Si vous avez passé la journée dans une grotte

Les syndicats de Goodyear obtiennent le triplement des indemnités de départ – Pour la première fois depuis 2007, la dette de la zone euro baisse et s'établit à 92,7% du PIB à la fin du Q3 2013, contre 93,4 % au trimestre précédent – Ukraine : 5 morts et 300 blessés dans les affrontements entre policiers et manifestants pro-UE.

Selon une étude du cabinet Technologia, 12,6% des actifs français (soit 3 millions) risquent le burn out. La proportion monte à 19% chez les chefs d'entreprise et les cadres et à 23,5% chez les agriculteurs

L'Assemblée met fin au cumul des mandats (dans la douleur)

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a grincé ! Pas surprenant quand on sait que : 1/ 60% des parlementaires sont concernés par un cumul mandat local/mandat national (qui sera donc interdit dès 2017). 2/ Le cumul local/national permet d'atteindre une rémunération de 9.700€/mois (plafond) vs 7.600€ pour un "simple" parlementaire. 3/ Un cumulard a 8,6 fois plus de chances de gagner une élection.

Selon le classement L'Express (sept. 2013), Michel Delebarre, sénateur de Dunkerque, est l'élu le plus cumulard de France, totalisant 26 mandats et fonctions publics (dont 20 présidences)

En lire plus dans Le Monde

Sarko se prend pour Ron Hubbard

Après s'être pris pour le Christ ("Je serai toujours là parmi vous" – voir TTSO du 24/12), Sarko vire carrément au leader de secte. Selon Le Canard, il s'est écrié cette semaine : "Les primaires, je n'y participerai pas. Je vais poser mon hélicoptère dans la plaine et, quand j'en sortirai, je dirai : "Qui m'aime me suive !" Et vous verrez que j'aurai des gens de tous les partis derrière moi". Tom Cruise devrait faire partie de la foule.

Selon le dernier baromètre BVA (20/01), Nicolas Sarkozy reste le leader le plus populaire auprès des sympathisants de droite (76% de bonnes opinions) devant Alain Juppé (68%)

Voir la une du Canard Enchaîné de cette semaine

description

Echappée Belle : Miami

Notre blog-trotteuse préférée, Ingrid, tenancière du blog, lesvoyagesdingrid.com, revient en 2014 et nous emmène dans sa Ford Mustang, faire les trottoirs de Miami.

Où dormir ? The Standard. Revoir ses classiques et adopter l'attitude Standard de Miami : un look preppy, une âme d'enfant et une passion pour la déco vintage. Sur une des îles de Venetian Causeway, la riviera américaine vous attend au bout du chemin, piscine Art déco, des bungalows en bois avec jardin privé et le restaurant Le Lido qui salue les yachts et leur fière allure.

Où déjeuner ? Le Mandolin. Dans le design district, se faire un Grec. Etrange idée ou pas, cette adresse est une des meilleures de Miami (qui n'est pas le paradis de la gastronomie !) Chez Mandolin, attablés sous les tonnelles du jardin terrasse, on déguste de la cuisine égéenne. On se régale des mezzés, de la pêche du jour, juste assaisonnée d'un filet de citron et de la fameuse huile d'olive, qui va nous transformer en centenaires.

Que faire ? Perez Art Museum Miami, PAMM. Cheveux au vent, au volant de sa Mustang, on se dirige vers Miami et ses skylines, de l'autre côté du pont. Prendre un shot de culture contemporaine, dans ce tout nouveau musée inauguré lors du dernier Art Basel, en décembre. Les 2 Suisses Herzog et de Meuron ont encore réussi une prouesse architecturale en coiffant le musée d'un énorme auvent en bois et des plantes en lévitation créant un jardin suspendu, véritable Eden en plein cœur de la ville.

Où dîner ? The Dutch. Dîner chic dans ce nouveau lieu effervescent, où la plupart des hipsters font tinter le sol de leurs semelles rouges. Vous n'y croiserez pas Louis XIV, mais plutôt des gazelles bien montées, venues déguster la cuisine de Andrew Carmellini et sa carte éclectique sur laquelle huîtres, travers de porc ou T-bone steak font bon ménage.

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com

description

Lieu particulier

Du croisement du 8e et du 17e est né le quartier de Wagram/Courcelles, alliance magique de chic proustien et de gouaille commerçante. C'est au cœur de ce petit écosystème parisien que Marie-Ange de Charry a déniché cet appartement offrant une combinaison également gracieuse : bel immeuble haussmannien, 183m2, 3 chambres, 6e étage à la vue dégagée dont on profite tout au long d'un grand balcon filant. Un petit miracle.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : Encore une bonne nouvelle

Une semaine après vous avoir annoncé qu'il était scientifiquement prouvé que faire l'amour rendait intelligent, une autre bonne nouvelle tombe ! Les hommes ayant du ventre sont plus endurants au lit. L'université de Kayseri (Turquie) vient effectivement de mettre en évidence que la graisse autour de la taille chez l'homme est corrélée à la présence d'une hormone : l'estradiol... dont l'effet est de retarder l'orgasme (chez l'homme). Plus gros = plus long. CQFD.

Longueur moyenne des rapports sexuels mesurés chez les hommes les plus lourds (par l'université de Kayseri) : 7 minutes, chez les plus minces : 2 minutes

En lire plus sur Flair.be