Si vous avez passé la journée à y croire

L'avocat de Buisson affirme que le dictaphone se déclenchait de lui-même, et à l'insu de son client, par activation automatique à la voix humaine – Une équipe de chercheurs américains dit avoir mis au point un test sanguin permettant de prédire l'apparition de la maladie d'Alzheimer avec une précision de 90% – Aucun élément ne permet lundi de retrouver la piste du Boeing 777. La Malaisie étend la zone de recherches.

En Autriche, le passage de 4 à 3 opérateurs télécom (fin 2013) s'est traduit par une hausse des prix de 10% dans les 3 mois

SFR : pourquoi c'est si rigolo

Parce que, même si on se dirige tout droit vers un deal Bouygues/SFR/Free, aucun des protagonistes ne peut encadrer Niel. Stéphane Richard (qui a intérêt au passage à 3 opérateurs) l'a qualifié de "roi de l'embrouille". Mais surtout, Martin Bouygues – après avoir commenté l'arrivée de Free dans le mobile (2011) du célèbre "je me suis acheté un château, c'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses" – déclarait il y a 6 mois "préférer crever" que vendre à XN. Pas exactement un sexto.

L'ambiance est tellement bonne que pour éviter une rencontre Niel/Bouygues, le deal a été négocié par les lieutenants des patrons : Maxime Lombardini (Free) & Olivier Roussat (Bouygues)

En lire plus dans le Huff Post

Une "hémorragie"

C'est ce que redoute la CCIP qui s'apprête à publier mercredi une étude sur le départ des jeunes Français/es vers l'étranger. Selon ses chiffres, alors que la population française croissait de 0,6%/an sur les 10 dernières années, la population française à l'étranger (1,5 à 2M de personnes "qualifiées et actives") augmentait elle de 3 à 4%/an. "Et la tendance s'accélère." Ben ça alors.

Dans le sens inverse ? La France est la destination favorite des vieux "expatriés" : 35% des étrangers s'installant en France ont plus de 55 ans, c'est 14 points de plus que la moyenne mondiale (source : HSBC)

En lire plus dans Le Monde

description

Fiscalité des entreprises : pensez-en ce que vous voulez

Les Echos se sont procuré l'étude du Trésor 2014 sur la fiscalité des entreprises. Vraiment intéressant.

D'où part-on ? D'une situation où les PME et les grandes entreprises étaient traitées de manière totalement dissymétrique/injuste. En 2011, le Trésor calculait que le taux moyen d'imposition d'une PME était de 39% vs 19% pour les grands groupes. 20 points d'écart (et ensuite on pleure sur la France incapable de générer un tissu de PME dynamiques à l'allemande).

Bien sûr, cette différence de taux s'expliquait : les grands groupes investissent/empruntent plus, donc déduisent plus. Logique. Mais il existait aussi beaucoup de niches fiscales permettant aux grandes entreprises d'échapper à l'impôt (report en avant des déficits, niche "Copé", etc)... sur lesquelles le gouvernement est revenu.

Résultat : selon le Trésor, l'écart est passé de 20 points à 6. Certes, les grands groupes ont vu leur imposition augmenter (elle est passée à 26%, +7 points), mais force est de constater que celle des PME, tout en restant plus élevée, a diminué d'autant (32%, -7 points). Et ça, les (petits) entrepreneurs que nous sommes trouvent que, pour une fois, ça va dans le bon sens. Pensez-en ce que vous voulez.

En lire plus dans Les Echos

description

Conduite irréprochable

Vous n'avez pas pu aller au Geneva Motor Show cette année ? Remettez-vous, la sensation du salon est à deux pas de votre bureau. En première mondiale, la BMW i8 est exposée au Brand Store de la marque, 38 avenue George V. Hybride rechargeable, 362ch, 0 à 100 en 4,4 secondes... et 2,1 litres au 100. Design, eco-impact, performance. Irréprochable à tous égards. Et vous qui pensiez que l'automobile était l'industrie du XXe siècle.

BMW, le plaisir de conduire

En voir plus sur la i8

Argh ! Michael Douglas avait raison !!

Selon une étude parue dans le journal de l'Académie américaine d'Oto-rhino-laryngologie, l'explosion des cancers de la cavité buccale (+60% entre 1973 et 2009, hommes 2x plus affectés que les femmes) serait due à la banalisation du sexe oral (cunnilingus), permettant la transmission du papillomavirus humain (HPV, cause de cancers oropharyngés). Franchement, une des pires nouvelles que nous ayons eues à vous annoncer depuis longtemps.

En juin 2013, M. Douglas avait déclaré -- avant de se rétracter -- que son cancer de la gorge avait été causé par sa pratique du sexe oral (version him to her)

En lire plus dans CareVox

description