Si vous avez passé la journée à regretter ce que vous avez dit hier

Selon Matignon, "une dizaine de secrétaires d'Etat" devraient être nommés mardi – Le Parlement européen vote la fin du "roaming" (frais d'itinérance facturés par les opérateurs pour les appels/surf depuis l'étranger), d'ici au 15/01/2015 – Ségolène Royal (ministère Ecologie) annonce qu'elle souhaite "remettre à plat" l'éco-taxe et se prononce contre "l'écologie punitive". 

Après avoir dit (le 18/03) "Je me sens à ma place à Bercy et je crois avoir encore beaucoup à y apporter", Mosco se déclare aujourd'hui "parfaitement capable" de devenir Commissaire Européen. TTSO lui souhaite meilleure chance

Valls dirigera-t-il un gouvernement de combat contre Hollande ?

C'est à se demander ! Le premier visiteur reçu par Manuelito n'est autre que Matthieu Pigasse, qui vient de sortir un livre réquisitoire contre l'apathie Hollandienne (Eloge de l'anormalité - voir TTSO du 20/03) et qui veut la fin de l'austérité en Europe, applaudit Matteo Renzi (nouveau président du Conseil italien qui a annoncé un vaste plan de relance et laisse filer les déficits) et appelle au réveil, après deux ans de "normalité devenue le déguisement de la passivité". Hear! Hear!

Le chiffre qui résume tout, selon Pigasse (déjà cité par nous, mais on adore) : "En France, 6Mds€ sont engloutis chaque année dans les ronds-points, 2 sont consacrés à la seule décoration"

En lire plus dans Les Echos

BCE : on l'avait parié

La BCE annonce aujourd'hui qu'elle ne bouge pas ses taux. Mario Draghi (patron de la BCE) déclarant : "La reprise modérée de l'économie de la zone euro se déroule conformément à notre évaluation". Voilà qui nous rassure. Reste l'espoir que l'institution déclenche des "mesures non conventionnelles" (= activer la planche à euro pour faire baisser son cours et financer l'activité / ce que fait massivement la Fed, Banque centrale US)... on y croit très fort.

Taux de croissance moyen 2008-2013 : Zone Euro : -0,3%, US : 1%. Projection 2014 : Zone Euro : 1,2%, US : 2,7%

En lire plus dans La Tribune

description

Vous tirez-vous un bullet-point dans le pied ?

Figurez-vous que notre sujet sur les mauvaises présentations Powerpoint, plus grosse menace pour l'économie mondiale, a beaucoup plu à notre copain Alfred.

C'est qui Alfred ? Le petit gars sur son solex qui repère tous les meilleurs plans restos, sorties et bars de Paris. Il est un peu plus jeune que nous, mais on s'entend hyper bien.

Bref, Alfred, notre sujet, il en a fait une vidéo (c'est de son âge). Il nous l'a montrée et on l'a trouvée drôlement jolie et rigolote. Du coup, on était tout fiers, du coup on voulait la partager avec vous, et du coup, on y a dit merci à Alfred.

Voir la vidéo

description

Où l'emmener ce week-end ?

En forêt de Chantilly... Dans cette version de la campagne qui a l'extrême bon goût de ne se trouver qu'à 35 minutes de Paris, VeryChic vous propose une initiation à la vie de château, à l'hôtel Mont Royal. Seul ce fief du luxe et de la détente donne tout son sens au précepte "le client est roi". Et le roi, c'est vous.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Sa langue descend vers cette autre féminité, elle arrive là où elle se fait souterraine et puis elle remonte patiemment jusqu'à reprendre et retenir encore dans sa bouche ce qu'elle a délaissé. Elle la retient au bord d'être avalée dans un mouvement de succion continue. Il n'essaie plus rien de nouveau. Yeux fermés. Seul. Sans gestes, il crie." Marguerite Duras – L'homme assis dans le couloir (1980)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer L'homme assis dans le couloir (Amazon)