Si vous avez passé la journée avec vos collègues allemands

Hollande devrait annoncer vendredi l'entrée au Panthéon de la résistante Germaine Tillion (1907-2008). Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay pourraient également faire leur entrée – Ukraine : les autorités ont lancé une "opération antiterroriste" contre les "groupes extrémistes" qui occupent les bâtiments publics de Kiev – Première décision de Tavares à la tête de PSA : DS devient une marque (haut de gamme) à part entière et indépendante de Citroën.

Selon PWC, la France est le pays où l'on rapporte le plus de fraudes en entreprise (55% des boites françaises en signalent vs 37% en moyenne dans le monde). Rendez le rouleau de PQ et la ramette de A4 !

Ces 4 milliards d'euros qui vous attendent...

... et que vous ne réclamez pas. Christian Eckert (PS), le rapporteur général du Budget, veut légiférer sur ces comptes d'assurance vie/bancaires jamais réclamés par leurs propriétaires (ou héritiers). Estimés à 4Mds€, ces avoirs seraient le plus souvent pompés par les banques qui, selon la Cour des comptes, aspirent jusqu'à "71% du montant total des actifs inscrits sur ces comptes"... avant de transférer le reste à l'Etat. Trop aimable.

A ce jour, plus de 670.000 comptes bancaires français ont un titulaire centenaire, alors que le nombre de centenaires en France est d'environ 20.000

En lire plus dans La Tribune

Delanoë, le vrai ennemi des taxis

Oubliez les VTC. De 2003 à 2013, pendant le mandat de l'actuel maire, la vitesse moyenne des taxis dans Paris a diminué de 13,5% (19,5 à 16,8km/h)... et ce malgré les voies réservées incompréhensibles et le recul de 25% du nombre total de voitures en circulation dans Paris depuis 2001.

Et les bus ? Pas mieux : selon la RATP, leur vitesse moyenne est passée de 12,7 km/h à 12 km/h entre 2006 et 2011. Quel progrès ces couloirs élargis !

En lire plus dans Challenges

description

Echappée Belle : la France autrement

Cette semaine, notre blog-trotteuse préférée, Ingrid, auteure du blog, lesvoyagesdingrid.com, a laissé son passeport à la maison pour nous convaincre d'entonner tous en choeur "Douce France".

Cancale. Cottage les Rimains. Dans le palais de l'épicier Olivier Roellinger, se laisser porter par sa cuisine inventive et locavore interprétée par Jérôme, le jeune chef du Château Richeux. En 2008, Olivier Roellinger a laissé ses quelques étoiles au firmament, et c'est tant mieux, car la note est moins salée et les plats toujours aussi savoureux. Dormir le ventre repu dans une des quatre chambres du cottage, avec, au bout des orteils, la baie du Mont Saint-Michel. Et enfin, prendre son pied avec la fée Gwenn, pour une séance rédemptrice de réflexologie.

La Clusaz. Chalet-refuge Vé la Marie. Randonner au clair de lune, le long des sentiers battus par la neige dans le fief de Marc Veyrat, Manigod, et atteindre un ancien chalet d'alpage. Au chalet Vé la Marie, dans ce refuge pour urbains mal léchés, ripailler au son des cloches des vaches, écouter le silence de l'immaculé blanc et s'endormir avec Morphée dans des duvets au-dessus des poêles à bois.

Une balade à vélo. Parcourir la douce France à bicyclette, avec "Francis et Sébastien et puis Paulette", sans manquer les étapes préparées soigneusement par Elise Bras. Des journées rythmées au gré de balades à vélo, à travers champs, mers et montagnes et aussi de surf pour ceux qui veulent glisser sur la vague du bonheur. Alors Happy ?

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com

description

Lieu Particulier

Dans un monde qui tend à punir les privilèges, cet appartement a beaucoup à se faire pardonner : 287m2 d'un classicisme parfait (et discrètement modernisé) tout proche des jardins du Ranelagh, doté de cette lumière et de cette élégance naturelle que seuls les appartements d'angle peuvent offrir. Dans un monde qui tend à punir les privilèges, ne comptez pas sur Marie-Ange de Charry pour se résoudre à la médiocrité.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : Soyez discrets dans le local photocopieuse (et ne vous vantez pas à la cantine)

49% des Français se disent prêts à entamer une liaison avec un/e collègue de bureau. Nous ne saurions trop les inviter à la prudence. Citant une étude de la très sérieuse Society for Human Resource Management (US), le site MyJobCompany révèle que dans deux tiers des cas, les RH découvrent les aventures intra-bureau... et que 61% de ces découvertes sont dus à des collègues cafardeurs. Méfiez-vous des jaloux/ses.

En lire plus sur le blog de MyJobCompany.com