Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à essayer de vous faire pardonner

Selon Bernard Cazeneuve, 11.000 personnes ont déposé des demandes de régulation auprès du fisc depuis juin, soit une "recette potentielle de plus d'un milliard d'euros" – Selon le député PS Thierry Mandon, codirigeant du conseil de la simplification voulu par F. Hollande, on pourrait passer de 22 à 15 régions en métropole – Une cour d'appel US juge inconstitutionnelle la "neutralité du Net" (principe fondamental interdisant aux fournisseurs d'accès de favoriser certains services en ligne par rapport à d'autres).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Et si l'Allemagne imitait la France ?

Intéressante publication aujourd'hui des résultats 2013 de l'économie allemande (par l'institut officiel de stats du pays). PIB : +0,4%, décevant et en recul (+0,7% en 2012). Du coup, comptes publics (légèrement) dans le rouge : déficit à 0,1% du PIB. Mais surtout, une croissance tirée non pas par le commerce extérieur (en 2013, la diminution de son excédent a un impact négatif estimé à -0,3 pt) mais par la consommation des ménages (+0,5 pt de croissance). Ça vous rappelle quelqu'un ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Closer, c'est Sarko

C'est, d'après Le Canard Enchaîné, ce dont est persuadé François Hollande. La preuve ? Des journalistes ayant rencontré Sarko en début de semaine dernière (donc avant la sortie de Closer) ont rapporté à l'Elysée que l'ex-président leur aurait déclaré "achete(z) la presse people. Vous allez vous marrer." Particulièrement soupçonnés : Pierre Charon ("grand pote des flics"), Squarcini, ex-boss de la DCRI, et Michel Gaudin, ancien patron de la police et actuel dir cab de Sarko.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

L'amour est un crime parfait : on y va

Karin Viard et Mathieu Amalric dirigés par les frères Larrieu ("Peindre ou faire l'amour"), sur un scenario tiré d'un roman de Djian : parfois le cinéma français fait de bien beaux cadeaux.

L'histoire : Marc (Amalric) est prof de littérature à l'université de Lausanne. Séducteur, il ne refuse pas à l'occasion quelques "leçons particulières" à certaines de ses jeunes et jolies étudiantes, les accueillant dans le magnifique chalet qu'il partage avec sa sœur (Viard). Lorsque l'une d'entre elles disparaît sans laisser de traces, son petit quotidien confortable s'en trouve bousculé, et plus encore lorsqu'il rencontre, puis réconforte, Anna (Maïwenn), la belle-mère de la disparue...

L'a-t-il tuée ? D'ailleurs, est-elle morte ? Avec leur "thriller amoureux", les frères Larrieu vont se jouer de vous. Sans artifices scénaristiques, mais par une mise-en-scène qui suggère plus qu'elle ne montre et par la grâce d'un Amalric aussi flegmatique que troublant, vous serez tenu jusqu'au dénouement... également habile et brillant.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Lieu particulier

S'ouvrant sur une terrasse plongeant sur Roland Garros, cet appartement boulonnais de 140m2 comblerait n'importe quel arbitre, fut-il aussi sévère que l'est Marie-Ange de Charry. Immeuble de grand standing, 3e étage, triple exposition, sans vis à vis, verdure, 3 chambres, plan parfait, parkings. Jeu, set et match.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sex News : C'est enfin prouvé !

Le sexe rend plus intelligent. Deux équipes de scientifiques (US et Sud-Coréens) sont formelles : chez les "middle aged rats" (vous et nous, en quelque sorte), l'activité sexuelle permet de stimuler la "fonction cognitive" et l'activité de l'hippocampe (là où la mémoire longue se forme). Les Sud-Coréens précisant que le sexe permet de régénérer notre mémoire attaquée par le stress chronique. Tâchez de vous souvenir de cet article.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn