Echappée Belle : Vienne rétro-gardiste
Cette semaine, notre blog-trotteuse préférée, Ingrid, tenancière de lesvoyagesdingrid.com, nous invite à danser la valse dans un Vienne détonnant, singulier et résolument rétro-gardiste.
Où Dormir ? A l’hôtel Daniel, règne une ambiance décalée et surannée, où le temps passe et ne se ressemble pas. Un comptoir vintage de boutique déguisé en desk d’accueil, un lobby habillé de fauteuils "Butterfly Chair", une balancelle et des chaises désaccordées habitent la cantine de l’hôtel, des arbres s’élèvent dans des containers à roulettes, le bateau mou d’Erwin Wurm est suspendu sur le toit de l’hôtel...
Où manger ? Chez Phil, café-librairie, dans lequel il fleure bon la "cool-attitude" de Vienne. Ici, on bouquine, on trinque, on boit, on fume, on rit, on s’affale dans les canapés en cuir vieilli, on se déhanche sur les chaises en formica, on déjeune ou dîne léger... Bref, chez Phil, il y en a pour tous les goûts. Eclectique ce Phil !
Où boire ? Le If dogs run free est le bar iconoclaste de la ville, où les habitants viennent fondre la glace, à coup de cocktails détonants où le mixologiste réinvente l’ère de la prohibition made in america.
Où fumer ? A l’American Bar, s’accouder au bar et venir tirer des lattes dans ce minuscule fumoir de 27m2. Plus connu sous le nom de "Loos bar", c’est à l’architecte Adolph Loos, qu’on doit cet endroit historique, édifié en 1908 et entièrement habillé d’onyx noir et de marbre sombre.
Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com
Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com