Si vous avez passé la journée à préparer une campagne

La Russie a massé près de 100.000 soldats le long de sa frontière avec l'Ukraine (Conseil de sécurité nationale ukrainien) – SFR : le comité ad hoc de Vivendi se réunit ce soir pour étudier l'offre de Bouygues – Le Conseil constit censure la loi Florange (obligation pour un employeur d'accepter une offre de reprise sérieuse d'un site qu'il veut fermer), la jugeant "contraire à la liberté d'entreprendre et au droit de propriété".

A l'occasion d'Art Paris, cette semaine, TTSO est illustré par les artistes ARTSPER.COM

Chômage, le gouvernement laisse-t-il tomber ?

Ce matin, Sapin a admis que "les chiffres (de l'emploi) sont mauvais (et) vont dans la mauvaise direction" et qu'il en "porte sa part de responsabilité". Ok. Mais ce qui inquiète un peu quand même, c'est à la fois l'explication qu'il donne à cette contre-performance : "un état d'esprit pessimiste" qui bloque les embauches, et la solution qu'il envisage : "Nous gardons le cap". Dans les deux cas, il nous semble qu'on peut chercher un poil plus loin.

"Si un jour on atteint les 500.000 chômeurs en France, ça sera la révolution." Georges Pompidou, 1967 (3.347.700 chômeurs de catégorie A en février 2014)

En lire plus sur Boursier.com

Warren Buffet vous explique pourquoi il n'investit pas dans les boites de tech (maintenant, vous, vous faites ce que vous voulez)

Hier, un investisseur de la Silicon Valley a déclaré que Buffet n'investissait pas dans les start-up car il était "vieux, blanc et n'y comprenait rien". Un peu court. Dès 1999 (1ère bulle internet), Buffet avait expliqué son choix : 1) L'avantage compétitif en tech a une longévité et une "défendabilité" limitées. 2) Il est impossible d'identifier à l'avance qui seront les "winners", et de les acheter à un prix raisonnable. Still pretty convincing.

"The key to investing is not assessing how much an industry is going to affect society, or how much it will grow, but rather determining the competitive advantage of any given company and, above all, the durability of that advantage." W. Buffet (1999)

En lire plus dans le Business Insider (en anglais)

description

Aussi riche que McDonald's et la Deutsche Bank réunis !

Qui donc ? La mafia calabraise, la 'Ndrangheta. Selon une étude italienne basée sur des documents émanant du ministère de l'Intérieur italien, de la police et de la Commission parlementaire anti-mafia, en 2013, la 'Ndrangheta a rapporté autant d'argent que la 1ère chaîne de restaurants mondiale + la 2e banque européenne.

C.A du crime calabrais ? 53Mds€, la drogue rapportant à elle-seule quasiment la moitié, suivie de près par le recyclage illégal des déchets. L'appoint est fait par les métiers traditionnels de l'extorsion, prostitution, vente d'armes, etc.

Si elle est la plus puissante, la 'Ndrangheta, n'est qu'une des 4 mafias italiennes. Au total, les mafias représenteraient 140Mds€ de CA (9% du PIB italien !) et 100Mds de profits (71% d'EBIT, pas mal non ?)

Que font les mafias de tout leur cash ? Elles seraient devenues "la première banque d'Italie", pratiquant l'usure (et les prêts extorqués) auprès de 200.000 commerçants et entrepreneurs italiens ne trouvant plus de soutien auprès du secteur bancaire légitime. Buona fortuna, Signore Renzi !

description

Où l'emmener ce week-end

Sur la Costa del Sol... Ce week-end, au lieu de choisir entre Anne et Nathalie dans la fraîcheur d'un isoloir... VeryChic vous propose de le suivre au Kempinski Hotel Bahia et, les pieds dans la chaude Méditerranée, de voter pour le spa ou le bar (ou le restaurant gastronomique). Ça sert (aussi) à ça une procuration.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Je me laissais envahir par la chaleur du bain, la lumière de la lagune qui venait flotter sur les glaces de la porte, le savon de thé vert, et la main de Pauline qui me caressait doucement le sexe." Bruno Le Maire – Le Ministre (2004)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer Le Ministre (Amazon)