Si vous avez passé la journée dans un grotte

La peine de mort sera requise contre Djokhar Tsarnaev, accusé du double attentat à la bombe du marathon de Boston en avril 2013 – Dans une lettre adressée à Jean-Yves Le Drian (ministre Défense), le chef d'état-major de l'armée de terre évoque "une baisse sensible du moral" des troupes, liée à "une dégradation des conditions de vie et de travail" – Impôsition des ménages : Cazeneuve reconnaît que le prélèvement à la source est "une piste sérieuse".

Les garçons et Guillaume à table (gros coup de cœur TTSO 2013) obtient 10 nominations aux Césars, dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur

Et avec ça, bon week-end !

Eurostat publie aujourd'hui ses chiffres du chômage, pointant une stabilisation en zone euro à 12% (-130.000 chômeurs entre novembre et décembre 2013). L'occasion de constater que l'embellie (tout est relatif) se poursuit chez les "mauvais élèves" de la zone : alors qu'Espagne et Portugal (passé de 17,3% à 15,4% en 2013) continuent à reprendre des couleurs, c'est aujourd'hui au tour de l'Italie d'annoncer une timide inversion de sa courbe (12,7% vs 12,8% en novembre). Une seule exception (vous avez deviné) : nous.

Taux de chômage France : 10,8% ; Espagne : 26% ; Allemagne : 5,1%

En lire plus dans Le Figaro

description

La To Do du week-end

Samedi. Fuyant le Salon du Mariage, nous nous rendrons au Grand Palais, transformé en gigantesque salle de fitness par Reebok et Les Mills (les célèbres coachs sportifs un peu tarés). S'y enchaîneront les cours de BodyPump, BodyCombat, GritCardio, BodyVive... Just what the doctor (et l'être aimé) ordered ! Pour notre part, fidèles à notre mot d'ordre "No Sport", nous nous contenterons d'encourager les plus motivés et de fouetter les moins endurants/tes d'entre vous.

Samedi (bis). A l'occasion de la fête du graphisme (jusqu'au 18 février), on ne manquera pas la superbe expo Typorama, consacrée au Français Philippe Apeloig. Vous avez sûrement déjà croisé les créations de ce graphiste/affichiste de génie, qui signe depuis trente ans des logos, affiches et ouvrages pour les plus grandes institutions culturelles. Une rétrospective canon qui permet de découvrir un art – la typographie – qu'on retrouve partout, sans forcément le voir ni le considérer à sa juste valeur.

Ce week-end, le nouvel an chinois (et vietnamien) envahit les rue de Paris. Il faudra attendre la semaine prochaine pour le défilé du 13ème, mais Belleville (l'autre chinatown parisien) et le quartier de l'Hôtel de Ville défileront dimanche avec dragons, feux de Bengale et pétards. Et pour entrer plus goulûment encore dans cette année du cheval, le Nouvel Obs nous propose son Top10 des restos chinois parisiens... auquel nous rajouterons notre cantine préférée, le Pho Thaï (18, rue Philibert Lucot - 13ème), dont nous vous recommandons le rouleau de printemps au bœuf (c'est costaud, un pour deux suffit).

C'est (bientôt) la Saint-Valentin et elle l'a bien mérité

Le 14 février c'est demain (ou quasi) et, cette année, il serait bon que vous soyez préparé. A cet effet, ce soir en lieu et place de notre vidéo traditionnelle nous vous proposons de tester le petit guide interactif mis au point par nos amis de 1001 Dessous afin de vous aider à trouver the perfect gift pour elle à la Saint-Valentin. Vous allez voir, c'est à la fois ludique et pédagogique, et, vous connaissant, you (both!) should enjoy ;-)

1001 Dessous, des dessous pour elle, des conseils pour lui

Suivez le guide

La bande son du week-end : Cristina Branco

Cette semaine, rien dans la sélection de nos camarades des Inrocks n'a trouvé grâce à nos oreilles. Et c'est tant mieux, car nous les voulons vierges pour assister ce soir au concert de Cristina Branco, sans doute la plus grande chanteuse de fado actuelle. L'Alhambra (où aura lieu l'événement) étant sold out depuis des semaines, l'expérience se fera, hélas, vraisemblablement sans vous. Reste que, par la grâce du streaming, nous vous proposons de communier ensemble tout le week-end.

Venez souffrir avec nous (et surtout avec Cristina)

description