Si vous avez passé la journée dans une hotte

Pour Noël, Sarko se prend pour le Christ et annonce (une nouvelle fois) sa résurrection "Je serai toujours là parmi vous" ecrit-il sur Facebook - Détendez l'atmosphère au dîner de ce soir en demandant qui autour de la table a acheté cette année des actions Alcatel (+230% sur l'année), EADS (+90%) ou EDF (+79%) - Insee : au Q3 2013, taux de marge des entreprises = 27,7% (All = 40%), au plus bas depuis 1985

Offrez un cadeau qui fait vraiment plaisir : pour Noël abonnez vos amis à TTSO

On abonne ses amis

description

Notre salade mixte de Noël

Evidemment l'actu aujourd'hui c'est pas vraiment ça (d'où notre édition ultra-light). Pour les rédac de France et de Navarre, Noël et ses agapes semblent être le seul horizon. Du coup on vous a fait notre petite sélection des perles du jour.

De loin ce qui nous le plus enchanté sont les papiers cadeaux gratuits téléchargeables et imprimables réalisés par le site Golem. Motifs au choix : "J'ai vu cette daube en vitrine. J'ai pensé à toi", "Si tu le mets sur Le Bon Coin, je t'étripe !"  ou "Cette babiole fera merveille dans votre intérieur de beaufs". For-mi-da-ble. Tout est téléchargeable ici et vous avez encore le temps de refaire vos paquets !

Sinon, on a aimé aussi cette petite video / exercice de style sur Noël à la manière de Spielberg, Woody Allen, Wes Anderson, Lars Von Trier ou Scorcese.

Quoi d'autre ? Une étude bien-sûr (vous nous connaissez), celle-ci publiée en novembre dans le Journal of Experimental Social Psychology et émanant Nicholas Epley, professeur de sciences du comportement à l'Université de Chicago, conclut sans ambiguité que, pour celui qui reçoit le cadeau, ça n'est pas l'intention qui compte mais bel et bien le dit cadeau. Si vous pensiez vous en tirer avec une paire de chaussette en cachemire et le dernier d'Ormesson, TTSO vous conseille de try harder.

Et sinon ? Selon cette autre étude, une américaine sur 200 se prend pour la Vierge Marie (affirme être tombée enceinte sans avoir eu de rapport sexuel). Joyeux Noël à toutes et à tous.


description

Le moment Ruinart...

... c'est cet instant où Frédéric Panaïotis, chef de caves de la Maison, scrute l'évolution du millésime 2013, avant d'ouvrir le chapitre 2014... Si 2013 s'annonce comme un millésime difficile à défendre, il devrait néanmoins réserver de très jolies surprises ! C'est d'ailleurs ce que laissent entrevoir les chardonnays – fil d'or des cuvées Ruinart – avec un rapport sucre/acidité presque idéal. La promesse d'un champagne élégant, héritier de près de 300 ans de savoir-faire.

La Maison Ruinart vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2014 sur son fil Twitter : @CarnetsRuinart

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, fondée en 1729

Entrer dans l'univers de la Maison Ruinart

La Q de Noël

Votre implication dans la recherche active de la paix mondiale est admirable (voir résultat Q de la semaine dernière ci dessous)... mais ce soir c'est Noël et vous savez ce qui lui ferait vraiment plaisir (ou, alternativement, ce dont vous avez réellement envie). Aussi, nous demandions nous : allez vous faire l'amour ce soir (de Noël) ?

Résultat de la Q précédente : Participerez-vous le 21/12 à la Journée Mondiale de l'Orgasme pour la Paix. Oui : 66%, Non : 34%

Participer à notre grande enquête nationale

description