Si vous avez passé la journée à jouer les Monsieur Plus

Arnaud Montebourg réclame à Pierre Gattaz la création de 2M d'emplois en cinq ans dans le cadre du Pacte de responsabilité – Le représentant français à l'ONU reconnaît que la France a sous-estimé la situation conflictuelle en Centrafrique, devenue "presque impossible pour les soldats africains et français" – La justice s'oppose à l'euthanasie passive de Vincent Lambert, considérant que sa volonté "ne pouvait être déterminée avec un degré de certitude suffisant".

Ce dont a parlé Gattaz : 1 million d'emplois sur 5 ans contre une baisse de 100Mds€ des prélèvements sur les entreprises

Mille-feuille : au risque de nous répéter

Dans la roue du Président, qui a timidement évoqué des regroupements de collectivités locales, Ayrault se dit favorable à la suppression des départements de la petite couronne. Quelle affaire ! Au risque de nous répéter, on vous redonne un chiffre : avec 36.815 collectivités locales (dont 36.687 communes), la France concentre 41% du nombre total des collectivités locales répertoriées dans l'UE (27 pays) !

Depuis 1998, le nombre de fonctionnaires travaillant pour les collectivités locales a crû de 44% ; dans les conseils régionaux, sur les 10 dernières années, leurs effectifs ont augmenté de 614%

En lire plus dans Challenges

La fin du monde (selon Davos)

Livraison annuelle de l'étude sur les risques mondiaux du World Economic Forum (700 experts mondiaux interrogés). Conclusion : le risque le plus "susceptible de provoquer les dégâts les plus graves dans le monde au cours de la prochaine décennie" est "le fossé persistant entre les revenus des plus riches et ceux des plus pauvres". Ce risque devance la météo extrême, le chômage, le changement climatique et les cyberattaques. Davos, repère de gauchistes. 

Autre risque identifié : le "cybergeddon" : un internet "où les pirates jouiraient d'une supériorité écrasante et où les perturbations massives seraient monnaie courante"

En lire plus dans La Tribune

description

Neutralité du Net : c'est important (vraiment)

Nous vous en parlions hier, mais sans y accorder suffisamment de temps. Or, la fin potentielle de la neutralité d'Internet (aux US) est vraiment une question centrale. On vous résume tout ça.

La neutralité d'Internet, c'est quoi ? La règle qui interdit à un Fournisseur d'Accès à Internet (un FAI) de bloquer ou de privilégier tel ou tel service (site) sur Internet. Or, cette règle vient d'être invalidée par une Cour d'appel fédérale, qui juge que les FAI peuvent bien faire ce qu'ils veulent dans la mesure où les consommateurs sont, eux, libres de choisir entre les FAI.

Imaginez que Free ou SFR n'offrent pas l'accès à YouTube ou Deezer. Vous êtes choqués ? Pourtant, il faut entendre l'argument des FAI qui, aux US (comme en France), pointent que certains sites mobilisent d'énormes capacités du réseau, sans que leurs propriétaires ne payent un sous à ceux qui ont la charge de ces mêmes réseaux (les FAI).

Ok et tout ça, ça nous concerne pourquoi ? Parce que 1) la décision de la Cour d'appel US a peu de chances d'être invalidée par la Cour suprême et que 2) la fin de la neutralité du Net aux US donnera de forts arguments à ceux qui veulent la tuer en Europe (Bruxelles ou Free, très remonté contre Google). Choisissez votre camp.

A lui seul, Netflix (VOD en ligne) mobilise 30% de la bande passante d'Internet aux US

En lire plus dans Slate

description

Où l'emmener ce week-end ?

A Lyon... Avec VeryChic, entreprenez la noble croisade pour réhabiliter la quenelle, la vraie, celle des gourmets. Une mission qui vous mènera à la Cour des Loges, un ancien couvent reconverti en hôtel/spa cinq étoiles. Dans ce temple de l'hédonisme, il vous faudra succomber aux sirènes de l'une des meilleures tables de France. Mais la défense de la gastronomie française mérite bien quelques sacrifices.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Je me trouvais comme étourdie par le frôlement de tant de corps chauds, lisses et nus, de femmes et d'hommes, au gré de la valse qui les entremêlait dans une sorte de vertige, par la vue de tant de verges mâles gonflées qui pointaient, pendant la danse, vers un but précis, par des baisers qui résonnaient et par l'odeur voluptueuse de tous ces hommes et femmes en rut. La flèche de Ferry frôla, de sa pointe, ma grotte et parfois son sommet ; je la tendis, entrouverte, à sa rencontre." Wilhelmine Schroeder - Mémoire d'une chanteuse allemande (1913)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)