Si vous avez passé la journée à get no satisfaction

Les 75.000 places du concert des Rolling Stones au Stade de France en juin, mises en vente aujourd'hui. Sold out en 51 minutes – Blackberry publie ses résultats : pertes de 6Mds$ en 2013 (9x plus que l'année dernière). Vous regretterez son clavier (croyez-nous !) – Aujourd'hui, c'est les 25 ans de la disparition de Bernard Blier. Gratitude & amour éternels de TTSO (cliquez ici, vous connaissez par cœur, mais on n'a jamais fait mieux).

A l'occasion d'Art Paris, cette semaine, TTSO est illustré par les artistes ARTSPER.COM

Municipales : vous allez adorer le jour d'après

Vous pouvez voter pour qui vous voulez, quelles que soient les majorités élues, la règle est toujours la même : dans l'année qui suit les municipales, les impôts locaux s'envolent. +5% en 2009 et +2,8% en 2010. Puis, en se rapprochant des échéances, on se calme : +0,9% en 2011 et +0,2% en 2012. Si à ça vous ajoutez les 50Mds€ d'économies de Hollande qui vont entraîner une baisse des transferts Etat/Coll-Loc (et donc une augmentation de leurs besoins de financement), on se prépare des lendemains qui chantent.

Le montant des impôts locaux réglé par les ménages a plus que doublé depuis 1997 (Source : Bulletin d'information statistique – Ministère de l'Intérieur / Décembre 2012)

En lire plus sur BFM

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Autant vous le dire, ce week-end nous excite. Et ça n'a rien à voir avec les municipales.

Nous commencerons dès ce soir par une visite à Art Paris. Devenue un peu ringarde ces dernières années, cette foire d'art contemporain a été reprise depuis 2011 par un commissaire général dynamique (Guillaume Piens, ex-patron de Paris Photo) qui a relevé le niveau de la sélection et positionné l'événement comme une alternative, plus accessible, à la FIAC. Du Grand Palais, nous rejoindrons les Tuileries et le Pavillon des Arts et du Design (PAD) qui, comme chaque année, propose un panorama formidable des arts déco (meubles et tableaux essentiellement / vintage français et international) et constitue une de nos promenades (un peu encombrée) favorites. On y va en eCab.

Montant d'un degré dans l'échelle de l'excitation, nous consacrerons notre samedi au dessin. Commençant par le Carreau du Temple (dont nous découvrirons à cette occasion la rénovation) qui accueille 87 galeries présentant les œuvres d'artistes contemporains, nous enchaînerons ensuite sur le Salon du Dessin qui se tient au Palais Brongniart. Nous ne saurions trop vous conseiller de nous y retrouver, tant l'éclectisme et la délicatesse de la sélection font de ce salon un véritable enchantement (en plus, c'est assez vite vu et très loin d'être une expédition punitive si vous êtes accompagnés de vos enfants). Passer de la République à la Bourse ? Ne cherchez pas : on y va en eCab.

Dimanche, enfin, nous toucherons au but : l'exposition Mapplethorpe au Grand Palais. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de TTSO pour attirer votre attention sur un événement de cette ampleur, mais c'est plus fort que nous. Ça fait 20 ans que nous adorons Mapplethorpe, dont l’œuvre, autant que le destin rimbaldien, nous transpercent. C'est l'exposition dont nous rêvions et vous nous trouverez, tremblants, devant la photo d'un lys (Because The Night à fond dans notre iPod). On y va en eCab. 

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Après cette semaine légèrement hystérisée par les municipales, et à la veille d'un week-end qui n'échappera pas à la surenchère de tous bords, il nous a semblé opportun de partager avec vous le fond de notre pensée politique. Puis, au moment de l'écrire, nous nous sommes dit que ce petit film (featuring deux chéris absolus de TTSO) résumait parfaitement les choses. Enjoy ;-)

Nos consignes de vote

La bande son du week-end : My Little Cheap Dictaphone – The Smoke Behind the Sound

Non, My Little Cheap Dictaphone (MLCD) n'est pas le groupe favori de Patrick Buisson, mais l'alliance de Belges aux ambitions rock sans limites. Les seules acceptables. Résultat : un glam rock "ardent et maximaliste" (Les Inrocks), qu'on écoutera à fond ce week-end, en se réjouissant du printemps.

Mention spéciale à Summer In The Dark, dont les résonances de BO 80's nous chavirent

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)