Si vous avez passé la journée à vous demander si c'est vrai

"It's not true" affirme le Washington Post après la diffusion d'une rumeur (partie de Morandini sur Europe1) selon laquelle le journal s'apprêtait à révéler une liaison Obama/Beyoncé – UIMM : Denis Gautier-Sauvagnac condamné à un an ferme + deux avec sursis dans l'affaire de la "caisse noire" de la fédération patronale – L'aile gauche du PS (1/3 des élus aux instances du parti) publie une tribune fustigeant le pacte de responsabilité (le choix d'une politique éco "ne peut pas procéder d'un seul homme", appel à "une réaction" de la majorité).

Bonne année pour George Soros, en 2013, son "Family Office" dégage 5,5Mds$ de bénéfices pour 28,6Mds$ d'actifs gérés. 19,6%. Nice

C'est lundi et on y croit

Confirmant "l'inflexion positive" qu'il entrevoyait il y a un mois pour l'économie française, l'OCDE publie aujourd'hui un indicateur avancé (mesure de la tendance à long terme de l'activité éco) en progression de 0,2 point vs le mois dernier. Surtout, à 100,5 l'indicateur OCDE s'élève de plus en plus au-dessus de la barre fatidique des 100 qui sépare reprise (au-dessus) de récession (au-dessous). On y croit.

Pour l'ensemble de zone OCDE, l'indicateur global ressort à 100,9 (+0,1 point vs janvier) plus haut niveau depuis 2 ans

En lire plus dans La Tribune

Sotchi Express

Premières médailles françaises : doublé (Or & Bronze) en biathlon (poursuite) : Martin Fourcade & Jean-Guillaume Béatrix – La plus belle photo des Jeux : Justine Dufour-Lapointe (Canada), Or en ski de bosses, sublime en pleurant pendant son hymne national (voir plus haut) – Vous avez trouvé les Français nuls hier en descente (1 abandon, une 16e et 18e places) ? Regardez la piste descendue en caméra subjective (aka GoPro) et dites-nous si vous auriez fait mieux ?

Tableau des médailles : 1 : Pays-Bas, 2 : Canada, 3 : Norvège. US : 4e, Allemagne : 5e, Russie : 6e, France : 8e

La piste de descente de Sotchi : pas exactement une bleue

description

Oh p... : Google !!!

Voilà l'article que vous ne pouvez vous permettre d'avoir raté : l'interview au JDD de Laurent Alexandre (chirurgien/neurobiologiste + Sciences Po + HEC + ENA... Fondateur de Doctissimo et de DNAVision, société spécialisée dans le séquençage de l'ADN. Voir et ) sur la stratégie de Google. Diiiiiiiiingue !

Selon Alexandre, la volonté de Google est de transformer leur moteur en intelligence artificielle et, en le couplant aux industries robotiques et à la bio-ingénierie, de contrôler les industries clés... et le destin de l'humanité au XXIe siècle !

Et les arguments en faveur de la théorie d'Alexandre ne sont pas minces. Au cours des dernières années, Google a créé Calico, une société pharmaceutique qui veut augmenter l'espérance de vie de 25 ans à l'horizon 2035, investi dans le séquençage ADN avec sa filiale 23andMe, racheté les 8 principales firmes de robotiques aux US (cf. Nest), et débauché tous les "plus grands noms de l'Intelligence Artificielle, comme Ray Kurzwell, le pape du transhumanisme, qui vient d'être nommé ingénieur en chef de Google".

Google maître des robots autonomes et intelligents (pensez à la Google car qui roule déjà sans conducteur et sans accident sur les routes de Californie)... transhumains et immortels. Ça vous fout les jetons ? Vous avez raison. Alexandre ne voit personne (ni les US, ni l'Asie, ni encore moins l'Europe) capables de contrôler Google... Apple peut-être, mais ils sont encore "très, très, très loin". Oh p...

Il y a 18 ans (le 10/02/1996), l'ordinateur Deep Blue d'IBM battait pour la première fois le champion d'échecs russe Garry Kasparov (sur une partie)

Lire l'interview de Laurent Alexandre (dans le JDD)

Saint-Valentin : on se met dans l'ambiance

Comptez sur nous pour égrainer, tous les soirs de cette semaine, le compte à rebours qui nous sépare de la fête Interflora-Aubade-Bougies-Diptyque-autour-de-la-baignoire, aka la Saint-Valentin. Pour commencer, nous vous proposons cette petite lecture de 50 Shades of Grey. Aussi consternant que soit ce roman et Dujardinesque (version OSS 117) que soit l'interprétation du lecteur... nous fûmes légèrement troublés.

Mettez-vous dans l'ambiance