuellement pour vendre des couteaux importés et d'autres produits fabriqués en Chine ou au Pakistan". Du coup : "Si un entrepreneur du village souhaite fabriquer un plateau de fromages avec le nom de Laguiole, il se retrouve en contrefaçon d'un produit chinois !" explique le maire du village aveyronnais.

Et ça n'est pas tout : la commune, qui avait intenté un procès en "spoliation" au détenteur de la marque, vient d'être déboutée par la cour d'appel de Paris et... d'être condamnée à verser 100.000€ à la partie adverse. Presque 10% du budget de la commune selon le maire. De quoi sortir les couteaux !

La contrefaçon coûterait 6Mds€/an à l'économie française

En lire plus dans L'Obs

description

Où l'emmener ce week-end ?

A New York... En plein cœur du Manatthan emblématique, celui de Mad Men et de l'Empire State Building, VeryChic vous reçoit au Roger Hotel de Madison Avenue. Entièrement rénové, ce quatre étoiles au design chic et vintage est le décor parfait pour mettre en scène votre escapade new-yorkaise. A vous d'écrire le scénario... Moteur. Action !

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Viens par ici cheval fumant, viens dans le giron de maman, je t'attendais du bout des lèvres, allongée sur ma peau de chèvre. Approche un peu cheval docile, approche voir ce beau missile, il fait si chaud dans mon varech, que je pourrais te cuire le steak. Viens fouiller le buisson joli, viens lustrer les galets polis, viens goûter la figue à la crème que je te gardais pour carême." Jeanne Cherhal – Cheval De Feu (2014)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Ecouter la (sublime) chanson de Jeanne Cherhal (sur Deezer)