Si vous avez passé la journée à lire Closer

Hollande - Gayet : à la demande de l'actrice, Closer retire l'information et les photos de son site internet – Selon l'INSEE, la production industrielle française est repartie à la hausse en novembre (+1,3%) – Les taxis appellent à la grève lundi, à Paris, pour protester contre "les multinationales du VTC financées par Google et Goldman Sachs [et] organisées en lobby qui détruit [les] emplois."

Grand Prix TTSO attribué à @sebparraud pour son Tweet : "Trierweiler moins pour Gayet plus”

La Chine écrase tout

Nous commencions la semaine avec la puissance de sa R&D, nous terminons la semaine avec celle de son commerce extérieur. La Chine annonce aujourd'hui qu'avec un volume d'échanges de 4.000Mds$ en 2013, elle est devenue la première puissance commerciale mondiale devant les US (dépassés de 250Mds$). Pour vous donner une idée de la puissance commerciale de la Chine, relevons simplement que ses seules exportations atteignent 2.210Mds$, soit quasiment la totalité du PIB français.

Excédent commercial chinois : 260Mds$ (+13% en 2013, après +50% en 2012)

En lire plus dans Challenges

description

La To Do du week-end

Nous lui souhaitions son anniversaire mercredi, Bowie atterrit ce week-end dans les salons de la mairie du 13ème pour une formidable rétrospective consacrée au photographe Philippe Auliac : Bowie & Friends. Car si le Thin White Duke est en tête d'affiche, il n'est pas venu seul et a rameuté tous ses petits camarades rock stars avec lui. Il faut dire que depuis 30 ans, Auliac (aka "le paparazzo du rock") a shooté la crème de la crème de l'establishment pop/rock (et l'a aidée à vider quelques bouteilles) : Bowie, donc, mais aussi Lou Reed, Iggy Pop, Mick Jagger, Keith Richards, McCartney, Zappa, Pink Floyd... 75 clichés d'un panthéon musical ultra TTSO approved. Ça va nous changer des Enfoirés chez Drucker.

Vous, on sait pas, mais nous, ce ciel maussade, ce froid naissant et ce blues post-Noël nous donnent furieusement envie... de couscous. Du coup, on a ressorti le classement des meilleurs couscous de Paris du Figaro (il date de 2010, mais les adresses n'ont pas bougé, on a vérifié). Tendresse de l'agneau et du poulet, caractère de la merguez, finesse de la semoule, parfum du bouillon et générosité des légumes : chaque critère a été savamment analysé et comparé. Résultat : vous nous retrouverez ce soir au Zerda Café (10e), demain midi à l'Atlantide (19e), et demain soir au 404 (2e). Après ça, promis, on se remet à la zumba.

Dimanche, nous nous laisserons aller à notre drogue favorite, qui n'est pas le couscous, mais, vous nous connaissez, la nostalgie. Nos enfants sous le bras, nous irons donc assister au passage des voitures anciennes qui traverseront Paris (14e édition de la Traversée de Paris en anciennes – Départ et retour : esplanade de Vincennes 8h00-12h15, passage Bastille/Montmartre entre 8h45 et 10h00 - Concorde et Champs entre 10h00 et 11h00, puis Invalides/Troca), puis nous vous retrouverons à la Filmothèque du Quartier Latin pour la séance de 15h45 de Nos plus belles années (The way we were). Barbra Streisand - Robert Redford. Elle intellectuelle juive prolétaire / lui WASP (et pas con) : leur amour, 30 ans d'histoire politique américaine, et nous qui pleurons au 2e rang.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Si vous l'avez ratée en 2011, en 2012, voire en 2013, vous ne pourrez y échapper en 2014 : Emily Ratajkowski (prononcez RATA-KOV-SKI) est devenue la bombe officielle de la planète. La preuve ? Elle vient de remplacer Kate Upton devant l'objectif pervers et magique de Terry Richardson, qui lui consacre une série pour le GQ (US) de janvier. Nous étions à la prise de vue et nous avons tout filmé. Enjoy ;-)

Meet Emily

La bande son du week-end : Minor Alps - Get There

A propos de cet album d'une pop ultra élégante et sensiblissime, nous nous contenterons de reprendre la réflexion de nos camarades des Inrocks qui, séduits de la même manière par les ballades "soyeuses" et le "turbo-rock nineties" de ce disque, prétendent que ses harmonies vocales et la noblesse de ses guitares leur ont occasionné des "eargasms". Nous avons été également émus.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)