Si vous avez passé la journée à payer vos impôts

Mark Zuckerberg va vendre 41M d'actions Facebook pour une valeur totale de 2,3Mds$, dont 1Md qu'il redistribuera à des organisations de charité. L'opération doit également lui permettre de couvrir l'imposition sur la levée de stock-options – 4G : Montebourg met en garde contre "une guerre des prix ravageuse" qui pourrait faire "un mort" – Poutine annonce à la surprise générale la grâce imminente de l'opposant et ex-magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski.

En 2013, Warren Buffet a gagné 37M$/jour (soit 1,54M$/heure ou 25.694$/minute) selon les estimations de l'institut Wealth-X

Union bancaire : giga LOL

Le FT a mené l'enquête sur l'accord européen sur l'Union bancaire présenté comme historique. LOL. En cas de problème sur une banque, jusqu'à 126 personnes devront être consultées sur la manière d'intervenir. En cas de désaccord entre les dirigeants, il faudra compter jusqu'à 9 réunions distinctes à travers l'Europe et 143 votes (!!) pour obtenir une résolution. Rappelons que, sous pression, il suffit de quelques heures pour qu'une banque s'écroule. De rire ?

Le fonds de résolution (doté de 55Mds€ et alimenté par les banques), censé intervenir en cas de faillite de grande ampleur, ne sera opérationnel qu'en 2025. D'ici là, les Etats (les contribuables) pourvoiront

Google : le grand flip

On n'y croit pas. Et pourtant. Le magazine US Techcrunch vient de révéler une fonctionnalité Google existant "depuis des années", mais dont personne, semble-t-il, n'était vraiment conscient. Si vous avez un téléphone Android (et que vous l'avez autorisé à transmettre vos données de géolocalisation), Google peut vous dire où vous étiez précisément à n'importe quelle date/heure et retracer tous vos déplacements. Essayez, c'est ici, et franchement, ça fait flipper.

Le système Android (Google) équipe 79% des smartphones (Source : Gartner)

En lire plus dans Techcrunch (en anglais)

description

Vous avez aimé 2013 ? Vous allez adorer 2014

En cette joyeuse période de fêtes, il ne faudrait pas oublier que le pire est devant nous. Heureusement, comme chaque année, l'économiste en chef de Saxo Banque Steen Jakobsen est là pour nous le rappeler avec ses 10 "prédictions chocs" ("outrageous predictions"). Petite sélection de ce qui pourrait nous tomber dessus en 2014.

Front de Gauche pour tout le monde... Pour renflouer une économie en ruine, l'UE décide d'une taxe de 5 à 10% sur l'épargne, au-delà de 100.000€. Scary ? C'est pourtant ce qui est arrivé aux Chypriotes au printemps dernier, tandis que Bruxelles vient de décider (dans l'indifférence générale) que ce sont désormais les épargnants qui renfloueraient les banques avec leurs dépôts. (Faites pas cette tête.)

L'Allemagne en récession... Energie trop chère consécutive à l'abandon du nucléaire, adoption d'un salaire minimum entraînant une hausse du chômage et concurrence accrue des pays de la zone euro : Angela peut oublier ses prévisions de croissance à 1,7%, 2014 sera pour elle l'année de la récession. (Connaissez-vous le schadenfreude ?)

Le CAC40 s'effondre... Eclatement de la bulle du marché des actions, politique économique hésitante (euphémisme), immobilier qui s'écroule en emportant avec lui la conso et ralentissement de la Chine qui plombe le secteur du luxe français : l'indice parisien perd 40%. (Ah quand même...)

Même pas peur ? Jakobsen nous annonce aussi une prise du Parlement européen par les partis anti-UE et la déflation pour les US.

Par le passé, Jakobsen a correctement prédit la chute des obligations souveraines allemandes à 10 ans, l'envol de l'or et l'action Apple à -50% (finalement -44% en 2012/2013)

En lire plus dans Challenges

description

Où l'emmener ce week-end ?

A Bruxelles... A 1h30 en Thalys, la cousine belge n'en finit pas de faire des adeptes. Parmi eux, les limiers de VeryChic ont succombé aux charmes d'une des capitales européennes les plus cool : son centre historique animé, ses moules-frites, sa bière, sa bonne humeur légendaire... et le Steigenberger Grandhotel. Cinq étoiles et le prix du "Meilleur bar d'hôtel d'Europe", c'est le prétexte idéal pour fuir Paris.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Le téléphone sonna (...) c'était la voix de mon mari (...) J'éprouvais un tel plaisir à (lui) parler, à l'écouter me supplier de rentrer à la maison... pendant que mon compagnon éméché prenait avec moi toutes les libertés : il avait réussi à enlever mon pantalon et me mordait entre les jambes, profitant de ma position allongée, m'embrassant, jouant avec mes seins. Mon plaisir était si intense que je faisais durer la conversation." Anaïs Nin - Sirocco (vers 1940)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description