Si vous avez passé la journée dans une grotte

Mathieu Galet, 37 ans et actuel président de l'INA, sélectionné pour prendre la tête de Radio France – Ukraine : le gouvernement local de Crimée (majoritairement prorusse) fixe au 25 mai la tenue d'un référendum sur l'indépendance de la région / Ianoukovitch s'exprimera demain depuis la Russie – L'inversion de la courbe du chômage a bien eu lieu... en Allemagne : -14.000 chômeurs en février. 3ème baisse consécutive (-28.000 en janvier).

Le président de Ryanair prévoit des vols Europe-US à moins de 10€ (sans aucune option) d'ici 5 ans, le temps pour la compagnie de se constituer une flotte long-courrier

Et vous, la crise, vous en êtes sortis ?

Après les banques françaises qui affichent leur forme (15Mds€ de profits cumulés pour les 5 premiers groupes en 2013), c'est au tour de leurs homologues US de nous rassurer : Tout-va-bien ! Elles n'ont jamais gagné autant d'argent qu'en 2013 : 157Mds$ de profits cumulés, et une année 2014 qui s'annonce "encore meilleure". Et vous, les subprimes, vous vous en êtes remis ?

La valeur des produits dérivés (responsables de la crise de 2008) dépasse désormais son niveau d'avant la crise des subprimes (693.000Mds$ au Q1 2013 vs 684.000Mds$ au Q1 2008) – Source : AlphaValue

En lire plus dans La Tribune

Même le FMI le dit

Accusé depuis 20 ans d'avoir fait exploser les inégalités dans les pays qu'il "aidait", le FMI semble de plus en plus tourner le dos à son ancienne orthodoxie (à l'œuvre en Grèce /demain en Ukraine ?) Une étude publiée hier, avec la bénédiction du chief economist du FMI himself, conclut que la réduction des inégalités, loin de réduire la croissance d'un pays (en taxant les plus riches/productifs), est en fait le plus sûr moyen de la relancer. Change is coming.

"Dans les années qui viennent, il ne sera plus possible de simplement se focaliser sur la croissance économique. Il faudra s'assurer qu'elle soit partagée." Christine Lagarde - discours à Stanford (25/02/2014)

En lire plus dans Les Echos

description

Best Of : L'ascenseur social marche aux nouvelles technologies

(Publié le 13/05/13)

Dans l'étude qu'ils publient (relayée par l'excellent blog It's The Economy Stupid !) : Famille, éducation et origine de la fortune, deux chercheurs américains des universités de Stanford et de Chicago ont étudié les origines et le parcours des 400 Américains les plus riches (répertoriés par Forbes) au cours des 30 dernières années.

Résultat : si en 1980, 60% des "Forbes Richest" étaient eux-mêmes issus de familles riches, ce taux n'est plus que de 30% aujourd'hui, la majorité des Américains les plus riches étant à présent des autodidactes et/ou issus des classes moyennes.

D'après l'étude, le point d'inflexion dans le recrutement des élites financières américaines se situe vers 2001, au moment où les nouvelles technos ont révolutionné de nombreuses industries et permis l'éclosion d'une nouvelle génération de riches : Gates (même si son père était un avocat aisé), Bezos (fondateur d'Amazon) ou Bloomberg.

Au total, les entrepreneurs représentent plus des deux tiers des super-riches américains de 2013, alors qu'ils ne constituaient que 40% de cette catégorie en 1982. Bravo.

Un tiers des millionnaires français a constitué sa fortune en fondant une entreprise, 40% par héritage (Source : Etude Skandia juin 2012)

En lire plus sur It's The Economy Stupid !

description

Où l'emmener ce week-end ?

A Saint-Barth. Les vacances s'achèvent... il est temps de penser aux suivantes ! Dès le mois de mai, VeryChic déroule le tapis rouge pour vous accueillir à l'hôtel Le Toiny. Cinq étoiles pour une seule préoccupation : plage ou piscine (privée) ? Et surtout, lorsque vous croiserez Kate Moss et Beyoncé (des habituées), feignez l'indifférence.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Best Of : Lire au lit

(Publié le 04/07/13)

"(Il) rompit fort délicatement le lacet de la robe, en sorte que le corsage s'ouvrit et que deux blancs trésors apparurent dans toute leur splendeur : sur cette gorge étincelante et claire comme l'argent s'épanouissaient les deux belles roses du paradis. Il en serra légèrement les pointes vermeilles dans sa bouche, et en parcourut ainsi tout le contour." Théophile Gautier – Mademoiselle de Maupin (1835)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer le livre (Fnac)