Si vous avez passé la journée en 1975

16 députés UMP déposent un amendement visant à dérembourser l'IVG ("Si la notion de détresse est supprimée, les conditions de remboursement de l'acte par la Sécurité sociale ne sont plus remplies.") – Centrafrique : l'UE approuve l'envoi de troupes européennes (entre 500 et 1.000 soldats). Restée neutre pendant les "affrontements", la maire de Bangui est élue présidente de transition – Anne Hidalgo se déclare favorable à la piétonnisation de l'avenue Foch.

Merci 1000 fois à Jessica Delpirou (patronne de Meetic en France) pour sa réponse à la question "Votre meilleure expérience web ?" : "La réception tous les soirs de TTSO"

Vous ne nous croyez pas ? Lisez l'interview (très intéressante) de Jessica dans Vision Marketing

La Chine, le (petit) avenir de Peugeot

PSA (qui a perdu 5Mds€ en 2012) va donc accueillir le Chinois Dongfeng à son capital. Logique, dans la mesure où, pour PSA, la Chine pèse à présent quasiment autant que la France (son 1er marché... qui s'écroule) : 557.000 véhicules vendus en Chine en 2013 vs 651.000 en France. Reste à savoir si avec 557.000 ventes, PSA est crédible en Chine quand on sait que VW et GM y ont vendu chacun plus de 3M de véhicules cette année.

Selon Les Echos, l'augmentation de capital (3Mds€) sera souscrite par Dongfeng, l'Etat et la famille Peugeot (qui détient actuellement 25,4% de PSA), les laissant chacun, in fine, avec une part de 14% du capital

En lire plus dans L'Expansion

Amazon va anticiper vos achats (Minority Report)

Après la livraison par drones, le géant US du e-commerce envisagerait de livrer ses clients... avant même qu'ils aient commandé. Selon le WSJ, le site aurait conçu un algorithme qui analyserait les précédentes commandes, les recherches effectuées ou le temps passé devant une page, pour déterminer – à l'avance – le prochain achat d'un client. Le produit serait alors stocké en attendant le paiement effectif. (Re)voyez Minority Report.

Chaque minute, Amazon réalise plus de 130.000$ de chiffre d'affaires

En lire plus dans La Tribune

description

Antisèche Davos : les 85 individus les plus riches de la planète disposent d'autant d'argent que 50% de la population mondiale

On répète : 85 personnes (Bill Gates et ses amis) ont une fortune cumulée de 1 trillion de $. C'est autant que ce que se partagent les 3,5 milliards d'habitants les moins riches de la planète. C'est ce que révèle l'ONG Oxfam, en vue de l'ouverture de Davos mercredi.

Pourquoi on doit s'en préoccuper ? Parce que, selon les experts de Davos eux-mêmes, les inégalités criantes de revenus sont identifiées comme le risque n°1 que court la planète (voir notre édition de jeudi dernier). Et on peut le comprendre. Lisez plutôt.

Selon Oxfam, non seulement ces inégalités sont choquantes, mais elles s'aggravent sous l'effet d'une prise de pouvoir des élites fortunées qui ont réussi à faire que les politiques mises en place partout dans le monde les avantagent systématiquement.

Vous pensez que tout ça n'est que de l'agitation gauchiste ? Well, les chiffres sont là : 70% de la population du monde vit dans des pays où les inégalités ont augmenté depuis les 80's... et depuis les années 70, le taux d'imposition des plus fortunés a baissé dans 29 pays sur les 30 pays les plus riches du monde. France incluse. Arrêtez de vous plaindre.

Une inégalité peut en cacher (ou en recouper une autre) : proportion de déléguées femmes à Davos cette année : 15% (17% en 2013)

En lire plus dans Le Guardian (en anglais)

description

Sex toy sur ordonnance (et orgasme de 3e niveau)

La recherche médicale s'est enfin intéressée, concrètement, au seul problème qui vaille : l'orgasme féminin. Résultat : The Ultimate G, le seul Sex Toy développé par des gynécos et qui garantisse aux femmes d'atteindre un orgasme de "3e niveau", le plus intense de tous. Enjoy ;-)

Confession TTSO : nous n'avons aucune idée de ce que sont des orgasmes de 1er & 2nd niveau (n'hésitez pas à nous éclairer : editeur@timetosignoff.fr)

En lire plus dans handbag.com (en anglais)