Si vous avez passé la journée à vous dire que ça va s'arranger

Le parlement de Crimée se prononce à l'unanimité en faveur du rattachement de la région à la Russie / Pas d'accord US-Russie sur le dossier, après réunion Kerry-Lavrov à Rome – Ayrault : "Il y a sept ministres à Bercy. S'il y en avait un peu moins, sans doute, ce serait plus efficace." – Pacte de responsabilité : Gattaz déclare que les entreprises doivent pouvoir affecter les allègements de charges comme elles le veulent, y compris pour payer des dividendes.

Selon l'UE, Viktor Ianoukovitch (président ukrainien déchu) aurait détourné 37Mds$ de fonds publics au cours de ses trois ans de mandat

BCE : on l'avait parié

Malgré la déflation qui menace (les prix industriels ont reculé de 0,3% en Zone Euro en janvier 2014) ou les avis du FMI (pas le Front de Gauche, le FMI!), la BCE annonce aujourd'hui qu'elle ne va rien faire (ou presque) et laisse son taux directeur inchangé. Expliquant sa décision, Mario Draghi (patron de la BCE) a déclaré : "Dans l'ensemble, les nouvelles (économiques) récentes sont bonnes." Peut-il nous dire quelle radio il écoute ?

Sous l'effet de l'annonce de la BCE, l'euro touche des niveaux records cet après-midi (1,3848$). Voilà qui va aider les exportations.

En lire plus sur le Business Insider (en anglais)

Oh p... Apple récolte 87% de tous les profits générés par l'industrie des smartphones

Ok, les iPhones ne représentent que 18% des smartphones mis sur le marché au Q4 2013 (vs 78% pour les Android)... mais question rentabilité, y a pas photo. Selon les analyses du cabinet US Raymond James, Apple capte 87,4% des profits générés sur le marché des smartphones... Avec une part de 32,2% des profits, Samsung est loin derrière. 87+32 = + que 100% ?! Oui, car tous les autres industriels sont déficitaires. Dingue.

Selon Moody's, Apple dispose d'une réserve de 150Mds$ de cash. Et vous, la tréso, ça va ?

En lire plus dans Le Journal du Net

description

Ben ça alors !

Samedi 8 mars, ce sera la Journée Internationale des Droits des Femmes... Et autant vous dire que les hommes ont beaucoup, beaucoup à se faire pardonner. Pour préparer les débats, Slate a été piocher dans le site de l'OCDE, qui regroupe les stats sur les inégalités hommes/femmes (la matière ne manque pas).

Le magazine s'est en particulier penché sur la comparaison par pays du temps que les hommes passent à effectuer des tâches domestiques (cuisine, ménage ou garde des enfants).

Big surprise ! Les Français sont loin d'être aussi phalo qu'on l'aurait cru ! Sur les 29 pays étudiés, la France est la 4e nation où les hommes consacrent le plus de temps aux tâches domestiques : 1h38 par jour, bien au-delà de la moyenne OCDE qui tourne à 1h15. On a failli en casser l'assiette qu'on était en train d'essuyer.

Top des pays où les mecs bossent à la maison (nbre de minutes/jour) : Slovénie (114), Danemark (107), Estonie (105). Top glandeurs : les Indiens (19 min)

En lire plus dans Slate

description

Où l'emmener ce week-end ?

Sur la Côte d'Azur... Avez-vous déjà tutoyé l'exception ? VeryChic vous invite à vous familiariser avec le vrai luxe en vous accueillant à La Chèvre d'Or. Depuis des décennies, le célèbre cinq étoiles – oasis de la jet set internationale – déroule ses jardins (et sa table doublement étoilée) face à la Méditerranée. N'attendez pas, l'exceptionnel vous réclame.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic