Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à être normal(e)

Ukraine : Hollande annonce l'annulation du sommet UE-Russie en juin / Obama annonce des sanctions contre de nouveaux responsables russes, Moscou fait de même contre des responsables US (dont John McCain) – DSK (assisté de sa fille) va créer un hedge-fund "macro-éco". Il cherche à lever 2Mds$ – Et sinon ? La Cour de cassation juge que conduire avec des talons hauts est une faute.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

SFR, c'est reparti (?)

Bim ! Bouygues dépose une nouvelle offre ! 13Mds€ (vs 11,3 dans leur offre précédente)... mais surtout 1,25Mds€ de plus que Numéricable ! La proposition est soutenue, en sous-main, par Emmanuel Macron (Sec général adjt de l'Elysée et liaison Hollande-monde des affaires) et par la Caisse des Dépôts (dirigée par Jouyet, copain de toujours du président), qui devrait prendre un ticket de 5%. A part ça (et Montebourg) le gouvernement reste neutre (lol). Mieux que Dallas.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Journée de la francophonie : rencontrez le Français de demain

La francophonie va bien. 220M de personnes dans le monde parlent notre langue, et ce nombre ne cesse d'augmenter. En 2050, la population francophone se montera à 750M d'individus et, selon Natixis, à cette date, le français pourrait être la langue la plus parlée au monde. Le french speaker de 2050 ? Un Africain dans 85% des cas. Ça va vous changer de l'accent berrichon.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Faites semblant d'avoir lu le bouquin de Pigasse

Quoi, vous n'êtes pas au courant ? Matthieu Pigasse, le banquier qui aurait voulu être le chanteur des Clash (et qui à la place est passé par l'ENA, le cabinet de Fabius, est patron de Lazard et propriétaire du Monde et des Inrocks), sort aujourd'hui Eloge de l'anormalité (Plon, 190 pages). Un défonçage de Hollande en règle. Fiche de lecture.

La thèse : contrairement à la gauche au pouvoir il y a 30 ans qui, à partir du tournant de la rigueur de 1983, fut réaliste et courageuse, reconstruisant la croissance française en la fondant sur une désinflation compétitive (faire baisser nos prix pour vendre nos produits), Hollande et son gouvernement n'ont ni vision, ni volonté : "Quels sont nos objectifs et les moyens mis en œuvre pour les atteindre ? Cherchez, vous ne trouverez pas." dit le banquier (de gauche).

Rien de bien neuf (on croirait vos copains de droite) ? Agreed. Restent quelques formules avec lesquelles vous devriez pouvoir faire un peu d'effet. Une est de Pigasse : "La normalité est devenue le déguisement de la passivité." L'autre d'Hannah Arendt (et rappelée par le banquier) : "Le courage est la première de toutes les vertus politiques." On préfère quand même Aurélie Filippetti (voir plus bas).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où l'emmener ce week-end ?

A Madrid... Certes, le soleil est revenu sur Paris, mais pas pour longtemps (attendez de voir ce week-end...) VeryChic vous concocte le parfait springbreak en vous réservant une chambre au Innside Madrid Suecia. Un cocon 4 étoiles, design et contemporain, en plein centre de la capitale, cerné de terrasses et de musées (et de boutiques).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"J’écartais davantage encore mes jambes pour que tu puisses en moi t’enfoncer plus avant, me dévorer l’intérieur des cuisses, les embrasser, promener ta langue à la jointure de mes fesses, la faire glisser vers les fesses, et m’embrasser aussi profondément que si mon sexe avait été ma bouche pour te répondre." Aurélie Filippetti – Un homme dans la poche (2006) 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn