Si vous avez passé la journée à lui choisir des fleurs

Zone euro : la timide reprise se confirme : +0,3% de croissance au Q4. Pays-Bas +0,7, Allemagne +0,4, France +0,3 (un peu mieux que prévu). On va essayer d'y croire (au moins l'espace du week-end) – Facebook introduit les options "transsexuel" et "intersexuel" dans sa version anglaise – Centrafrique : l'Elysée annonce l'envoi d'un contingent supplémentaire de 400 hommes en renfort (1.600 déjà sur place).

49% des Français seraient prêts à entamer une liaison au travail (Baromètre Monster / Fév 2014) Vivement lundi !

Clooney nous cherche des crosses

Beau gars, dragueur et démocrate : on a toujours aimé penser que Clooney pourrait être Français, ou du moins qu'il est francophile. Que nenni ! Assurant la promotion de son nouveau film, The Monument Men (pendant la WW2, une unité alliée est chargée de sauver des œuvres d'art des griffes nazis), Clooney, qui a déjà rendu les Anglais furibards en disant qu'ils devraient rendre leurs marbres du Parthénon à la Grèce, déclare que la France devrait restituer la Joconde à l'Italie. On en a renversé notre Nespresso.

La Mona Lisa fut acquise par François 1er peu après que Léonard de Vinci eut terminé de la peindre, aux alentours de 1518

En lire plus dans le Guardian (en anglais)

description

La To Do du week-end

Ok, ok, on a compris : ce soir, c'est la Saint-Valentin. Mais bon, la semaine a été hostile (et le temps, n'en parlons pas)... aussi, avant de tous nous transformer en super-lovers, on voudrait juste une soirée sous la couette. TimeOut l'a bien compris et a sélectionné ses 50 meilleurs films d'amour. En ce qui nous concerne, nous résisterons (avec peine) au 1.000e visionnage de Annie Hall, pour revoir, pour la 4.000e fois, Le Lauréat (Katharine Ross nous fait mourir). Fouillez votre dvdthèque.

Samedi, c'est bien simple, nos deux vœux les plus chers seront exaucés. 1) Nous comprendrons enfin le curling ! Une initiation grandeur nature à ce sport mystérieux entre tous est organisée au port du Gros Caillou. Pas question de rater ça. Guettez-nous dans la foule (indice : nous aurons un balai en main). 2) Initiés au curling, nous serons prêts pour le point d'orgue de notre week-end : la nuit Patrick Swayze au Max Linder. Programmés back-to-back de 23h30 à 8h00 du matin, les 3 chefs-d'œuvre de celui que nous ne nous consolons pas d'avoir perdu : Dirty Dancing, Point Break et Ghost. Venez hurler "I have the time of my liiiiiiiife", surfer avec Bohdi, et faire de la poterie avec Demi Moore.

Dimanche. Nous n'essaierons même pas de résister à la force qui (alliée à nos enfants) nous attirera vers la formidable expo Star Wars Identities à la Cité du Cinéma. Certes, la seconde trilogie n'était pas à la hauteur, mais la tendresse infinie que nous avons pour les héros des premières aventures, alliée aux 200 pièces uniques issues des archives de Lucas Arts (maquettes, costumes, accessoires, dessins...) qui peuplent l'exposition, combleront notre dark side à nous : la nostalgie.

C'est Sotchi et vous l'avez bien mérité (et eux aussi)

Nous vous le disions (voir TTSO du 04/02) : au village olympique, le premier des sports pratiqués, c'est le sexe. Alerté (par nous, sans nul doute) le génial magazine américain The Onion a été enquêter sur place, et il confirme totalement nos informations dans cette vidéo qui a toutes les apparences (girondes et pleine possession de leurs moyens) de la vérité. Enjoy ;-)

Visitez le village olympique de Sotchi (attention, les enfants n'y sont pas admis)

La bande son du week-end : Owlle - France

Pensez ce que vous voulez des Inrocks, en matière de découverte de talents pop/rock, le track record de ces normaliens gauchistes n'a pas d'équivalent. Dernière preuve en date : le premier album de Owlle. L'électro-pop dont Madonna/Rihanna auraient rêvé si leur mélancolie avait été sincère et si elles avaient retenu les leçons de Depeche Mode & de Brian Eno.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)