Si vous avez passé la journée à préparer la guerre

La Russie lance un exercice militaire d'urgence à la frontière avec l'Ukraine afin de "vérifier la capacité des troupes à agir dans des situations de crise menaçant la sécurité militaire du pays" – Télécoms : après Numéricable et Iliad, Bouygues se positionne pour un rachat de SFR – Bouygues casse les prix du triple play avec un forfait à 19.99€/mois, Free répond immédiatement et lance une offre à 19,98€.

(non) Inversion de la courbe : le chômage a encore augmenté en janvier 2014 : + 8.900 personnes (cat A)

Paris propre !

Europe1 et Le Canard révèlent un mail interne de la Mairie de Paris (18/02) dans lequel la responsable du service de la Propreté demande à ses troupes de faire disparaître au plus vite "des affiches mettant en cause Anne Hidalgo" et d'"engager des tournées de surveillance" pour éviter toute récidive. En cause, les collages de l'ineffable Nicolas Miguet : "Hidalgo : Derrière la facture, le sourire". On aimerait autant de zèle pour ce dont nous gratifient vos labradors.

Les 150.000 chiens parisiens produisent 16 tonnes de déjections par jour

En lire plus sur Le Lab (Europe1)

Piste au rouge : levez le pied

Ah le petit gamay qu'on boit sur les terrasses de Val-d'Isère, Méribel, de Mégève ou d'ailleurs, vous l'aimez, hein ? Eh bien il va falloir quand même se calmer. Selon une étude autrichienne, 29% des skieurs impliqués dans un accident ont un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé pour prendre le volant (0,5 gr/l). Soit vous levez le pied sur le génépi, soit on vous fait passer au forfait à points.

On a dénombré 42.585 blessés sur pistes de ski en 2012-2013, soit 0,7% des Français se rendant aux sports d'hiver (6M)

En lire plus dans Le Figaro

description

Best Of : Nous sommes de plus en plus cons

(Publié le 23/05/13)

On s'en doutait un peu, mais cette fois, c'est prouvé !

Des psychologues de l'université d'Amsterdam ont étudié les résultats à des tests d'intelligence menés entre 1884 et 2004. Le principe de ces tests ? Mesurer le temps de réaction des cobayes (humains) en leur demandant d'appuyer sur un bouton à chaque fois qu'ils percevaient un stimulus visuel (la rapidité de traitement de l'information par notre cerveau étant un bon indicateur de notre intelligence).

Résultat : entre 1884 et 2004, les temps de réaction moyens ont augmenté de 38% (39% chez les femmes... sorry). L'explication (selon les responsables de l'étude) : les femmes à l'intelligence la plus développée feraient moins d'enfants que celles dont le QI est plus faible. D'où un appauvrissement génétique progressif.

Une étude qui corrobore celle menée par Gerald Crabtree, un professeur de biologie de Stanford, selon lequel les progrès de la civilisation (élevage/culture, hygiène...), en éliminant une grande part de la sélection naturelle, aurait donné naissance à une humanité progressivement moins affûtée, y compris intellectuellement (Crabtree datant le top de l'intelligence humaine entre 4000 et 3000 avant J.C.)

Indice de fécondité des femmes en France : Sans diplôme : 2,5 - Diplôme supérieur au bac : 1,8 (Source : Ined)

En lire plus dans le Huff Post

description

Best Of : Qui le fait le plus (en Europe) ?

(Publié le 05/06/13)

L'Atlas Mondial des Sexualités qui sort aujourd'hui (chez Autrement) fait, entre autres, le point sur cette question centrale. N°1 des Européens les plus actifs sexuellement : les Grecs : 11,5 rapports par mois en moyenne. Un loisir sain et crisis friendly. Derniers, ou quasi, les Allemands qui, avec 8,7x/mois, ne sont pas les rois de la gaudriole. Kolossal surprise !

Les Français ? 6e du classement : 10 rapports/mois (même source)

En lire plus dans Libération