Echappée Belle : Miami
Notre blog-trotteuse préférée, Ingrid, tenancière du blog, lesvoyagesdingrid.com, revient en 2014 et nous emmène dans sa Ford Mustang, faire les trottoirs de Miami.
Où dormir ? The Standard. Revoir ses classiques et adopter l'attitude Standard de Miami : un look preppy, une âme d'enfant et une passion pour la déco vintage. Sur une des îles de Venetian Causeway, la riviera américaine vous attend au bout du chemin, piscine Art déco, des bungalows en bois avec jardin privé et le restaurant Le Lido qui salue les yachts et leur fière allure.
Où déjeuner ? Le Mandolin. Dans le design district, se faire un Grec. Etrange idée ou pas, cette adresse est une des meilleures de Miami (qui n'est pas le paradis de la gastronomie !) Chez Mandolin, attablés sous les tonnelles du jardin terrasse, on déguste de la cuisine égéenne. On se régale des mezzés, de la pêche du jour, juste assaisonnée d'un filet de citron et de la fameuse huile d'olive, qui va nous transformer en centenaires.
Que faire ? Perez Art Museum Miami, PAMM. Cheveux au vent, au volant de sa Mustang, on se dirige vers Miami et ses skylines, de l'autre côté du pont. Prendre un shot de culture contemporaine, dans ce tout nouveau musée inauguré lors du dernier Art Basel, en décembre. Les 2 Suisses Herzog et de Meuron ont encore réussi une prouesse architecturale en coiffant le musée d'un énorme auvent en bois et des plantes en lévitation créant un jardin suspendu, véritable Eden en plein cœur de la ville.
Où dîner ? The Dutch. Dîner chic dans ce nouveau lieu effervescent, où la plupart des hipsters font tinter le sol de leurs semelles rouges. Vous n'y croiserez pas Louis XIV, mais plutôt des gazelles bien montées, venues déguster la cuisine de Andrew Carmellini et sa carte éclectique sur laquelle huîtres, travers de porc ou T-bone steak font bon ménage.
Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com
Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com