Si vous avez passé une dernière journée sur les pistes

Ukraine : les deux aéroports de Crimée seraient actuellement contrôlés par des forces pro-russes / Ianoukovitch s'exprime de Russie et affirme qu'il va "poursuivre la lutte pour l'avenir de l'Ukraine" – La croissance américaine au dernier trimestre 2013 fortement révisée à la baisse : +2,4% au lieu des +3,2% annoncés – La publication des chiffres de l'inflation propulse l'euro au-dessus de 1,38$ (plus haut depuis 4 mois).

Selon le FMI, le taux de change d'équilibre pour l'euro se situe à 1,15$. A 1,38$, la surévaluation est de 20%

Cabinets ministériels : courage, fuyons !

Challenges a fait les comptes : jamais on a vu une fuite pareille sous la République (même sous Sarko !). En moins de 2 ans, plus de 100 conseillers ministériels ont déjà quitté le navire gouvernemental. Les raisons : l'argent du privé ou une promotion administrative, mais aussi les "dysfonctionnements récurrents à Matignon et dans certains cabinets ministériels". Managers lassant le plus vite leurs collaborateurs : Marisol Touraine et Mosco. Ben ça alors !

Salaire moyen des conseillers ministériels sous contrat : 7.549€ bruts/mois

En lire plus dans Challenges

With a little greasy hand from my friends

Nos copains Arthur de Kersauson et Clément Beauvais sont sans doute parmi les réalisateurs de documentaires les plus doués de leur génération. Pas moins. Ils viennent de réaliser un film sur ces hommes qui, en plongeant leurs mains dans des moteurs de moto, y ont trouvé une liberté et une esthétique qui ne peuvent manquer de nous toucher et de nous inspirer. Tous. Il leur manque quelques $ pour les derniers réglages. Franchement, peut-on refuser l'opportunité de "crowdfunder" Easy Rider 2.0 ?

Voir le trailer et le projet

description

Best Of : Sexe : il va falloir se calmer

(Publié le 18/03/13)

Sur le principe de la théorie des "6 degrés de séparation" (chaque habitant de la planète en connaît un autre à 5 personnes près), la chaîne pharmaceutique anglaise Lloydspharmacy a créé le Sex Degrees of Separation Calculator (calculateur de degrés de séparation sexuels). Ouch !

Comment ça marche : le calculateur utilise une base de données statistiques, pour rechercher, en moyenne, combien de partenaires sexuels ont dû avoir vos partenaires, en fonction de leur sexe et de leur âge. Il répète ce processus sur cinq "générations" de partenaires. Le tout donne le degré de séparation sexuelle. Prêt(e) pour un essai ?

Vous êtes un homme de 45 ans et vous avez eu des relations intimes avec 15 femmes au cours de votre vie sexuelle... le nombre total de vos partenaires indirects se monte à 1.565.227... Et vous qui pensiez n'avoir, finalement, que peu d'expérience !

Vous êtes une femme de 28 ans et avez eu 8 partenaires sexuels (masculins)... le nombre de vos partenaires indirects se monte à 3.707.266... Ah quand même !

Bonus : le calculateur vous permet de connaître la moyenne de votre groupe d'âge (pour mieux vous comparer). Dans le cas précédent, elle est de 2.019.116. Notre hypothèse se situe donc 83% au-dessus... Coquines que nous sommes chez TTSO ;-)

Et vous, vous en êtes à combien ?

description

Best Of : Es viernes y te lo has merecido

(Publié le 12/07/13)

Vous ne parlez pas espagnol ? Quel dommage, vous allez passer à côté de l'intrigue de ce délicieux film de 2 minutes. On vous donne quelques clés : il s'agit d'un petit guide pour offrir le cadeau parfait à une amie... Attention, ne vous trompez pas, gardez bien en tête que "cada chica tiene su estilo". Cela devrait vous éviter les impairs. Enjoy ;-)

Prenez une leçon d'espagnol

Best Of : La bande son du week-end : Château Marmont - The Maze

(Publié le 05/07/13)

Voilà exactement tout ce qu'on aurait aimé que l'album de Daft Punk soit. Pas un objet tellement marketé qu'on ne peut plus distinguer la virtuosité et la rouerie de la sincérité artistique, mais un disque inspiré, une vraie production d'artisans, qui respecte son travail autant que son public. La formidable alternative à Random Access Memory existe, et c'est une excellente nouvelle.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)