Si vous avez passé la journée à faire le gendarme

L'ONU autorise une intervention militaire française en République centrafricaine. Des affrontements entre miliciens font plusieurs dizaines de morts – La croissance US au Q3 atteint +3,6% (vs +2,8% attendus) – La justice française considère que "Vente-Privee.com" n'est pas un nom suffisamment distinctif pour être déposé. Le site devra changer de nom si les recours déposés par JA. Granjon n'aboutissent pas.

24,8% des Européens étaient menacés de pauvreté ou d'exclusion sociale en 2012 vs 24,3% en 2011 et 23,7% en 2008 (Eurostat)

On ne planque rien sous la Moncler

Bientôt Noël : vous partez skier ? A deux pas (de patineur) de la Suisse ? Le conseil de TTSO : résistez à la tentation de rembourrer votre doudoune d'autre chose que de plumes d'oie. Selon la dernière note confidentielle des douanes, 2013 sera un millésime exceptionnel pour les saisies d'argent liquide non déclaré. Fin septembre, le cash saisi atteint 165M€, c'est déjà 10% de plus que pour tout 2012 et 2 fois les montants saisis en 2011.

Le Top 2 des frontières où se faire gauler : Suisse (n°1), Luxembourg (n°2)

En lire plus dans Challenges

La voiture électrique, pas si verte que ça

Selon une étude de l'Ademe (agence de l'environnement), nos voitures électriques à la réputation si verte ne deviennent réellement écolo friendly qu'à partir de 50.000km parcourus. C'est la distance nécessaire pour "effacer" le mauvais bilan carbone de leur fabrication, lié notamment à l'extraction des métaux qui composent la batterie. C'est après que notre électricité, essentiellement d'origine nucléaire (donc "propre" en Co2, on oublie les déchets radioactifs), les rend écologiquement efficaces.

Avec une électricité à 44% issue du charbon, les voitures électriques allemandes doivent rouler 100.000km avant d'être "propres"

En lire plus dans La Tribune

description

Sois nue, joue, mais tais-toi

"Hollywood ? It's a man's world" vous diront les actrices US. Pour ceux qui en douteraient encore, un rapport du New York Film Academy, publié en décembre et repris par Madame Figaro, dresse un état des lieux assez accablant du traitement des femmes dans la machine à films américaine.

Selon ce rapport, qui s'appuie sur une étude du Center for Study in Television and Film, entre 2007 et 2012, seulement 30% des rôles à texte (c'est à dire plutôt dans un Terrence Malick que dans le dernier Iron Man) ont été attribués à des femmes.

Et quand elles ne parlent pas, c'est généralement qu'elles sont trop occupées à se déshabiller : 26,2% des actrices américaines se retrouvent au moins partiellement nues dans un film et 28,8% portent des vêtements sexy. C'est 4 fois plus que les hommes... Toujours dans l'intérêt du scénario, cela va sans dire.

Mais là où ça devient plus grave, c'est que le nombre d'adolescentes apparaissant à l'écran partiellement nues a lui augmenté de 32,5% entre 2007 et 2012. Une tendance que l'on retrouve aux Oscars, où les lauréates de la meilleure actrice sont en moyenne plus jeunes de 8 ans que les lauréats du meilleur acteur.

77% des votants pour les Oscars sont des hommes

En lire plus dans Madame Figaro

description

Où l'emmener ce week-end ?

A Rome... Quand on s'appelle le Luxurary Art Hotel, on n'a pas le droit à l'erreur. Et encore moins lorsqu'on intègre le prestigieux catalogue VeryChic... La réussite est ici totale avec ce cinq étoiles, conçu comme une galerie d'art et parsemé d'œuvres en tout genre, lui prodiguant un cachet unique. Hommage à la Ville Eternelle autant qu'au luxe et au design, ce palace porte assurément très bien son nom.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit (Spécial Bad Sex in Fiction)

Chaque année, depuis 21 ans, le magazine Literary Review "récompense" la pire scène de sexe dans une œuvre littéraire. Le lauréat est cette année l'indo-américain Manil Suri avec ce passage de son The City of Devi : "La cabine de plage s'évanouit, et avec elle la mer et le sable – seul le corps de Karun, enfermé avec moi, reste. Nous courons nus, comme des superhéros vers les soleils et les systèmes solaires, nous plongeons à travers des groupes de particules élémentaires et de noyaux atomiques."

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

En voir plus dans Big Browser

description