Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à enregistrer votre boss (à son insu)

La Commission européenne place la France sous surveillance renforcée pointant le manque de compétitivité et le niveau élevé de sa dette – FMI : "la BCE doit baisser davantage ses taux directeurs et augmenter ses injections de liquidités afin de combattre les risques de déflation en zone euro" (combien vous pariez que Draghi n'annoncera rien de ce genre demain ?) – La Commission européenne annonce un plan d'aide massif "d'au moins 11Mds€" en faveur de l'Ukraine.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Vatican : Kerviel rentre à pied

"Déçu" par la justice des hommes, le trader par qui le scandale (et la quasi faillite) est arrivé à la SocGen est allé rencontrer le pape François pour "interroger la justice de Dieu". Au sortir de ce "moment sublime", Kerviel a décidé de rallier Rome à Paris à pied (1.400 km), pour protester "contre la tyrannie des marchés". Pour cette initiative, nous décernons à Monsieur Kerviel le Grand Prix TTSO/Marcel Duchamp du WTF 2014.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Canard Enchaîné pompe TTSO ! Triomphe absolu !

Oh que nous sommes contents ! Lundi, nous basant sur un article de Slate évoquant la guerre de Crimée (1853-1856), nous vous proposions une petite révision de cet événement en 5 stations de métro. Et voilà qu'aujourd'hui, nous retrouvons quasiment le même article en 1ère page de notre si cher Canard ! De deux choses l'une : ou le palmipède a eu la même idée que TTSO, ou il a un peu regardé la copie du voisin (nous en l'occurrence). Dans les deux cas, nous sommes hyper flattés ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Diplomatie : on y va !

Après le succès critique et publique de la pièce (signée Cyril Gély), Volker Schlöndorff adapte au ciné Diplomatie en en conservant ses deux têtes d'affiche : Niels Arestrup (dans le rôle du général allemand Dietrich von Choltitz) et André Dussollier (qui incarne le consul suédois Raoul Nordling).

L'histoire, on la connaît, c'est celle de Paris brûle-t-il? : le récit de cette nuit du 24 au 25 août 1944, durant laquelle, dans une suite de l'hôtel Meurice, se joua le sort de Paris. D'un côté, un général allemand n'ayant jamais désobéi, et à qui Hitler a ordonné de faire sauter Paris, ses monuments et ses ponts. De l'autre, un consul suédois, né dans la capitale, et qui va l'en dissuader.

Un fascinant huis clos entre deux hommes, un match de boxe opposant deux conceptions de l'Histoire : la rigueur et l'honneur militaire face au pragmatisme humaniste du diplomate. Comme ce Paris miraculeusement conservé, Dussollier et Arestrup sont monumentaux. Comme cette explosion, si justement évitée, ils nous soufflent.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Lieu Particulier

Impossible de s'y tromper, cet appartement de 287m2 du quartier Bac-Saint-Germain porte tous les attributs des résidences aristocratiques dont ce "faubourg" fut jadis l'écrin. Des volumes qui ne demandent pas pardon, une vue qui ne se borne pas. Qui mieux que Marie-Ange de Charry pourrait vous en ouvrir les portes ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sex News : La sextape ultime ne sera pas vendue aux enchères

Les protagonistes : Marilyn Monroe + JFK + Bobby Kennedy. L'action : euh, devinez à quoi jouaient les Kennedy brothers & Miss Monroe ! Saisi chez un ancien garde du corps d'Hollywood devant 200.000$ à la justice américaine, le film devait être vendu hier aux enchères. Las, au dernier moment le propriétaire impécunieux a réussi à trouver les 200.000$ qu'il lui manquait et à éviter la vente publique du document. Un drame pour les historiens.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn