Si vous avez passé la journée à vous interroger

4G à prix cassés de Free : dans un communiqué commun, Montebourg et Pellerin "s'interrogent sur la qualité de l'offre pour le consommateur et ses conséquences économiques en France" - La Redoute cédée à ses dirigeants pour un euro symbolique - Mort à 95 ans du général Aussaresses qui avait confessé, "sans remords ni regrets", l'usage par l'armée française de la torture en Algérie.

L'UE inflige une amende record à 8 établissements financiers pour avoir manipulé les taux interbancaires : 1,7Md€ (dont 446M€ pour la Société Générale)

La France à la reconquête de l'Afrique

Coup d'envoi aujourd'hui du forum économique France-Afrique (qui a dit Françafrique?). Pas inutile quand on sait que le continent africain affiche cette année une croissance de 4,8% (un quart des pays ayant dépassé les 7% en 2012) et que parmi les 10 plus fortes progressions de PNB dans le monde, 6 viennent d'Afrique. Une manne dont la France profite de moins en moins : 398 projets d'investissement entre 2007 et 2012 (-6,3%/an) vs 456 pour le UK (+25%/an) et 516 pour les US (+11%/an). Ça justifie bien quelques interventions militaires.

L'Afrique compte aujourd'hui 25 régimes plus ou moins démocratiques, contre 3 il y a une génération (environ 25 ans)

En lire plus sur Les Echos

On s'est plantés au PISA !

Vous avez été nombreux à le relever (avec plus ou moins de bienveillance/d'humour) : l'orthographe de notre édition d'hier (à l'instar de plusieurs TTSO récents) était loin de faire honneur à l'excellente éducation dont se sont efforcés de nous doter nos parents révérés, nos bons maîtres et un système éducatif qui n'a jamais désespéré de nous. A eux comme à vous, nos plates excuses et notre engagement à nous relire avec un soin maniaque.

"Que celui qui n'a jamais laissé passer une grosse faute dans un mail important nous jette le premier Bescherelle." (Proverbe le plus cité aujourd'hui à la rédaction. Origine et auteur inconnus).

description

Echappée Belle : Rio

Notre blog-trotteuse préférée, Ingrid, tenancière du blog lesvoyagesdingrid.com, nous emmène aujourd'hui à Rio. 24 heures dans la ville endiablée où, au rythme de la samba et des caïpi, on a attrapé la fièvre du mercredi soir et capturé l'âme des cariocas.

Où dormir ? Casa Mosquito. A mi-chemin entre une maison d'hôte et un hôtel, Casa Mosquito est un de ces endroits d'où on aimerait ne plus bouger. Ici, tout est prétexte pour paresser dans le lobby et parcourir les beaux livres de la bibliothèque, se ruer dans les chambres avec vue sur la baie d'Ipanema, et siroter des caïpirinhas maison, au clair de lune.

Que faire ? La favela Rocinha. Parcourir, en compagnie de la ravissante Annabelle de l'Epine, les sentiers battus de la favela pacifiée de Rocinha. Faire une halte dans l'association "Troque ton arme contre un pinceau", où la photographe Iris Guillaume de la Roca a su, à travers ses clichés, cristalliser les rêves des enfants de la favela. Puis, chevaucher une moto-taxi vers les hauteurs de la favela pour une vue à couper le souffle. Enfin, redescendre à pied, par les ruelles escarpées, à la rencontre des habitants.

Où boire un verre ? Gilda. Depuis Casa Mosquito, grimper jusque chez Gilda, un lieu singulier, accueillant des expos, des concerts et des projections de films. L'initiative de départ était de créer un projet culturel au sein de la communauté de la favela. Pari réussi, avec en prime des cocktails euphorisants et des DJ's pour danser sur le rooftop, jusqu'au bout de la nuit.

Où dîner ? CT Boucherie. Dans le quartier Leblon, se remplir la panse dans l'un des QG du grand chef français, Claude Troisgros : CT Boucherie. Ce restaurant est l'incarnation du bistrot à l'allure frenchie : les tables en bois brun, les banquettes en moleskine rouge, les murs carrelés de blanc, les cochonnailles suspendues, le tout couronné par un ballet de serveurs aux allures de néo-bouchers. CT Boucherie ravit tous les palais des carnivores et rend à César ce qui est à Alexandre le bienheureux.

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com

description

Lieu Particulier

A mille lieux du bling auquel Neuilly se laisse parfois aller, c'est à la visite de 133m2 familiaux et de charme que Marie-Ange de Charry nous convie cette semaine. Laissez-la vous accompagner dans ce 4e étage noyé de lumière, qui, du parquet aux moulures de ses 5 pièces, semble respirer l'air léger et subtil du bon goût.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : Laissez tomber la Juvamine

L'hiver et le froid s'installent, avec leur lot de fatigue et de virus. Pas besoin de vitamine C ni de consult chez le médecin de famille : selon une étude de la Wilkes University of Pennsylvania, faire l'amour deux fois par semaine protégerait du rhume et de la grippe. La raison : la salive des couples sexuellement actifs regorge d'anticorps (2 fois plus que les autres). Faites l'amour, c'est bon pour la Sécu !

Faire l'amour deux fois par semaine réduirait de 60% les risques de coup de froid (même source)

En lire plus dans L'Essentiel

description