La To Do du week-end (on y va en GreenCab)
Ce week-end, les taxis G7 se mobilisent pour faire face au pic de pollution : 2.000 courses GreenCab (voitures hybrides) dans Paris seront offertes et le service de taxi partagé pour les aéroports, WeCab, sera gratuit (pour les courses commandées et effectuées ce week-end). Reservez/appelez une voiture en parlant à un opérateur au 3607.
Samedi, pour nous, les festivités commenceront à Drouot, précisément entre 11h00 et midi, où vous nous croiserez agenouillés devant les pièces qui seront vendues l'après-midi même par la maison Couteau-Bégarie. Rien de moins que les objets emblématiques des plus grands interprètes de variété des 50 dernières années. Pour 500 à 5.000€, il vous/nous sera donné de pouvoir posséder : un costume ou un peignoir (!) de scène de Claude François, une chemise de concert de Mike Brant, les lunettes de Polnareff, le slip-ceinture à bananes de Joséphine Baker, ou, pour les plus pervers, une tenue de Chantal Goya ! On vide notre livret A.
De Drouot, nous rallierons le 5e arrondissement pour nous précipiter à la séance unique prévue samedi d'Hipotesis, le dernier thriller argentin, featuring notre idole absolue : Ricardo Darin. Si vous n'avez pas vu Dans Ses Yeux ou Carancho : 1) Comme on vous envie 2) Voyez-les, voyez-les, voyez-les). A 15h30, nous serons donc au Reflet Medicis (2e rang, fauteuils du milieu)... et quand nous en ressortirons, nous tenterons de lutter contre l'envie d'aller voir (pour la 55e fois ?) Phantom Of The Paradise, dont la Filmo (à 20m du Reflet Médicis) projette une copie restaurée. "We Need a man that is simple perfection... somebody super like you."
Dimanche, bien sûr, c'est au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme que vous nous trouverez, rendant un hommage (heureusement non posthume) à Marcel (Mordekhaï) Gotlieb, dit Gotlib. On s'étonne sincèrement que ce soit, à notre connaissance, la première exposition qui lui soit consacrée, tant, de La Rubrique A Brac à Fluide Glacial, l'anarchisme génial de ce gigantesque artiste constitue une des parts les plus chéries de ce que, pompeusement, on appellera notre culture.