Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez pris votre vendredi

Montebourg : l'entrée de l'Etat au capital de PSA n'est pas exclue "en temps voulu" – Centrafrique : plus de 600 morts en une semaine selon l'ONU – Matignon publie un rapport proposant une "politique repensée" de l'intégration. Pistes avancées : reconnaissance de "toutes les migrations" comme "constitutives de la nation", "(re)mise à plat de l'histoire de la France", "suppression des dispositions légales et réglementaires scolaires discriminatoires concernant notamment le voile" / Enorme polémique : Ayrault se défend de vouloir rétablir les symboles religieux à l'école.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Mais laissez donc l’hôtesse tranquille !

Les compagnies aériennes n'en peuvent plus : entre 2008 et 2011, les cas d'incivilités à bord d'avions de ligne (insultes, consommation de drogue, harcèlement sexuel...) ont été multipliés par 8 ! C'est d'autant plus gênant qu'on a peu de moyens contre les fauteurs de troubles : le passager se trouve remis à la police à l'arrivée, qui, à moins que l'avion dont il sort soit immatriculé dans son pays (ce qui n'arrive quasi jamais)... n'a d'autre choix que de le relâcher. Maintenant que vous connaissez l'astuce, n'en profitez pas pour commander le whisky de trop.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Impôts : et si on parlait réduction ?

... et si on en parlait rapidement. Il ne reste que deux semaines pour profiter des possibilités de réductions de votre impôt sur le revenu / ISF offertes par les FCPI. L'occasion pour vous de souscrire au nouveau fonds de Truffle Capital, acteur majeur du capital innovation et premier gérant de FCPI en termes de valorisation* (classement Morningstar). Il est encore temps.

*Note: les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

La To Do du week-end

Autant vous le dire, nous écrivons cette To Do sans trop nous faire d'illusions. Nous savons que ce week-end, pour vous comme pour nous, sera entièrement dédié à cette quête vaine, ruineuse et frustrante que sont les courses de Noël. La solution est pourtant simple : le Goncourt (qui est très bon cette année) pour l'un, une paire de chaussettes en cachemire pour l'autre, des bons iTunes pour le reste de la troupe et l'affaire est classée. Tout cela devrait vous prendre 1h30 à tout casser. Mais non, on va vouloir raffiner.. Il y a pourtant mieux à faire...

Passer un peu de temps avec les Stones par exemple. Pour célébrer les 50 ans de carrière du plus grand groupe de rock ever, la galerie Nikki Diana Marquardt accueille une expo photos déjà passée par Londres et NY. 76 clichés de grands photographes (Périer, Putland...), du début des 60's (quelles têtes de branleurs !) à aujourd'hui : cinq décennies de rock attitude et de moues sensuelles, comme une ode à la jeunesse éternelle. Un peu mieux que la queue aux caisses des Galeries Lafayette.

Seule possibilité de réconcilier l'ordre du jour du week-end (les courses, les courses, les courses) et sortie intéressante : le salon de l'Art abordable (aka Affordable Art Fair) qui se tient à la toujours bien inspirée Bellevilloise. Une quarantaine d'artistes, présents sur place, exposeront plus de 200 œuvres originales signées et certifiées (peintures, sculptures, dessins, gravures, photographies) et vendues à prix d'atelier (car sans commission) entre 150€ et 8.000€. De l'art accessible et aimable... On en croirait presque au Père Noël.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Parmi les rendez-vous de la semaine prochaine, la rediffusion par la Filmo du Quartier Latin de We Own The Night (James Gray / Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg) nous semble une étape particulièrement fréquentable. Pourquoi ? Parce que c'est un très bon et très noir polar... et puis aussi parce que le film débute par une scène avec Eva Mendes qui, depuis 2007 (sortie du film), est imprimée dans nos cerveaux. Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Goldfrapp - Tales of us

2013 se referme et vient le temps de l'introspection : n'a-t-on rien raté ? A-t-on vraiment porté à vos oreilles tout ce que 2013 a produit de beauté (et – vous nous connaissez – de tristesse). La réponse est non, bien sûr, mais un oubli nous taraudait particulièrement : le sublime dernier opus de Goldfrapp. Ce soir, nous dormirons en paix... mais vous, commencerez seulement à être hanté par cet album céleste.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn