Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée aux champs

Bruxelles réclame 160M€ à la France pour avoir mal géré les aides aux agriculteurs dans le cadre de la PAC – Dany Laferrière, écrivain canadien d'origine haïtienne, élu dès le premier tour à l'Académie française – General Motors sort du capital de Peugeot PSA en vendant intégralement sa participation de 7% dans le constructeur auto.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le retour de la croissance, cette illusion

Elle revient, elle est presque là, on l'aperçoit, encore un effort et on y est. Depuis 30 ans, tous les gouvernements invoquent la croissance dont le retour mettra fin à tous nos maux. On ne veut pas casser l'ambiance, mais le collectif Nouvelle Donne publie aujourd'hui les stats historiques de la croissance en France depuis 1960 (Insee). 60-69 : 5,6%, 70-79 : 3,7%, 80-89 : 2,2%, 90-99 : 1,9%, 00-09 : 1,5%, depuis 2010 : 0,8%. On a clairement trouvé la bonne formule.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

On n'aime pas se vanter, mais...

Dans notre édition du 21/10/2013, nous déclarions : "Nous ne saurions trop vous recommander la lecture de "L'Allemagne paiera" d'Odile Benyahia-Kouider (Fayard). Documenté & nuancé. Ce que nous avons lu de mieux sur l'Allemagne cette année"... Well, guess what : ce remarquable essai vient de recevoir le Prix du Livre d'Economie 2013. Félicitations à l'auteure et à nouveau chaudes recommandations de la rédac.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Scoop : Charlie et la chocolaterie est un porno !

C'est ce que révèle Atlantico ! Ce roman, publié en 1960 par le génial Roald Dahl, contient une blague cachée à faire rougir Gérard de Villiers !

Dans un passage (pas sage) du livre, Willy Wonka fait découvrir aux enfants qui visitent sa chocolaterie sa dernière invention : le papier peint léchable. Le chocolatier baroque s'émerveillant : "Léchez une orange. Elle a un goût d'orange. Les fraises ont un goût de fraise ! Les snozzberries ont un goût de snozzberry !"

Les oranges et les fraises... on voit, mais les snozzberries... c'est quoi ?... Well c'est là où ça se corse. Dans un livre (pas du tout pour les enfants) publié en 1979, Mon Oncle Oswald (les aventures sexuelles d'un milliardaire délirant... livre adoré de TTSO), Dahl offre sa définition du snozzberry et la clé de sa blague.

Faisant parler une femme (qui se spécialise dans la revente de semence d'hommes célèbres), Dahl écrit le dialogue suivant :

"- Comment as-tu réussi à dérouler le (préservatif) sur lui ?

- Il n'y a qu'une seule solution quand ils deviennent violents, répondit Yasmin. J'ai saisi son snozzberry et m'y suis agrippée comme une forcenée en le tordant une ou deux fois.

- Aïe.

- Très efficace.

- J'imagine.

- Tu peux en faire ce que tu veux après.

- J'en suis sûr."

... un goût de snozzberry donc...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où l'emmener ce week-end ?

A Val Thorens... Alerte à la pollution sur Paris : il est plus que temps de s'offrir une bonne dose d'air pur dans la plus haute station d'Europe. On en profitera pour descendre les 600km de pistes (en tout cas une partie). Pour le refuge, VeryChic s'occupe de tout et vous attend pour le vin chaud dans l'une des suites de l'hôtel Hameau du Kashmir. Ski, spa & "bistronomie des neiges" : le bonheur, tout simplement.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"Elle ne le regarde pas. Elle le touche. Elle touche la douceur du sexe, de la peau, elle caresse la couleur dorée, l'inconnue nouveauté. Il gémit, il pleure. Il est dans un amour abominable. Et pleurant il le fait. D'abord il y a la douleur. Et puis après cette douleur est prise à son tour, elle est changée, lentement arrachée, emportée vers la jouissance, embrassée à elle." Marguerite Duras - L'Amant (1984)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn