Echappée Belle : la France autrement
Cette semaine, notre blog-trotteuse préférée, Ingrid, auteure du blog, lesvoyagesdingrid.com, a laissé son passeport à la maison pour nous convaincre d'entonner tous en choeur "Douce France".
Cancale. Cottage les Rimains. Dans le palais de l'épicier Olivier Roellinger, se laisser porter par sa cuisine inventive et locavore interprétée par Jérôme, le jeune chef du Château Richeux. En 2008, Olivier Roellinger a laissé ses quelques étoiles au firmament, et c'est tant mieux, car la note est moins salée et les plats toujours aussi savoureux. Dormir le ventre repu dans une des quatre chambres du cottage, avec, au bout des orteils, la baie du Mont Saint-Michel. Et enfin, prendre son pied avec la fée Gwenn, pour une séance rédemptrice de réflexologie.
La Clusaz. Chalet-refuge Vé la Marie. Randonner au clair de lune, le long des sentiers battus par la neige dans le fief de Marc Veyrat, Manigod, et atteindre un ancien chalet d'alpage. Au chalet Vé la Marie, dans ce refuge pour urbains mal léchés, ripailler au son des cloches des vaches, écouter le silence de l'immaculé blanc et s'endormir avec Morphée dans des duvets au-dessus des poêles à bois.
Une balade à vélo. Parcourir la douce France à bicyclette, avec "Francis et Sébastien et puis Paulette", sans manquer les étapes préparées soigneusement par Elise Bras. Des journées rythmées au gré de balades à vélo, à travers champs, mers et montagnes et aussi de surf pour ceux qui veulent glisser sur la vague du bonheur. Alors Happy ?
Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com
Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com