Si vous avez passé une dernière journée en vacances

Selon France Bleu, le périph passera à 70km/h le 10 janvier mais sans aucune verbalisation la première semaine – En Conseil des ministres, Hollande préconise l'usage des "décrets" et des "ordonnances" pour faire "avancer les dossiers" (porte-parole du gouvernement) – Selon le Washington Post, la NSA serait tout près de créer un "ordinateur quantique" capable de décrypter presque n'importe quel encodage.

Entre octobre 2012 et octobre 2013, l'aérospatiale constitue en France le premier poste d'exportations : 50,7Mds€ sur un total de 427,2Mds. Viennent ensuite la pharmacie (26,9Mds) et l'automobile (22,7Mds) – Source : Douanes

Bonus : Vacances, j'oublie tout (Elegance - 1982)

Best Of : "Encore sur ton portable ?!"

(Publié le 24/09/13)

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase de la part de celui/celle qui partage votre vie ? Il faut bien le reconnaître : votre incapacité à débrancher commence à devenir un problème.

C'est ce qui a poussé le Center For Creative Leadership à calculer quelle était la durée réelle de la semaine du cadre équipé d'un smartphone. Conclusion : qu'il soit au bureau ou pas, l'executive 2.0 est connecté à son boulot entre 13,5 et 18,5 heures par jour... Sur 5 jours, cela fait quand même des semaines de 67,5 à 92,5 heures (et ça, c'est sans compter votre conf'call de samedi dernier).

Certes, de 20h00 à minuit, vous ne faites pas que travailler et vous trouvez quand même le temps de jeter un œil aux devoirs des enfants, avaler un morceau de fromage avec l'amour de votre vie/ce qui en tient lieu en attendant... mais ne restez pas trop loin du téléphone quand même : selon Forbes, 41% d'entre nous interrompent un dîner ou une réunion de famille pour répondre à un coup de téléphone pro ou se consacrer à une "work issue"... Ne faites pas l'innocent/e.

N'oubliez pas "it's time to sign off" = il est l'heure de débrancher

En lire plus sur le Business Insider (en anglais)

Best Of : C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

(Publié le 27/09/13)

Toute la semaine, vous avez joué à l'executive déterminé/e, imperméable au doute, de marbre et d'acier. Félicitations, vous les avez tous roulés, ils y ont cru. Mais nous, nous savons qui vous êtes, nous connaissons vos fragilités et vos peurs enfantines et partageons votre besoin de chaleur, de rondeur et de douceur. C'est vendredi, tombez le masque, click & enjoy ;-)

Cliquer pour un peu de réconfort

Best Of : La bande son du week-end : London Grammar - If You Wait

(Publié le 20/09/13)

Si vous n'écoutez jamais nos sélections du vendredi, c'est bien dommage, mais ce week-end, faire l'impasse serait carrément tragique. A la croisée d'Everything But The Girl et de Massive Attack, et servi par "une voix comme on n'en rencontre, au mieux, que dans les songes" (Les Inrocks), l'album de London Grammar nous a fait tomber à genoux, tremblants et bouleversés. Nous ne sommes pas prêts de nous relever.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description