Si vous avez passé la journée à changer d'équipe

Carlos Tavares, ex-N°2 chez Renault, rejoint le directoire de PSA et devrait succéder à Philippe Varin en 2014 à la tête du groupe – Selon Human Right Watch, l'Afghanistan envisage de rétablir la lapidation en public pour punir l'adultère – Classement Forbes : Merkel reste la femme la plus puissante du monde, suivie par Dilma Roussef (présidente du Brésil). Seule Française, Lagarde est 7ème.

Selon Bloomberg, depuis le début de la crise en 2008, les banques européennes ont versé 77Mds$ pour régler leurs différends juridiques

Accord de Genève : PSA et Renault applaudissent

Après l'accord entre l'Iran et les occidentaux (pas de nucléaire militaire en échange d'un assouplissement des sanctions), les deux constructeurs auto français peuvent se frotter les mains. En 2012, avant le durcissement des sanctions, Renault y avait écoulé 100.000 véhicules (essentiellement des Logan). Quant à PSA, avant son départ, l'Iran était son 2ème marché avec 458.000 unités vendues en 2011 et une part de marché atteignant 30%.

En 2011, 13% des véhicules fabriqués par PSA ont été écoulés en Iran

En lire plus dans 20 Minutes

Bas les pattes !

Selon une étude du Journal Of Hospital Infection, 80% des personnes ont encore des bactéries dangereuses sur les mains après se les être lavées. En conséquence, et le plus sérieusement du monde, l'étude encourage à adopter, en guise de salut, le "bumping", pratique venue des gangs et qui consiste à s'entrechoquer les poings. Selon eux, la surface de peau ainsi exposée serait 3x moindre. On aura l'air malins...

A l'origine, la poignée de main était destinée à montrer à son interlocuteur qu'on ne tenait pas de poignard ou d'épée

En lire plus dans Slate

description

En France, un actif sur deux dépend de l'Etat

C'est ce qu'assène le journal britannique The Telegraph, en s'appuyant sur une thèse de l'avocat fiscaliste Jean-Philippe Delsol, administrateur de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales.

Que dit-il ? En France, sur 28 millions d'actifs, 14,5 millions dépendent, plus ou moins directement, de sommes dépensées par l'Etat.

Le calcul de Dessol : 7,2M d'agents du public et du para-public + 3,2M de chômeurs (et leur allocation chômage) + 1,3M d'allocataires des minima sociaux (RSA, etc.) + 1M d'employés d'associations financées par des fonds publics + 1M d'agriculteurs (bénéficiant d'aides nationales et européennes) + 750.000 emplois aidés (occupés essentiellement par des jeunes) = 14,5M.

Et Jean-Philippe Delsol de conclure en désignant la France comme "un vieux pays riche" ayant "modifié la société française en transformant tout le monde en fonctionnaires" et dans lequel "il y a de moins en moins de personnes travaillant pour satisfaire les besoins de plus en plus de personnes peu productives". N'en jetez plus.

En 2013, les dépenses publiques en France atteignent 57,1% du PIB (Source : Bercy)

En lire plus dans le Telegraph (en anglais)

A to Z of Wink

Après en avoir longuement débattu au sein de sa rédaction, TTSO se refuse à attendre vendredi pour vous offrir ce petit clin d'œil sexy et glamour, célébrant les 33 ans de I.D Magazine. Une réalisation canon (signée S2A Studio) et un casting ultra hype sur une musique géniale de Jackson & His Computer Band : tout ce qu'on aime.

On est que lundi, mais vous l'avez quand même bien mérité

description