Si vous avez passé la journée à calmer le jeu

Matignon annonce que le projet de loi famille ne sera pas présenté cette année, invoquant un "calendrier parlementaire déjà dense" – D'après une enquête de la Commission européenne, la corruption coûterait à l'Europe 120Mds€/an. Secteurs identifiés comme les plus corrompus en France : marchés publics & transactions internationales (même source) – Lancer de chat : le tortionnaire (aka "Farid de la Morlette") condamné à un an de prison ferme.

Facebook, 10 ans aujourd'hui. Valo = 157Mds$, soit 20x le CA et 104x le profit. Nice (or bubble ?)

Le dégoût

Les études du Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences Po) se suivent et... font mal. En janvier, le Centre nous disait que 87% des Français considéraient que les responsables politiques se préoccupaient peu/pas d'eux. Il complète le tableau aujourd'hui, en révélant que seuls 4% d'entre nous déclarent éprouver du "respect" pour la politique, 31% exprimant du "dégoût". Le FN à 35% aux Européennes ?

Et sinon, ça va ? Etat d'esprit qui caractérise le mieux les Français en ce moment : N°1 "morosité" (34%), 2 "lassitude" (31%), 3 "méfiance" (30%) – Cevipof

En lire plus dans La Tribune

Ce qui rend vos enfants idiots

Le ministère de l'Education nationale a la réponse et la révèle aujourd'hui. Après une étude menée sur 27.000 ados de 3e, la certitude est absolue : Nabilla rend débile ! Plus que Facebook, Snapchat ou les jeux vidéos (qui semblent n'avoir qu'un impact minimal sur les notes), c'est la dépendance à la téléréalité et aux séries romantiques qui ferait plonger les ados, se payant d'une stagnation autour de 8,5/20 de moyenne. Non mais allô quoi ?!

Age moyen d'acquisition d'un portable/smartphone : 14,5 ans (même source)

En lire plus dans Le Figaro

Bourse : jouez 2014 à pile ou face

Ça vaudra toujours mieux que de suivre les conseils des "experts" (analystes financiers). La société de recherche boursière américaine CXO Advisory s'est livrée à un petit exercice édifiant que nous résume Slate.

Reprenant 6.582 prévisions d'évolutions de cours de bourses émises par 68 des plus grands analystes financiers américains sur la période 2005-2012, CXO a regardé à quel point ils avaient eu raison... ou tort.

Résultat : les stars des analystes boursiers se plantent à 53%. Si vous les écoutez, vous aurez donc 3 points de plus de chances de vous planter que si vous vous en remettez au résultat d'un pile ou face (comme nous vous le suggérions déjà le 11/04/2013).

Et ne croyez pas que parce que votre banquier a un gros bonus/brand name ses prédictions ont plus de valeur ! CXO livre les résultats, gourou par gourou, et ça fait mal. Un exemple : sur 56 recommandations livrées par Abby Joseph Cohen, l'analyste star de Goldman Sachs, CXO calcule un "Accuracy Rate" (taux d'exactitude) de 35,1%. Toss a coin !

En lire plus dans Slate

description

Et si demain vous vous réveilliez avec le sourire ?

C'est l'objectif que s'est fixé le Wake-Up Vibe. L'idée de ce petit gadget : remplacer la sonnerie par une vibration, et le réveil-matin par un joli petit appareil ergonomique à placer dans sa culotte au coucher. Le lendemain, à l'heure dite, le Wake-Up Vibe vous promet un réveil heureux vous assurant énergie et éclat tout au long de la journée. Ça va vous changer de la matinale de France Inter (ou de Thomas Sotto/Stéphane Soumier).

La France est (avec l'Italie) le pays où l'usage des sextoys est le moins développé (19% des Français disent y avoir déjà eu recours vs 30% en moyenne en Europe) – Source : Yougov

Changer de réveil

description