Si vous avez passé la journée à chercher un taxi

Matignon suspend les immatriculations de VTC le temps de la médiation avec les taxis – JO : 2ème médaille d'or pour Martin Fourcade en biathlon 20km – Le Parlement adopte le projet de loi sur la consommation comprenant : "class action" à la française, libéralisation des ventes de lunettes/lentilles sur Internet, label "fait maison" pour les restaurants.

Hermès annonce avoir doublé ses ventes en 5 ans et affiche une marge opérationnelle 2013 "très légèrement supérieure" au record de 2012 (32,1%). Et vous, ça marche ?

Ça renouvelle pas trop à Paris

Les Echos ont été voir à quel point PS et UMP avaient joué le renouvellement et la parité pour les municipales. Renouvellement : on compte 14 nouvelles têtes (sur les 40 têtes de liste), dont 4 (PS) et 5 (UMP) n'ont aucun mandat. Parité : 20 femmes au PS, 22 à l'UMP. Not bad. Sauf que : seules 30% des UMPettes seraient en position de gagner, et pour les candidates du PS, 5 sur 10 se trouvent en terrain hostile, alors que ça n'est le cas que de 3 (sur 10) de leurs collègues masculins. Bof.

Age moyen des candidats : PS : 46,5 / UMP : 48,5

En lire plus dans Les Echos

Les paradis fiscaux restent paradisiaques

Une étude menée par un collectif d'ONG fait le point sur la guerre déclarée en 2009 par le G20 aux paradis fiscaux. Victoire totale... des édens ! Depuis 2009, 300 Mds$ y sont entrés et, en tout, 6.000Mds$ y sont planqués. Jamais les multinationales n'y ont été aussi présentes : les 50 premiers groupes mondiaux y concentrent 29% de leurs filiales ! L'attrait d'une main d'œuvre bon marché, sans doute...

Les 50 plus grands groupes mondiaux ont 2x plus de filiales aux Iles Caïman qu'en Inde et quasiment autant au Luxembourg qu'en Chine (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)

En lire plus dans Challenges

description

Gaz de schiste : désolés (mais ça va pas être aussi simple)

Nous vous le disions hier, le "secret agenda" du voyage d'affaires du Président aux US était le gaz de schiste. Montebourg et Fabius sont ouvertement pour son exploitation et, à 11% de chômage et croissance inexistante, il est de plus en plus difficile de ne pas y songer sérieusement en France (rappel : McKinsey estime l'impact de l'exploitation du gaz de schiste aux US à 4% de PIB supplémentaire/an et 1,7M d'emplois créés d'ici 2020)

Patatras. L'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) a refait les calculs (et les a présentés aujourd'hui au Parlement européen)... et c'est moins flatteur.

Ok, grâce au schiste, le prix du gaz a fortement décru aux US (passe de 8 à 4$ le MBTU entre 2005 et 2013), mais le gaz ça n'est que 13% de la consommation des particuliers en énergie, la baisse n'a donc pas vraiment d'impact sur leur facture. C'est mieux pour les entreprises ? Oui, mais seulement pour celles qui consomment beaucoup (pétrochimie, alu...) et elles ne représentent elles que 1,2% du PIB US.

All in all, selon l'IDDRI, de 2012 à 2035, l'impact du gaz de schiste est estimé à +0,04% de PIB/an, les emplois créés depuis 2005 s'élevant à 200.000 (soit 0,1% de la pop active américaine). Assez loin d'une solution miracle.

En lire plus dans Les Echos

Où l'emmener ce week-end ?

A Nice... Tant qu'à avoir les pieds dans l'eau, autant que ce soit dans la Méditerranée. VeryChic vous convie à une ballade sur la promenade des Anglais, jusqu'au Palais de la Méditerranée, cinq étoiles emblématiques de la French Riviera et de l'art de vivre à la française. Soyez sympa, rapportez-nous un peu de soleil.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Je choisis le sein droit de Ruth, je le cerne, l'épaissis à la gouache, le remplis. Il s'enfle sous ma main, mal arrondi, pas trop parfait, un peu louche, un peu gourd, un peu bestial. Je peaufine un gros grain de beauté très brun, très grumeleux, coagulé dans l'épiderme blanc. Cela prend, vient. La chair ... la vie dessous, l'ourlet de la chair, son aspect lippu, sensible, qu'un rien irrite." Patrick Grainville - L'atelier du peintre (1988)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)