Si vous avez passé la journée chez Séphora (ou chez Bricorama)

CFDT et CFTC signent l'accord sur le travail dominical : 178 magasins autorisés à ouvrir le dimanche – Juppé ne participera pas au Conseil national de l'UMP (samedi) car, selon Le Monde, il trouve le nouveau projet du parti "trop libéral" – Stéphane Guillon candidat à la présidence de Radio France #relancemacarrière

Le programme de l'UMP ("Mesures d'urgence pour redresser la France") préconise une baisse de la dépense publique ramenée à 50% du PIB en 5 ans (vs 56% actuellement)

Anne Hidalgo veut fusionner Paris & Londres

La candidate PS signe un édito dans le Guardian. Son point : "Tokyo, Shanghai ou Rio auront tous plus de 20M d'habitants d'ici à 2030". Si Paris et Londres veulent rivaliser, il va falloir qu'elles deviennent une même conurbation, continuant à se faire concurrence l'une à l'autre pour aiguillonner la croissance, mais traitant ensemble les sujets communs (dev. durable, transport, sécurité, etc.) Plus intéressant que la piétonnisation de l'avenue Foch.

Nombre de fonctionnaires territoriaux/Nombre d'habitants : Paris : 73.000 (Mairie + département)/2,2M, Grand Londres 60.000/8M

Lire l'édito d'Anne Hidalgo (en anglais)

"Porte-avions" est mort (et nous sommes tristes)

Entendons-nous bien, nous ne cautionnons rien de ce que fut la vie de Michel Ardouin (dit "Porte-avions") : trafics, prostitution, braquages, meurtres, prison, etc. Mais nous savons en revanche que la disparition de ce voyou de 70 ans signe la fin définitive d'un Milieu parisien qui, des bars interlopes de Pigalle, aux mano a mano avec les flics au sortir d'une banque, brillait d'une poésie noire qui manque cruellement aux caïds des cités qui l'ont remplacé.

Intéressé(e) par le sujet ? TTSO recommande fortement la lecture des mémoires d'Ardouin : "Une vie de voyou"

Voir la dernière interview de Michel Ardouin (juillet 2013)

description

Davos : le point à mi-course (& prix TTSO de la franchise)

Comme nous vous le disions lundi, cette année, le thème central du sommet est aux inégalités de revenus perçues comme la menace n°1 pour la planète. Or justement, à ce sujet, l'économiste Branko Milanovic, spécialiste de la question, a twitté hier un graphique résumant tout (en illustration de cet article... si vous chargez les images).

Ce graphique montre comment sur 20 ans (1988-2008) les différents groupes de revenus ont vu leur situation évoluer. Moralité : les grands gagnants sont les populations des pays émergents sortant de la pauvreté (Chine essentiellement) et les super-riches qui, partout dans le monde, ont vu leur revenu exploser. Dindons de la farce : les super pauvres... et les classes moyennes/sup des pays développés, dont le revenu s'est écroulé. Oui, oui, c'est bien de vous et de nous qu'il s'agit.

Davos va changer tout ça ? Ne comptez pas trop dessus. Interrogé sur l'ambiance du sommet, le maire de Londres (Boris Johnson, pas exactement le représentant local du Front de Gauche) a déclaré : "Tout le monde vous dira qu'il est préoccupé par les inégalités. Mais ce à quoi ils pensent vraiment, c'est qu'avec le rebond de l'économie, ils vont plus s'enrichir cette année que l'année dernière." Prix TTSO de la franchise.

Et sinon ? Prix d'un double cheeseburger dans un fast food à Davos : 14€

Vous ne nous croyez pas pour le cheeseburger ? Cliquez (lecteur de peu de foi)

description

Où l'emmener ce week-end ?

Dans le Perche... Comme tout bon Parisien (les "accourus" comme on les appelle ici), la Normandie est votre deuxième patrie... En revanche, oubliez la chaumière retapée, le marché bio et la brocante, VeryChic a des projets bien plus ambitieux pour vous : le Domaine de Villeray – ses quatre étoiles, son spa et son restaurant – au cœur de l'exceptionnel parc naturel régional. Révisez Stone & Charden.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Georges sentit tout à coup le petit bouton charmant dont son traître ami chatouillait les aspérités, se raidir, se gonfler ; des soupirs étouffés s'échappaient des lèvres de Florentine, qui se tordait comme une couleuvre. Georges n'était pas novice ; il comprit la situation ; elle était à la fois horrible et charmante. Saisissant d'une main ferme le délinquant, il le contraignit à un exercice de va-et-vient raisonné, qui amena bientôt le paroxysme du spasme amoureux." Marquise de Mannoury d'Ectot - Les cousines de la colonelle (1880)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)