Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Poutine garantit les livraisons de gaz à l'Union européenne mais continue de menacer l'Ukraine de fermer le robinet – Le pape François "demande pardon" pour "les dommages causés" par des prêtres pédophiles – Le Premier ministre australien se dit "très confiant" que les ultrasons détectés dans le sud de l'océan Indien proviennent bien des boîtes noires du vol MH370.

Google annonce une vente flash de 24h de ses Google Glass le 15 avril, pour "une durée limitée" et uniquement aux US. Coût de la paire de binocles 2.0 : 1.500$

Compétitivité : y a du mieux...

… mais c'est pas encore ça. Selon l'OCDE, la fiscalité sur les salaires s'est allégée en France de 1,2% en 2013, tandis qu'elle a progressé en moyenne de 0,2% pour l'ensemble des pays de l'organisation. Une "performance" qui s'explique essentiellement par le CICE, dont l'effet devrait être "encore plus marqué en 2014"... mais quand même pas au point de combler le fossé entre notre taux de cotisations patronales à 28,7% (record de l'OCDE) et la moyenne à 14,3%.

Le CICE a coûté 13Mds€ en 2013 et devrait coûter 20Mds€ en 2014 (Bercy)

En lire plus dans Le Figaro

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Samedi. Pour attaquer ce week-end, on profitera du soleil sur les 1.600m2 de terrasse du terriblement branché Wanderlust. Et avant d'entamer notre programme de remise en forme pré-estival (voir C'est vendredi...), on s'autorisera un dernier excès avec le rassemblement des meilleurs créateurs de street-food parisiens. Burgers, grillades, fish&ships, brochettes japonaises... tous les food-trucks les plus en vue et les plus décomplexés, réunis sur un même "parking" : bien plus prometteur que le poulet rôti chez les beaux-parents. On y va en eCab.

Samedi (suite). Sitôt nos mains lavées, direction le Grand Palais pour partager le léger fumet de graillon que nous dégagerons avec les galeristes et les libraires qui exposent au Salon du livre ancien, de l'estampe et du dessin. C'est chaque année un de nos rendez-vous favoris, et nous sommes toujours surpris par la réelle décontraction qu'il y règne, et qui d'ordinaire manque cruellement à ce genre de manifestation. Avec, cette année, un invité d'honneur aux archives des plus prometteuses : le ministère des Affaires étrangères. On y va en eCab.

Dimanche. Nous romprons une promesse. Celle de fuir à tout prix Montmartre, devenu cette odieuse carte postale pour touristes, dépourvue de toute authenticité. Notre motivation : la nouvelle expo du Musée de Montmartre, qui met à l'honneur Pablo, la superbe BD en 4 tomes de Julie Birmant et Clément Oubrerie, consacrée au jeune Picasso et à ses débuts parisiens. Une reconstitution graphique et fidèlement documentée du Montmartre du début XXème, celui des artistes, du romantisme et de la transgression. On y va en eCab.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

On sait comment ça fonctionne : les beaux jours reviennent, l'été approche à grand pas, on se dit qu'on va restaurer notre silhouette en prévision de la plage et du maillot... et puis on repousse. Mais cette année, il ne sera pas dit qu'on se laissera surprendre. Malena Morgan (sorte de fusion made in USA de Véronique & Davina) nous attend justement pour une courte mais intense leçon de fitness.

Les exercices sont recommandés, la bande son l'est beaucoup moins

La bande son du week-end : Champs - Down Like Gold

Régulièrement, la rédaction de TTSO se déchire à l'évocation des 80's et de leur héritage : les anciens affichent un sourire béat, les plus jeunes lèvent les yeux au ciel. L'heure est aujourd'hui à la réconciliation, grâce aux Champs. Mélodies, mélancolie et nonchalance : le meilleur de REM, des Smiths et même des Pet Shop Boys, concentré en un album. Brillant.

Mention spéciale au 5e morceau : My Spirit is Broken

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)