Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Ayrault prévient qu'une baisse des impôts des ménages dès 2015 n'interviendra que si le gouvernement va au-delà du cap des 50Mds€ d'économies qu'il s'est fixé #onsexciteraitpastropsionétaitvous – Ukraine : le pouvoir promet d'amender les lois anti-manifestations, exclut une démission du gouvernement mais promet un remaniement – Moody's annonce aujourd'hui sa nouvelle note pour la France (actuellement AA1). On s'attend à une dégradation.

30 ans du Mac : Prix de l'octet sur Mac en 1984 = 0,019$, prix octet sur Mac actuel = 0,00000031$

Réjouissez-vous d'habiter en France

Vous avez "french-baché" toute la semaine à Davos ? Honte à vous : Bloomberg sort son classement annuel des meilleurs pays pour le business. Ok, nous ne sommes pas dans le Top 3 (Hong-Kong, Canada, US), ni même dans le Top 10, mais, 11e (toujours plombés par coût de travail, régulation décourageante et faiblesse de la demande intérieure), nous gagnons tout de même 3 places par rapport à l'année dernière, et ça, avouez-le, vous n'auriez pas parié dessus.

Selon une enquête mondiale Gallup, menée de 2010 à 2012 : si les habitants du monde entier vivaient dans le pays de leur choix, la population adulte de la France augmenterait de 38%

En lire plus dans Le Figaro

description

La To Do du week-end

Attention : week-end chaud/froid en perspective. Malgré une météo qui se fait finalement hivernale, on fera monter la température samedi soir... en se déshabillant. Comme tous les 4e samedis du mois, la troupe burlesque Kisses Cause Trouble nous propose une leçon de strip-tease. Un show interactif où la participation du public est délicatement encouragée. Les plus réchauffé(e)s pourront ainsi se lancer dans une battle de strip-tease... Mieux que The Voice (et ses battles d'organes).

Une fois rhabillé, on se réchauffera avec un bon râmen chaud. Le célèbre bouillon japonais (en réalité importé de Chine), qui a su séduire les revenus du sushi/maki avec ses pâtes accompagnées de poisson ou de viande, était à l'honneur cette semaine pour la Paris Ramen Week. L'occasion de mettre en avant les meilleures adresses parisiennes où (re)découvrir cette merveille de la gastronomie jap (tellement fin, tellement parfumé : tout ce qu'on aime). Pour nous faciliter un peu plus le travail, Le Figaroscope a fait sa sélection autour de la rue Sainte-Anne, Eldorado du "japonais chaud".

Dimanche, nous parerons à deux urgences : 1) Le dernier jour de la sublime expo des photographies, dessins et photomontages d'Erwin Blumenfeld (1897-1969) au Jeu de Paume. Nous ne nous pardonnons pas de ne pas vous en avoir parlé avant. Si vous aimez la photo ancienne, Man Ray, Cecil Beaton, New York, le surréalisme, vous ne vous pardonnerez pas de l'avoir ratée. 2) A 15h20, la Filmo du Quartier Latin passe Le Guépard (chef d'œuvre & manifeste aristocratique absolus : Lampedusa-Visconti et la beauté miraculeuse de Delon-Cardinale-Lancaster, de l'image et des décors). 2ème rang, sièges du milieu.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité (The Ultimate Battle)

Battle de strip-tease (voir la To Do) dites-vous ? Même pas peur ! Notre sélection d'effeuillages de légende ne craint aucune concurrence. Au programme : celle qui inventa tout (Betty), un long séjour dans les 80's (you know us) avec Jamie Lee, Kim et Demi (gardez votre sérieux), une tequila avec Salma (hot +++), et enfin Dita qui nous montre ce qu'elle a fait des leçons de ses aînées. Now, sit back, relax & enjoy ;-)

La bande son du week-end : Fortune - Blackboard

A la perfection de la production qui semble être la marque de l'électro française, Fortune additionne des influences qui nous sont chères (Les Inrocks parlent de "Moroder, Phoenix, New Order et OMD") et -- surtout -- une naïveté rafraîchissante (à laquelle ajoute l'accent anglais pas trop parfait du chanteur). Un disque garanti 0 intimidation et grande gaîté. Just what the Doctor ordered.

Ecouter l'album sur Deezer

description