Si vous avez passé la journée dans une grotte

Ukraine : les affrontements à Kiev auraient fait une centaine de morts parmi les manifestants / Fabius sur place avec ses homologues allemand et polonais pour négocier une sortie de crise – PSA va transférer hors de France la production de ses petites voitures (Citroën C3 et Peugeot 208), direction l'Europe de l'est – JO : trois Français sur le podium en skicross : Jean-Frédéric Chapuis (or), Arnaud Bovolenta (argent) et Jonathan Midol (bronze).

Pour 74% des dirigeants d'entreprise, le pacte de responsabilité leur permettra de restaurer les marges, pour 52% d'investir et pour 47% d'embaucher (Opinionway)

Croissance dans le G20 : la France 2ème...

... en partant du bas. Le FMI vient de publier ses prévisions pour le G20. Ouch ! Alors qu'en moyenne les pays du G20 pourraient enregistrer une croissance de 3,8% en 2014, la bande à Christine prévoit pour la France une petite progression de 0,9%. C'est à peine mieux que l'Italie (dernière de la classe avec +0,6%) et moins que la moyenne de la zone euro, estimée à 1% par le FMI. Principale recommandation du FMI : adopter un marché du travail "more job friendly". Ben ça alors !

C'est la première fois depuis 2010 que l'économie française progressera moins vite que l'ensemble des pays de la zone euro

En lire plus dans Le Figaro

19 milliards $, quand même

Oui, le prix payé par Facebook pour WhatsApp (CA estimé à 20M$ en 2013) reflète le dynamisme de cette société, la plus rapide de l'histoire à atteindre 450M d'utilisateurs, mais bon... Comparons ce deal à celui que vient d'annoncer Rakuten (la maison mère japonaise de Priceminister) : le rachat de Viber, un service similaire à Whatsapp. Valo de l'utilisateur Viber = 3$, valo de l'utilisateur WhatsApp = 14x plus ($42). Bubble anyone ?

19Mds (payés par Facebook) divisés par 55 (nombre d'employés chez WhatsApp) = 345M$. Et sinon, vous, vos stock-options, ça monte ?

En lire plus dans Le Monde

description

Hi-tech : le déclin européen

Ça n'est pas en Europe que Facebook fera sa prochaine acquisition à 20 milliards. Voilà ce que nous nous sommes dit en lisant cet article des Echos sur l'étude qu'AT Kearney publie aujourd'hui sur l'état de la hi-tech européenne. Ça fait un peu mal.

Seuls 8 groupes européens figurent dans le Top 100 mondial. Ils étaient 12, il y a deux ans. Nokia vendu à Microsoft, Philips oublié... l'Europe est totalement absente du marché grand public dominé par Samsung et Apple.

Seul domaine ou nous soyons encore présents, les marchés professionnels : services informatiques (Capgemini, Atos, T-Systems), logiciels (SAP), semi-conducteurs (STMicroelectronics), équipements télécoms (Ericsson, NSN, Alcatel-Lucent).

Mais pour combien de temps encore ? Sur le continent, nos dépenses de R&D sont 1 point de PIB au-dessous de celles des US... Quant à la prochaine génération de start-up, bonne chance à elle pour se développer : AT Kearney rappelle que l'Europe investit chaque année 15Mds$ de moins que les Etats-Unis via ses fonds de capital-risque.

En lire plus dans Les Echos

Où l'emmener ce week-end ?

A Venise... où les préparatifs du carnaval battent leur plein. Et ne vous souciez pas de trouver une chambre, VeryChic a réservé pour vous au Palazzo Giovanelli, un 4 étoiles luxueux au design contemporain, sur les bords du Grand Canal. A vous les sottoporteghi (passages), les calli (rues) et les rii (canaux)... A vous la Sérénissime.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Je sentais mon sexe se déformer, ce n'était plus un abricot, c'était une prune, une de ces longues prunes violettes qu'une raie indécente partage sur leur longueur, non, c'était... un melon, un melon jeune, très ovale à chair ferme et juteuse, un melon fendu du haut en bas, et l'entaille nette, très fine, laissait perler son jus doré, son miel, son or... ah !!!" Françoise Rey – Aventures Délirantes (2012)
 

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer Aventures Délirantes (Amazon)