Si vous avez passé la journée à faire les soldes

Municipales : Thierry Coudert, vice-président du groupe UMP au Conseil de Paris, rallie Hidalgo – Un premier chargement d'armes chimiques quitte la Syrie pour être neutralisé à bord d'un navire américain – Berlin annonce un excédent commercial quasi-record en novembre : 17,8Mds€ (+1Md€ vs octobre).

Aujourd'hui, jour anniversaire de la naissance de David Bowie (67 ans) et de la mort de François Mitterrand (18 ans). Pensées pour les deux.

Pas le Pérou, mais…

... pas si mal. Selon l'étude annuelle de L'Usine Nouvelle, 140.000 emplois seront créés en 2013 (déclarations de 100 grandes boites industrie/services). Le chiffre importe moins que la tendance qu'il montre : 29% des entreprises indiquent qu'elles recruteront plus cette année qu'en 2013, et, bon signe aussi, 32% disent qu'elles augmenteront leurs effectifs dans la fonction production. Pas si mal (bis).

Plus gros recruteurs de cadres en 2014 : Alten, Capgemini, Sopra, EDF, Safran, GDF Suez. A noter : Critéo recrutera 90 cadres en France en 2014

En lire plus dans L'Usine Nouvelle

Les étudiants en commerce aussi glandeurs que les futurs profs de lettres

Et encore une bonne claque aux idées reçues. L'Observatoire national de la vie étudiante publie une enquête sur les étudiants qui bossent le plus (et le moins). En tête, les prépas : 55h par semaine. Pas surprenant... En revanche, le palmarès des feignants est beaucoup moins attendu : avec 29h de travail/semaine (cours + travail perso), les étudiants en commerce et leurs homologues en lettres sont ceux qui bossent le moins. On reste cool à Jouy-en-Josas.

2e au rang des plus gros bosseurs : les futurs architectes et étudiants en art (48h/semaine) et les aspirants médecins (47h)

En lire plus dans Le Figaro

description

Rappel : vous êtes nul (en investissement)

Le patron de la stratégie de Nuveen (NDLR : un des plus anciens fonds américains, fondé en 1898, et gérant plus de 220Mds$ à l'heure actuelle) a montré un petit slide rigolo lors d'une présentation qu'il a donnée hier. Pas forcement un scoop, mais rigolo quand même.

Il a comparé le rendement annuel de différentes classes d'actifs financiers sur les 20 dernières années. A cela, il a comparé l'inflation annuelle et les rendements annuels moyens obtenus par les investisseurs individuels (comprenez vous et nous jouant en Bourse).

Ouch ! Tous les actifs font mieux que nous (NDLR : les REITs, qui avec 10,9%/an offrent la meilleure performance, sont des holdings/fonds immobiliers)... Pire : avec 2,1% de rendement par an, les investisseurs individuels n'ont même pas réussi à se protéger de l'inflation (2,5%/an sur les 20 dernières années)... Leurs choix méticuleux des valeurs dans lesquelles investir n'ont finalement servi qu'à les appauvrir. Les banquiers et gestionnaires d'actifs serviraient-ils donc à quelque chose ?

Principal défaut des investisseurs individuels (selon les travaux de Nuveen et de Morgan Stanley) : la propension à acheter au plus haut (maintenant ?) et à vendre au plus bas (en 2008)

En lire plus dans le Business Insider

description

Lieu particulier

De cet hôtel particulier de 600m2 ouvrant sur le parc Monceau, Marie-Ange de Charry n'accepte de parler qu'avec la réticence qu'on réserve à la révélation des merveilles. Très certainement l'une des dernières (l'ultime?) maisons privées d'un seul tenant du parc Monceau. Un bien en tous points exceptionnel (c'est un understatement) qui justifie le caractère confidentiel de cette vente.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : On craint une annulation

Oh comme nous nous réjouissions de ce dimanche 12/01 ! Depuis 2002, cette date correspond en effet au "No Pants Day" de New York. L'idée : prendre le métro (de NY, n'essayez pas entre Madeleine et Bonne Nouvelle), habillé normalement en haut... mais sans pantalon. Autant vous dire que nos billets d'avion (et de métro) étaient pris. Malheureusement, le temps sibérien qui règne sur Manhattan nous fait craindre l'annulation. Sooooo disappointed !

Tout savoir sur le No Pants Day (site officiel en anglais)